• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur C'est quoi clairement la Grande Réinitialisation voulue par les élites mondialisées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 8 janvier 2021 16:50

@yoananda2

Les problèmes sont mondiaux, c’est une évidence. Mais c’est la solution de gestion que je ne partage pas.
Je suis westphalien. La nation est l’unité politique qui est capable de se conduire elle -même. Les nations qui ne savent pas le faire, on peut les aider, mais il faut qu’elles l’apprennent.Les nations qui vont faire chier les autres (ingérence), il faut les taper.
Le droit international, mérite en effet d’être renforcé au vu des problèmes mondiaux qui maintenant s’imposent. Mais il doit servir à en partager les connaissances et à cadrer les limites possibles à ce que peuvent faire les nations en fonction des contraintes générales.
Le droit international ne peut pas concentrer la gestion de tous les problèmes. Un centre mondial ne peut qu’être tétanisé par le cumul des décisions à prendre et imposer un modèle unique pour s’en sortir, au détriment des besoins et capacités des individus dans leurs habitus.
Cette "vision" du règlement mondial des problèmes, elle émane d’ailleurs des pays marqués par le monothéisme.
La montée en puissance du phénomène totalitaire, en asymptote, vous y êtes en plein dedans, avec l’évolution des décrets contre les libertés individuelles qu’on n’arrive même plus à suivre.
Et la technologie est de nature totalitaire, mais ça, c’est encore un concept trop difficile à appréhender. On a encore le nez dans le gain (le confort apporté à nos existence), sans suffisamment subir le coût inévitable : la perte de l’autonomie de pensée et d’existence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès