• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Simple citoyenne

sur Covid-19 : une vingtaine de journalistes de BFMTV et des médecins surpris dans un restaurant clandestin à Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Simple citoyenne Simple citoyenne 5 mars 08:07
Source capital : La police a verbalisé les convives d’une soirée clandestine au restaurant “Aux 3 Présidents”, situé au siège du groupe Altice (BFMTV, RMC), et propriété personnelle de Patrick Drahi.

[...]

Le palmipède ne précise pas le nom du restaurant en question, qui n’est pas anodin : il s’agit de la brasserie “Aux 3 Présidents”, un établissement adossé au campus du groupe Altice (SFR, BFMTV, RMC...). Occupant le rez-de-chaussée d’un des bâtiments du siège, il est aussi, au même titre que l’ensemble des bâtiments, la propriété personnelle de son patron, Patrick Drahi, qui en possède les murs, comme l’avait révélé Capital.

[...]

Le restaurant en question se permet-il par ailleurs d’ouvrir ses tables en journée, à la manière d’une cantine ? Le mois dernier, un client a posté sur Tripadvisor un avis qui semble l’indiquer : “Par une curieuse autorisation, ce restaurant est ouvert en cette période du fait d’une clientèle de généraux et de journalistes (BFM, Libération...) et c’est bien agréable en cette période. Bon repas, servi rapidement dans la véranda, personnel sympathique et clientèle contente d’être là et de profiter de ce moment privilégié.” L’allusion aux “généraux” renvoie au bâtiment voisin, surnommé “Balard”, le complexe regroupant les états-majors des armées françaises.

[...]

Comme le souligne le Canard Enchaîné, l’ironie de l’affaire est que BFMTV couvre régulièrement la chasse aux restaurants clandestins sur son antenne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès