• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Rétro-ingénierie militaire et Guerres de l'eau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 13 août 16:17

@juanyves
d’accord avec toi mais je penses que la Chine est embarquée dans un projet impérialiste ... peut être contre son grès, peut être par nécessité, mais impérialiste tout de même. Sans parler que le chinois n’est pas seulement "souriant mais armé", il est aussi devenu "sournois" (ou l’a toujours été ?). Cf la guerre sans limite et ses nombreuses applications actuelle quand on creuse un peu le sujet.

En Europe, on est obnubilé (pas sans raisons) par les problèmes apportés par les peuples du désert (sémites et africains). On est en train de se faire larguer sévère dans la course à la technologie. Un jour on va se réveiller (en fait c’est pour cette génération) avec un gros mal de fion sans comprendre ce qui nous est arrivé.

Je ne critique pas les chinois, ils font ce qu’ils ont à faire et en effet, eux aussi ont eu leur période "mais pourquoi on a le fion défoncé ?" ... si l’Europe doit se réveiller un jour, ça sera pareil, il faudra des siècles pour rattraper le retard ... mais on en es loin puisque pour l’instant, l’Europe devient une annexe de l’Afrique et que l’Afrique n’a jamais brillé dans aucun domaine, elle risque de nous entraîner avec elle pour longtemps.

Mais n’oublions pas que les européens ont :
* on a créé la science : la méthode scientifique, le calcul intégral, et plus récemment la théorie des catégories et tant d’autres merveilles
* on a inventé la musique et danse classique qui élèvent l’âme
* on a aboli l’esclavage
* on a aboli les sévices physiques, et tortures en public
* on a vaincu la malédiction malthusienne : 1 enfant sur 2 qui meurt avant 10 ans au moyen age c’est fini, la part de la vie passée au travail divisée par 4(elle passe de 40 à 10%)
* on a marché sur la lune
* on a le meilleur statut de la femme du monde

On ne peut pas réduire notre histoire à la colonisation ou quelques batailles géo-politiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès