• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur "Covid-1984", la vision d'un philosophe sur la période actuelle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 29 décembre 2020 17:00

@Djam
Le seul dogme que j’ai c’est le non attachement.
On ne s’attache pas à des principes ou des idées.
Et du coup au non attachement non plus.

Il n’y a pas pire comme prison que celle ou l’on s’enferme soi-même car c’est notre égo qui en est le geôlier.
Google, youtube et facebook en répondant à nos questions par rapport à notre profil, donne la réponse qui nous plait, le biais de confirmation, la réponse qui nous enfonce dans le monde que l’on s’est crée. Plus de réponse qui réveille le bon sens. On est atomisée socialement.
La personne atomisée au niveau sociale a assez souvent un profil dit "complotiste" elle est complètement coincée dans un dogme, son dogme.
Je ne chasse pas le complotiste, je secoue des atomisés. Facile à en faire des esclaves avec des atomisés, ils regardent si le lion ne va pas surgir alors qu’ils sont dans une forêt boréale et c’est de l’ours ou du loup qu’il faudrait se méfier.

Pour la réponse en fonction du profil je m’en suis aperçu ici. Un atomisé un jour avais mis en lien une de ses recherches google. J’ai trouvé que les réponses étaient assez tendancieuses. Avec les mêmes mots clés j’ai eu des réponses plus neutres et éclectiques.
Après on s’étonne que l’on a à faire avec un paquet de sectaires ici.

Je n’essaie pas de les réveiller, en face j’ai à faire à un égo. C’est plus pour les autres pour éviter qu’ils tombent dans le piège et être atomisé à leur tour.
Il y a aussi le plaisir de taquiner un égo, les réactions sont toujours fortes ce qui diminue l’impact de leur discours.

Agoravox en concentre pas mal des atomisés, un lieu de rencontre virtuel qui permet un effet de meute. Sauf que dans le monde non virtuel il sont franchement éloignés les uns des autres. T’imagines un cochon disant la même chose au bistrot ? En 5 minutes il est viré avec son amour immodéré du nazisme.

Un sacré coup de maitre de la part de google pour atomiser les gens, il n’impose rien, il donne la pelle pour creuser son propre trou, sa propre caverne modèle Platon.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès