• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alphomega

sur Incendie de la cathédrale de Nantes - Le bénévole du diocèse a avoué ! C'est un rwandais ! Quelles étaient ses motivations ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alphomega 27 juillet 2020 12:24

@pegase Je suis breton depuis au moins 15 générations, d’après un arbre généalogique fait par un lointain cousin... J’habite devant une église, et j’ai sous le nez le monument aux morts, je pourrai recopier les noms (fratries, père et fils s’y côtoient). 
C’est un peu saugrenu, cette argumentation.

Ma grand-mère maternelle a perdu trois de ses frères dans les tranchées, son mari, que j’ai connu quand j’avais encore 10 ans (je ne suis pas si jeune), a fait Verdun, était devenu officier, et son obsession resta la guerre jusqu’à sa mort. Mon autre grand père, plus jeune, fut fait prisonnier en 40, mes parents m’ont légué des souvenirs de première main de l’occupation allemande, j’ai passé une partie de mon enfance à relire des piles de journaux datant de 1910 à 1920, passionné que j’étais par la lecture et l’histoire (pas celle remâchée par Hollywood ou les profs gauchisants).

Et oui, plus près de nous, temporellement parlant, il y a des gens qui souffrent des horreurs de la guerre, ils méritent le respect.
Je suis quelqu’un qui vit dans le présent, j’ai eu ma part de malheurs (un de mes enfants mort de manière violente alors qu’il était adolescent), s’ensuivirent des années de dépression, et franchement les réflexions en mode compassionnel projetées sur des faits passés ne m’intéressent pas plus que cela, elles me font même doucement rigoler, elles sont d’une réelle bassesse au regard de ce que je connais de la souffrance vécue (de près, je parle).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès