• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Carmela

sur Gilles Casanova – François Asselineau : L'Entretien UPRTV


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Carmela Carmela 24 avril 2021 18:56

@Durand

Bonsoir

 smiley

"La méthode de la désobéissance aux traités qu’il préconise permet de rassembler sans faire peur avec le frexit. C’est aussi la stratégie de MLP et de JLM."

Oh la méchante peur, elle se propage aussi vite qu’un virus et tétanise tout sur son passage...

Ce qui me parait extrêmement grave, c’est que la plupart des acteurs politiques bien au fait des effets désastreux de l’UE (car autoroute conçue comme l’axe privilégié des banksters, firmes transnationales, gafa à forte hybridation ajoutée...le tout en effervescence pour nous réduire en poudre ) ont pour des ambitions purement électorales entretenu une devanture mainstream avec un langage à doubles contraintes rendant totalement illisible les mesures à prendre pour nous auto-déterminer aux mieux du monde sclérosé. Face à l’artifice des déclarations, une large majorité de citoyens n’ont pas eu accès à une prise de conscience sereine pour sortir du rêve désincarné qu’offre actuellement la voie des urnes.

Et ce type de stratégie "marketing diplomatique" ne peut que confirmer l’absence de confiance en la parole de nos politiques qui prouvent une fois de plus qu’ils sont incapables de transcender un discours démagogique, artificiel, stérile et ne peuvent en aucun cas concrétiser le "bien du peuple". Ils provoquent seulement un mouvement d’
agitation circulaire comme des apprentis chimistes et génèrent un renforcement négatif du désinvestissement de la Res-Publica chez les français . Ce n’est pas tant le peuple qui a peur mais bien les carriéristes professionnels de la politique à voir s’effondrer leurs petits pré-carrés et bénéfices secondaires confortablement assurés de leur mise à distance des nécessités et initiatives populaires.

"De plus, les Britanniques étant déjà sortis, l’UE explosera"

Je n’ai pas de longue vue mais à l’étape du Grand Reset, de la mise en place du secteur financier au tout numérique et de l’orchestration covidienne pour anesthésier le pouvoir de contestation ....je n’y crois pas une seule seconde ! C’est dans la nature de l’UE que de se fortifier via le sacrifice des peuples. A mon avis, nous ne pourrons pas faire l’économie d’une grande lessive et pour la mener, il nous faut un méga bicarbonate de soude qui aurait l’avantage pour les partisans, représentants du camp souverainiste d’un parler vrai, sans peur de la peur ni d’anticipation anxieuse sur l’effet boomerang des merdias actuels au seul mot porteur de sens aujourd’hui qu’est le Fexit. Car le courage du peuple mérite amplement le courage de ses représentants...

"Aucun état membre important n’ayant intérêt à insulter l’avenir dans ses futures relations avec la France en s’acharnant à lui mettre des bâtons dans les roues. "

Joli, logique !

"Pour l’instant, la donne pour 2022 est donc la même qu’en 2017, malheureusement pour François Asselineau, Florian Philippot ou d’autres frexiteurs éventuels qui se présenteront. "

Oui, il serait pertinent qu’ils puissent se réunir et trouver une stratégie commune, être visible et audible ensemble....

"Stratégiquement, en 2022, les électeurs déjà convaincus par le frexit devraient plutôt concentrer leurs votes sur la candidate ou le candidat ”désobéissant” le mieux placé, au premier comme au second tour. "

MLP, JLM ?

Personnellement, autant faire pipi dans un violon, la musique vibrera grossièrement telle que nous l’entendons depuis des lustres et le substrat du désobéissant s’il devait nourrir quelques espoirs pour une majorité, reposerait sur du stratège de politichien aguerri et l’UE resterait effective malgré toute la pagaille accumulée au sein des 27 états...

Merci pour votre participation à cette thématique de la liberté d’expression smiley

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès