• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Elections : Sénateur Hawley s'opposera le 6 janvier ; Un pasteur : une bataille entre le bien et le mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 3 janvier 10:41

@Gollum
j’ai du mal à comprendre ces histoires. 11 sénateurs, ça pèse quoi au juste ? Il faut connaître les subtilités de leur système électoral pour piger. Et les journalistes n’expliquent pas bien de quoi il retourne. Si un seul sénateur conteste c’est grave par exemple ? il ne faut pas une majorité ou un certain quota comme c’est souvent le cas ? Ils peuvent faire quoi au final ces 11 ?
L’article dit que les juges ont rejeté les contestations du camp de Trump faute de preuve. C’est factuellement faux. Elles ont été rejetées pour raison technique la plupart du temps. C’est quand même un point important qui change un peu la donne.
Admettons que la contestation dure, est-ce que ça remet en cause l’investiture ? parce que si zombiden est investit, même si les procédures leur donnaient raisons, il le lâcherait pas le pouvoir une fois en poste, donc ça serait inutile tout ça. Et dans ce cas, quel intérêt de faire tout ce foin ?

Bref.

Pour l’instant, je ne sais toujours pas quoi penser de tout ça. La fraude n’est pas inconcevable, pas plus qu’un ego-trip de Trump, et peut être qu’on n’aura jamais le fin mot de cette histoire.

On verra le 6 comment ça tourne ...

Dans tous les cas, si zombiden est investit, ou si Trump libère le kraken, les US vont mal finir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès