• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Louis Fouché nous parle de désobéissance civile sur Quartier Libre-TV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 février 2021 22:13

@bubu12

"merci de m’indiquer quel essai clinique à mener Didier Raoult avant le covid (bon courage)"


Pas besoin de courage. Commençons par convenir de ce qu’est un essai clinique en prenant la source la plus conventionnelle en France, l’ANSM, qui devrait vous convenir :
"Un essai clinique est une recherche biomédicale organisée et pratiquée sur l’Homme en vue du développement des connaissances biologiques ou médicales."
https://www.ansm.sante.fr/Activites/Essais-cliniques/Qu-est-ce-qu-un-essai-clinique/(offset)/4

Ensuite considérons pour commencer la recherche biomédicale de terrain réalisée par Didier Raoult concernant la Fièvre Q, bien longtemps avant la Covid-19. 

Reportage : "L’Observatoire Régional de la santé mène une étude dans les Bouches du Rhône pour comprendre l’épidémie de fièvre Q qui sévit autour de l’Etang de Berre. Didier RAOULT, professeur à la faculté de médecine de Marseille et centre de référence pour la France et l’Europe, est interviewé sur cette épidémie qui peut passer inaperçue chez l’homme mais qui peut aussi générer fièvre, hépatite ou méningite et avoir des conséquences graves chez les sujets à risque, comme les femmes enceintes ou les malades cardiaques."
https://actu.orange.fr/societe/videos/premiere-television-de-didier-raoult-sur-la-fievre-q-CNT000001oRnZH.html

Témoignage du docteur Brousse sur l’étude clinique du professeur Raoult qui a selon lui fait faire un bond en infectiologie. 
https://www.ledauphine.com/sante/2020/04/03/epidemie-de-fievre-q-alerte-generale-a-briancon

Et allons encore un peu plus loin, car cette découverte a conduit à d’autres études cliniques du professeur Raoult, comme celle qui a concerné la relation constatée entre fièvre Q et lymphome :

"Pour comprendre la relation entre ces deux observations, les médecins ont recherché, parmi les 1 468 patients traités pour une fièvre Q dans le centre de référence lors des 10 dernières années, ceux qui avaient aussi développé un lymphome. Leurs résultats montrent que le risque de développer un lymphome diffus à grandes cellules B était environ 25 fois plus élevé parmi ces patients que dans la population générale. Au-delà de la corrélation statistique, les chercheurs ont montré que le risque de lymphome était d’autant plus élevé que l’infection était concentrée dans un foyer et de manière persistante."
https://www.fondation-arc.org/en/node/333

Pour vous, ces travaux de Raoult ne sont pas des "recherches biomédicales organisées et pratiquées sur l’Homme en vue du développement des connaissances biologiques ou médicales" ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès