• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Tchakpoum

sur Petit rappel sur ce que révèle la cabale contre Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tchakpoum 9 février 2021 09:28

@wendigo

Vous auriez envie d’un Macron à vie, vous ? D’un Hollande ou Sarkozy ?

Le problème français est en effet la confusion entre l’autorité (qui se respecte, le roi) et le pouvoir (qui s’exerce et se change, la politique).
Le président français, élu sur un programme gouvernemental, (alors que c’est du ressort du 1er ministre), doit en plus "incarner" l’autorité du garant du pays. Et ce n’est pas possible, à part un de Gaulle forgé dans les feu et les larmes de la guerre.
Les monarchies constitutionnelles fonctionnent en Europe car elles ont suivi l’évolution du temps.
La dernière image française est celle de la monarchie absolue, dont on a décapité le chef. Les français ont tué le père et maintenant souffrent de son absence. Mais on ne peut plus le faire revenir : soit il sera le même, autocratique et ça va recommencer, les français n’en voudront pas. Soit il sera un autre père, symbolique et les français ne reconnaîtront pas, il n’incarnera rien du tout et sera inutile.

Il me semble qu’il faille continuer à décapiter, cette fois-ci le pouvoir jacobin et parisien, et sa souveraineté nationale, devenue bidon. Et libérer le pouvoir des communes, leur capacité autogestionnaire faisant revivre la souveraineté populaire. La souveraineté nationale deviendrait tributaire des communes par le jeu du regroupement fédéral. Peut-être quelque chose entre la confédération Suisse et la fédération Allemande.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès