Le Génie du Complotisme
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Le complotisme présente cinq caractéristiques majeures qui le distinguent de l’anti-complotisme et qui résument tout son génie. Ses caractéristiques, que nous passerons rapidement en revue (partie 1_voir le lien), sont autant d’avantages sur l’anti-complotisme qui nous feront comprendre, par contraste, les limites épistémologiques de ce dernier, ses motivations profondes et ses soubassements idéologiques (partie 2).
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La conclusion sera double :
(i) Seul le complotisme permet d’appréhender la nature du pouvoir.
L’anti-complotisme est une émanation du pouvoir dont la vocation est de
le protéger et de lui permettre d’échapper à la compréhension de ceux
sur lesquels ce pouvoir s’exerce.
(ii) On ne dialogue pas avec le pouvoir : on s’y soumet ou on le combat.
Il s’ensuit, naturellement, que les complotistes n’ont plus à chercher
les faveurs des anti-complotistes ou de leurs maîtres, ni à s’excuser de
penser hors des sentiers battus ou d’émettre des hypothèses de travail
audacieuses. Il est temps pour les complotistes de se montrer offensifs
et face à l’idéologie du chaos que le pouvoir incarne
et projette sur le monde à travers ses relais médiatiques et
institutionnels, de présenter le complotisme comme un remède aux
pulsions mortifères de l’hydre mondialiste. Le complotisme est un humanisme.