• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Jean-Rémi Girard revient sur le protocole sanitaire mis en place pour la rentrée scolaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 27 août 2021 10:41

Il a été prouvé scientifiquement que tant qu’on dépassait pas 800 ppm de CO2 dans un lieu fermé, la charge virale ne permettait pas l’infection.

Une personne rejette 25l de CO2 par heure, quand il y a du monde ça monte vite, tout comme la charge virale augmentera vite avec du monde.

J’ai vu hier dans le journal local que des décideurs hésitaient à acheter des capteurs de CO2 à 20-30€.

C’est bien de dire qu’il faut aérer mais à quelle fréquence ? Entre une pièce à la ventilation naturelle et une pièce avec VMC il y a une grosse différence.

Fin octobre j’avais refilé un capteur de CO2 à une petite nièce qui aime bien foutre le bordel. Elle a dit que l’on caille si on veut tenir en dessous de 800ppm.

J’ai récupéré mon capteur en mai à la mairie, il a fait pas mal d’endroits ce capteur, la mairie en a acheté pour cette année scolaire.

Pour le CO2 le confort c’est 700-800ppm max, le risque d’acidose (libération du calcium des os) c’est au dessus de 3500ppm.

En zone radon ventiler c’est utile.

Il y a plein d’excuses pour ventiler où il y a du monde dans un lieu fermé.

Bref, ventiler supprime le risque et des décideurs hésitent. Je les comprends un peu, c’est pas trop le cout des capteurs qui dérange, ce sont les résultats qui mettront en exergue pas mal de vétustées.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès