• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Camélia Jordana : "Les hommes blancs sont, dans l'inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 22 janvier 2021 11:58

@yoananda2

Je ne peux être que d’accord. Ceux qui émigrent sont ceux qui en ont les moyens, mais surtout ceux qui sont dégourdis de la tête et des mains, autant de pertes pour le pays.
J’anticipe sur l’idée d’une émigration importante, je me disais que l’effondrement qui vient va accélérer le phénomène. L’explosion démographique africaine en cours, celle qui sera la plus importante de l’histoire humaine, va forcément se déverser en partie en Europe. (1,3 milliard aujourd’hui sur le continent africain, 2,5 en 2050, 4 en 2100, ça va faire des tentes Quechua jusque dans les petits villages).

A un moment, le gouvernement va s’en apercevoir et paniquer
Je ne pense même pas et je rejoins Conférençovore : il s’en fout.
Actuellement, l’Executif détruit l’économie nationale qu’il interdit et refourgue tout aux grandes chaînes et aux multinationales. 
Vous comme moi, avons toujours connu l’épée de Damoclès qui est la Dette et le discours qu’il faut faire des économies. Depuis le covid, Macron a des milliards à proposer chaque matin. L’Executif ne cherche même plus un minimum de vraisemblance (Sibeth et Chiappa servent à ça, d’ailleurs, c’est volontaire).

Je pense que l’Executif (celui-ci et ceux qui viendront), est déjà prêt à une guerre civile endémique (ethnique comme idéologique) avec toujours le discours que ce sera la mondialisation qui apportera les solutions (ou l’UE, c’est pareil). Avec les médias de propagande pour bouclier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès