• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de berry

sur Un proche du milliardaire Koch a été enregistré : "Trump a remporté une victoire écrasante"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

berry 1er janvier 08:51

@joelim
C’est pas encore fait, Trump dispose d’au moins 3 possibilités de gagner devant les tribunaux civils d’ici le 20 janvier. Il peut aussi décréter l’état d’urgence et faire intervenir les tribunaux militaires (loi martiale).

"1. Premier Scénario : Le 5 janvier, les deux Sénateurs Kelly Loeffler et David Perdue (ou un des deux) remportent le deuxième tour de l’élection sénatoriale tenue en Géorgie et conséquemment, les Républicains conservent la majorité au Sénat et peuvent bloquer certaines décisions du président quel qu’il soit. Ou bien, les Sénateurs Kelly Loeffler et David Perdue perdent le deuxième tour de l’élection sénatoriale tenue en Géorgie et conséquemment, les Républicains et les Démocrates sont à égalité et ont besoin du (ou de la) Vice-président(e) afin de rompre l’égalité des voix.

Le 6 janvier, Le Vice-Président Mike Pence qui présidera la session conjointe du Congrès examinera les votes des Grands électeurs et décidera s’il reconnaît ou pas les listes dissidentes dans les sept États-charnière. S’il accorde la victoire à Donald Trump à cause des fraudes, ce dernier sera assermenté le 20 janvier.

2. Deuxième Scénario : Si Mike Pence décide de reconnaître les Grands électeurs démocrates, Joe Biden sera déclaré gagnant. Dans ce cas, toutefois, certains électeurs seront contestés par les objections de certains Représentants (comme le Représentant de l’Alabama, Mo Brooks). S’ils ont l’appui de quelques Sénateurs, le Congrès devra voter et décider du gagnant, dans ce cas de figure, M.  Trump aurait une chance de conserver la présidence. Si aucun Sénateur ne se manifeste, Joe Biden sera assermenté le 20 janvier.

3. Troisième Scénario : Rudy Giuliani et ou Sydney Powell obtiennent tardivement une audience et un jugement favorable de la part de certains tribunaux ou de la Cour suprême et les élections sont déclarées nulles dans certains États où la fraude électorale est manifeste. Ces États doivent refaire l’élection présidentielle, cette fois sous surveillance. M. Trump l’emporte."


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès