• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Comment répondre à quelqu'un qui vous traite de complotiste ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 11 août 2020 19:50

@Hijack ...
1- Pour les arabes.
Je vais plus parler des yéménites auquels je me suis plus intéressé.
Il y a eu un rapport d’inspecteurs de l’ONU qui décrivait leur dernier drone. Un modèle du genre, constructible dans un garage, un portée de 2300-2500km, une précision de 5m, un cout de 2000$ max. Géniale la bête. Je me suis posé la question comment un pays de bergers à réussi à sortir la bête. 16 écoles ou universités qui avaient facilement le niveau pour avoir une création locale. En Arabie il n’y a pas que des marchands de chameaux je suppose.

2- Le pas possible. Le possible c’est trouver la faille.
Le constructeur cherche la faille par rapport aux normes et y met les parades en fonction des dangers de l’époque. A l’époque la faille de l’avion le plus vraisemblable c’était l’avion en phase d’approche à 240 nautiques avec des réservoirs vides, le plus probable.
Il y a un risque, on met la parade. Le risque est pris en compte si son occurence est inférieure à 10^-5.
Comme il y avait jamais eu d’avion à pleine vitesse chargé à toc de carburant, ça n’a pas été pris en compte.
C’est donc statistiquement peu probable mais non impossible.
Si il y en a qu’un dont le boulot c’est l’étude de risque et les parades associées, lui trouvera la faille.
Le but était de supprimer les parades incendie, la protection des parties métalliques et neutraliser les sprinklers, transformer un immeuble très bien protégé en grange à paille. L’impact a soufflé le flocage et a sectionné l’arrivée des sprinckers.
Rien est impossible, il faux cogiter et une personne qui fait de la parade aux risques sait cogiter.

3- On arrive à ma grosse zone d’ombre, l’incompétence extrême. Pour l’instant je penche pour l’incompétence mais je reste ouvert à une incompétence voulue, il ne faut pas beaucoup de grains de sable aux endroits stratégiques pour gripper la machine. Je ne sais pas et quand je ne sais pas je la ferme. Et oui, ma fixette sur le nombre de personnes dans le secret, au dessus de 100-200 personnes, plus de secret qui tienne dans le temps.

Je m’intéresse beaucoup aux risques, un reste professionnel. 
Il pleut plus de 23mm d’eau dans l’heure, je préviens que le barrio Madre vieja sera innondé.
Je préviens pour les ondes de tempêtes, j’ai fait les relevés bathymétriques des zones à risques, je connais aussi les endroits à langoustes du coup.
Ici c’est un Séveso très light, pour la protection civile je contrôle les parades aux risques des industries locales. Des parades aux risques naturels ou humains. Le paramètre kamikaze j’en tiens pas compte.

Le 11/09 une curiosité intellectuelle sans plus, ça m’a obligé à me replonger un peu dans la métallurgie et la RDM. Je ne suis pas pro ou anti, je réagis aux conneries c’est tout. Si j’entends parler de démolition contrôlée sans bruits et sans fenêtres explosées c’est une connerie.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès