• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bubu12

sur L'Ivermectine pour soigner la covid : le sabordage continue


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bubu12 20 mars 2021 11:43

@Vulpes vulpes

excusez moi mais pour l’étude 5 ce qui est important c’est que les auteurs eux même reconnaissent que l’échantillon est trop petit pour en tirer des conclusions solides et qu’il faut faire un essai plus robuste pour confirmer ou non les résultats, comment voulez-vous affirmer avec ca que l’Ivermectine est efficace ? Mr Maudrux est de mauvaise foi puisqu’il tronque volontairement la conclusion des auteurs.

pour l’etude 6 monsieur Maudrux parle d’efficacité redoutable ! Les auteurs écrivent "there was no significant difference in the primary outcome, i.e. negative RT-PCR status on day 6 between the two groups. Similarly, there was no significant difference between the two groups in most of the secondary outcome measures, viz. symptom status on day 6, discharge status on day 10, admission to ICU, and need for invasive mechanical ventilation."
Je ne vois pas bien ou est l’efficacité redoutable, alors oui il y a 4 décès dans le groupe placebo, mais vous ne pouvez rien en dire de plus et les auteurs se gardent bien d’en faire des conclusions hâtives.

Et je suis désolé mais pour la plupart des autres études Mr Maudrux ne fait que donner son avis, en disant "celle ci est mauvaise", "celle ci ne sert à rien"

Prescrire précise qu’ils ont regardé les études randomisés contrôlés, et qu’il n’y a pas de preuves solides d’efficacité et quand on regarde de près ils ont raison. Je ne vois pas en quoi la démonstration de Mr Maudrux prouve que l’article de Prescrire est malhonnête. 

Au début de l’article Mr Maudrux parle du document édité par l’hôpital universitaire de Genève, et leur reproche de ne pas s’attarder sur les résultats d’une étude et juste en faire une critique de ce qui ne va pas dans la méthodologie. Ben oui excusez nous Mr Maudrux mais quand une étude est mal mené, que la methodo est à revoir, les résultats ont peu d’importance. ( le document en question https://blog.gerardmaudrux.lequotidiendumedecin.fr/wp-content/uploads/2021/02/ivermectine-HUG.pdf )

vous me dite : "Personnellement, plus que les blogs, les articles et les études je préfère écouter le personnel médical qui a fait le vœu de soigner les malades et qui, depuis l’arrivée de cette crise essaye de s’occuper de patients atteints de la Covid. Ils sont nombreux les médecins qui ont étudié la situation, échangé avec leurs confrères, soigné, adapté au fur et à mesure leurs protocoles de soin, rédigé et publié des articles"

Je vous réponds que je crois à la médecine fondée sur les preuves scientifiques, et pour le moment rien ne prouve une efficacité de l’ivermectine. Chaque médecin peut faire sa popote dans son coin ca n’a que peu de valeur, il faut que les résultats soient confirmés par des essais cliniques robustes, et pour l’instant ce n’est pas le cas tout simplement.

Malheureusement, vos commentaires sont toujours très prévisibles (car ils vont toujours dans le sens de la dictature technocratique en marche) mais au moins vous lisez un peu. C’est un bon signe, et je crois qu’au fond de vous-mêmes vous êtes une bonne personne. Pour des raisons qui vous sont propres, vous avez décidé de vous mettre au service des forces obscures, mais rien n’est irréversible.

non je regarde simplement les résultats des différents essais, et ils ne vont pas toujours dans le sens que vous penser, comme par ex une étude qui montre que le vaccin AZ n’est pas efficace contre le variant Sud africain, ce qui commence à faire beaucoup de problèmes pour ce vaccin. j’ai d’ailleurs partagé le lien ici


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès