• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Marie-Estelle Dupont chez Maître Di Vizio


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 8 mai 2021 13:41

J’ai regardé deux fois la vidéo, la première fois j’étais un peu distrait.

Très intéressante à écouter Marie Estelle Dupont.

Complètement d’accord avec elle avec avec le coté hyper hygiéniste et pas seulement pour le covid.

Ce coté hyper hygiéniste, principe de précaution, non vision ou accord avec la mort fait que de temps en temps je vais me ressourcer dans des pays classés au plus bas dans la consommation d’anti-dépresseurs. Franchement confortable psychiquement parlant le covid dans un pays où les gens sont restés normaux. Les gens réagissent sainement et efficacement, il est impossible de leur coller un confinement ce qui oblige à faire dans l’efficace qui emporte l’adhésion de la population.

En Europe les gens ne doivent plus lutter pour vivre, ils veulent ignorer leur mortalité. Un petit problème comme le covid et c’est l’angoisse et la peur.

Quand on voit les réactions très fortes ici, c’est de la réaction de peur, d’angoisse.

Une réaction de survie la peur, face au danger elle sauve. Mais la durée de la peur instinctive et salvatrice c’est en minutes sa durée.

Ici une peur qui dure c’est un désordre psychiatrique.

Très faible face à l’imprévu en Europe et dans les pays riches, on se croit immortel car surprotégé.

Elle parle avec raison des oeillières des différentes spécialités médicales. On retrouve cette sur-spécialisation dans d’autres systèmes.

Mais même elle confrontée à une population en état de faiblesse a de fait aussi des oeillières par rapport à son échantillon spécifique. 90% de notre vie dépend de nous, aller chercher une réponse dans les 10% restants c’est demander une réponse à un problème dont on est la cause à 90%. Elle est ce 10%.

A l’étranger le seul questionnement angoissé était le fait d’expatriés. La population locale habituée à des épidémies tropicales faisait avec et pour le mieux. Pas d’angoisse, de l’efficace.

Bon, rien n’a été fait pour éviter l’angoisse des français, quelle pression vu de l’étranger, quand je regardais les médias je me disais souvent "quelles salopes", quand je regardais le gouvernement je me disais "quels branleurs". Facile à voir vu de l’extérieur mais vécu de l’intérieur il y avait de quoi foutre le bon-sens en l’air.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès