• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Internement en France --- Disparition de Mme Fourtillan --- La Dictature 2.0 en marche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 19 décembre 2020 13:28

@Qaspard Delanuit

@Joe Chip

"Je fais à priori confiance aux médecins dans mon pays

Tu sembles d’accord avec cette affirmation. Ca m’étonne un peu.

Pour ma part cette phrase n’a aucun sens, c’est à dire que je ne pourrais et devrais pas la prononcer.

Je peux faire confiance dans les bonnes intentions d’un médecin. Je peux lui faire confiance sur son diagnostique. Je peux avoir confiance en lui en tant que partenaire de ma santé. Je peux "m’en remettre" (c’est différent de la confiance) en lui ou à un hôpital dans certaines circonstances graves.

Mais "faire confiance" en un médecin n’a AUCUN sens pour moi. Il n’est qu’un maillon "visible" d’un système médical en France. Système en lequel je n’ai qu’une confiance limitée en ce qui ME concerne. Je ne dis pas que j’ai une confiance limitée dans le système médical, mais dans la capacité de ce système à me soigner MOI comme je l’entends.

Donc, parfois, je m’en remet dans ce système, oui, avec toutes les réserves qui vont avec car je sais, partiellement, ce qu’il y a dans ce système. Je sais (partiellement évidement) comment sont évalués les médicaments ; je sais (partiellement) comment sont gérés les hôpitaux, les diagnostiques rendu, formés les médecins, le paradigme médical actuel, etc ...

Quand on regarde un peu derrière le voile, c’est difficile d’avoir "confiance" tout court. Et c’est pareil avec n’importe qui. Je ne peux pas dire que j’ai confiance dans mon banquier pas plus que mon médecin, même s’il est censé en savoir plus que moi sur l’économie (ce dont je doute lol).

Bref.

’J’ai confiance aux médecins dans mon pays" ça sonne plus comme un slogan qu’autre chose à mes oreilles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès