• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Et Hop !

sur Questions sur "la République et ses valeurs"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et Hop ! 12 octobre 2020 16:30

@maQiavel

Oui bien sûr, la classe dominante a évolué depuis la IIIe République dont Vincent Peillon disait que ce sont les juifs et les protestants libéraux, c’est-à-dire athées, réunis au Grand Orient de France, qui ont pris le pouvoir. (la devise Liberté Égalité Fraternité est d’ailleurs celle du Grand Orient de France.
Elle a évolué, il n’y a plus de catholiques, mais des catholiques libéraux, c’est-à-dire des "chrétiens démocrates", comme Giscard et Delors, comme la Revue Esprit et les éditions du Seuil, les chrétiens démocrates sont un mouvement socialiste créé en Allemagne par Fernand Lassalle.
La classe dominante s’est internationalisée, les capitaux sont étrangers, il y a les Young Leaders, qui sont les candidats présélectionnés par la CIA, c’est-à-dire qu’ils sont tout le contraire de candidats républicains. Ils sont des valets qui occupent les postes de gouvernement pour faire croire que le pouvoir a toujours son siège en France.

Une classe dominante est dégagée par une autre classe dominante, parfois en douceur, parfois de façon violente, elle se présente toujours comme plus légitimes, donc comme plus représentative du peuple. C’est ce qui se passe dans toutes les révolutions de couleurs qui mettent en avant des gens du peuples, souvent sincères et idéalistes, qui seront éliminés à la première occasion. C’était déjà le cas en 1789, les gens du peuple n’étaient que des figurants, souvent recrutés et payés pour faire de l’agitation, pendant que des bourgeois lucides et déterminés accomplissaient des tâches précises pour prendre possession de tous les leviers.

La République française, c’est tout ce qui est public, donc c’est d’abord des recrutements aux emplois publics de fonctionnaires et de députés qui ne sont pas des cooptations déguisées, comme c’est le cas actuellement depuis la Ière République avec le système des investitures du parti, et maintenant de la CIA.

Il y avait des élections au suffrage universel sous l’Ancien-Régime (une voix par famille), mais il n’y avait pas de candidature, donc il n’y avait pas besoin de faire campagne, pas de démagogie. Celui qui était élu ne pouvait pas refuser l’emploi, c’était comme une incorporation militaire, sauf à faire un recours pour être exempté par ... le roi. Le rétablissement d’élections avec une vraie égalité des chances entre les candidats en leur donnant les mêmes moyens, est un fondement des institutions républicaines. Les reines accouchaient en public. 

L’absence de débats et de conspirations dans des organisations parallèles, et la publicité absolue des débats et des votes, sont un deuxième point important à restaurer pour que le régime redevienne républicain.

Ensuite il y a la définition de tout ce qui relève du public, autrement dit ce qui est la chose publique, ce qui relève du privé civil, et ce qui relève du commerce. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès