• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Trump menace de déployer l'armée si les violences persistent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 16 juin 2020 13:16

@maQiavel : " ... exactement comme les soldats américains qui patrouillent à l’étranger dans un territoire conquis "

C’est un comportement qui est spécifique à l’Armée américaine.

Après la guerre d’Irak, j’avais vu un reportage où on voyait des militaires anglais et américains faire de la pacification, le contraste était saisissant :

Les soldats américains étaient habillés comme de robokops, armés jusqu’aux dents, avec des officiers équipés comme eux qui hurlaient des ordres comme des hystériques, ils enfonçaient les portes des maisons, tiraient les habitants terorisés dehors, et ensuite fouillaient la maison comme des sangliers en cassant tout.

A Bassora, les Anglais étaient en chemisette et coiffés d’un béret, très peu armés, l’officier frappait à la porte et attendait qu’on ouvre, il s’exprimait alors en arabe et un soldat entrait pour faire des vérifications puis ressortait parfois avec des armes et un prisonnier. Ils travaillaient comme nos gendarmes, avec courtoisie.

C’est la manière américaine, leurs soldats sont recrutés dans les pénitenciers, ils sont ensuite formatés comme des brutes, en 1945 ils commettaient des centaines de viols en France, et bien pire en Allemagne.

J’imagine que leur police fonctionne de la même manière.

En France, le pouvoir a décidé de calquer la police française sur la police américaine quand il a abandonné l’ancien uniforme avec le képi pour leur donner un uniforme avec un blouson, une casquette, une voiture américanisée, et même au début une étoile sur la poitrine.

Je ne sais pas sous quel président et sous quel gouvernement.

Je sais par contre que c’est sous Mitterand que les immigrés se sont vus assigner de ne plus prende comme modèle les Français, par exemple les Martiniquais, mais noirs américains des ghettos, de ne de plus s’intégrer à ca culture française pour devenir des Français, mais de s’intégrer à la société américaine (Rap, MacDo, tags, Nike, Basket, bandes, trafics,..). Rockaya Dialllo est un agent de cette politique.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès