• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bubu12

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1788 0
1 mois 0 170 0
5 jours 0 21 0


Derniers commentaires




  • vote
    bubu12 14 mai 12:16

    @micnet

    Mais attention : ce n’est pas parce que ça vient du vaccin que c’est "anormal" pour autant, vous comprenez ?


    Bien sur, mais tout le monde ne raisonne pas comme vous. Ce que je voulais souligner c’est qu’il y a plusieurs façon d’expliquer qu’on peut faire un covid après vaccin, et le discours flou de Raoult dans cette vidéo qui ,dans le même temps, pointe du doigt directement le vaccin me parait dangereux vu le climat ambiant clairement anti-vaccin.

    Mais dans ce cas c’était aux autorités sanitaires à le faire et pas à Raoult...

    Il me semble que Véran a été clair sur le fait qu’être vacciné ne dispense pas d’effectuer les gestes barrières, Super Cochon nous l’a assez rabâché pour essayer de nous dire que le vaccin ne sert à rien smiley


  • vote
    bubu12 14 mai 11:03

    @micnet

    Voilà là effectivement vous pouvez le critiquer sur ce point précis mais votre remarque qui va suivre est hors sujet

    ce n’est pas hors sujet puisqu’il n’y a rien de précis dans ce qu’il dit. D’où sortent ces 46 patients ? je répète mais c’est 46 sur combien ? c’est comparé avec quoi ? avec quelle population de non vaccinés ? les 46 ont eux 1 ou 2 doses ? on ne sait rien !

    encore une fois il n’est pas du tout question ici du temps d’incubation du virus ni du temps nécessaire à l’efficacité du vaccin.

    si parce que quand vous faite un covid 3 jours après un vaccin vous étiez clairement infecté avant le vaccin, c’est dans la littérature ca hein. Et je parle du temps d’efficacité du vaccin car comme dit plus haut, on ne sait pas si il parle de gens infectés après la 1ere ou la 2eme dose, et dans les deux cas la semaine qui suit les injections c’est normal de ne pas être protégé. 

    Il constate qu’il y aurait plus de gens contaminés au Covid ayant eu une vaccination antérieure à une semaine que de gens non vaccinés.

    oui d’accord mais encore une fois, qui sont ces patients ? ils sont comparés avec quelle population de non vaccinés ? et 46 patients quoi ...

    La question que pose Raoult est donc celle-ci : y-a-t-il un "creux immunitaire" durant ce petit laps de temps de moins d’une semaine après la vaccination qui expliquerait que les gens vaccinés seraient moins bien immunisés que des gens "non vaccinés" durant cette petite période ? 

    désolé mais son propos est loin d’être si clair, ce n’est pas ce que je comprends de la vidéo et vu ce que je lis sur les réseaux sociaux je suis loin d’être le seul !

    Donc je le redis, votre remarque sur la période nécessaire pour avoir la pleine efficacité d’un vaccin n’a pas lieu d’être ici puisqu’il s’agit de comprendre ce qui se passe AVANT cela

     Oui et comme je l’ai dit, quand c’est quelques jours après, vous êtes clairement infectés avant le vaccin, et autre possibilité soulevé par Eric, les gens pensent naïvement que une fois vacciné c’est ok et ne pratique plus les gestes barrières. Raoult n’en parle même pas, sa théorie c’est plutôt que ca vient du vaccin ...



  • 1 vote
    bubu12 14 mai 08:17

    @micnet

    Bonjour micnet, 

    il ne remet pas en cause l’efficacité (ou la non-efficacité) des vaccins

    si il le fait avant le passage que j’ai mis, c’est a dire dans les 7 premières minutes de la vidéo ou il explique que d’après lui la protection est de 50% et pas 90% comme dans les essais, il dit "les essais c’est pas la vrai vie blablabla". Au passage il explique qu’en Israel il n’y avais pas le variant anglais, je vous laisse lire ce lien pour voir le sérieux des propos de Raoult : https://www.news-medical.net/news/20210223/How-effective-have-Israele28099s-SARS-CoV-2-testing-and-vaccination-campaigns-been-against-the-UK-variant.aspx

    il constate simplement qu’il y "aurait" plus de cas de Covid pour les personnes vaccinées moins d’une semaine après la première injection que pour les personnes non vaccinées.

    a aucun moment il ne parle de 1ere ou de 2eme injection. Il dit " on a 46 patients qui ont fait un covid après l’injection, et c’est significatif", alors je vous le demande, 46 patients sur combien ? on ne sait pas, 46 patients comparés avec quoi ? on ne sait pas, donc c’est significatif parce qu’il le dit quoi. Il dit ensuite "vous avez des gens qui font un covid un jour après vaccination, des gens qui font un covid 3jours après vaccination, et je ne sais pas ce que ca veut dire" et la il enchaine avec sa théorie que peut être ces gens étaient asymptomatiques et peut être que le vaccin a déclenché le virus.
    Pourquoi ne pas parler du délai d’incubation du virus ? On sait très bien qu’il faut plusieurs jours après avoir été infecté pour développer des symptômes, pas besoin de vaccin pour ca... pourquoine pas parler du temps avant que le vaccin soit efficace ? Le vaccin ne protège pas instantanément donc il n’est pas anormal de constater que des gens font un covid quelques jours après vaccination.

    a aucun moment il parle clairement de période comprise entre deux injections, contrairement a ce que Gaspard dit, en me traitant d’idiot au passage.



  • 1 vote
    bubu12 13 mai 23:43

    @Gaspard Delanuit

    https://youtu.be/0-7R3r5_-EA?t=549

    merci de m’indiquer à quel moment j’ai modifié les propos de Raoult



  • 1 vote
    bubu12 13 mai 22:58

    @Gaspard Delanuit

    D’accord donc le monsieur s’étonne de voir des personnes infectés quelques jours après un vaccin, c’est une chose "très étrange, c’est un phénomène nouveau" je le cite, mais c’est hors sujet de parler du temps nécessaire avant qu’un vaccin soit efficace  smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité