• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 1147 4291
1 mois 0 23 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 13 13 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 6 votes
    micnet micnet 3 mars 23:06

    Débat très intéressant à plus d’un titre car la tension que l’on ressent entre Chouard et Bricmont au cours de cet échange est représentative de la tension au sein de la société sur ce sujet.

    Mais ce qui est encore plus intéressant, et que cet échange démontre de manière flagrante, c’est que le scientisme est LA religion de l’Occident moderne. 

    Qu’est-ce que le scientisme ? C’est le fait de considérer que LA science (comme s’il n’y en avait qu’une seule de tout temps et de toute éternité) était infaillible à l’instar du dogme de "l’infaillibilité papale".

    Ainsi, même une personne pourtant rationnelle à la base comme Jean Bricmont (que j’apprécie par ailleurs) se comporte ici de manière totalement irrationnelle dès que l’on commence à émettre des critiques sur ce qu’il est convenu d’appeler la science moderne. D’emblée, Bricmont s’est montré nerveux dans le débat interrompant de manière systématique Etienne Chouard en l’accusant de faire de "l’anti-science" alors que ce dernier, à aucun moment, n’a remis en cause les bienfaits que la science a apportée à l’humanité. Il n’a même pas remis en cause non plus la vaccination. Cette agressivité (inhabituelle) de Bricmont m’a vraiment surpris, c’est tout juste s’il n’a pas traité Chouard de criminel...

    C’est la première fois que je trouve Etienne Chouard aussi bon dans un débat ! (et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas spécialement "Chouardien" à la base).

    Par ailleurs, sI on veut élargir la question de manière plus philosophique ce débat, la question de fond que pose cette crise sanitaire est la suivante : 

    "La société doit-elle privilégier la liberté ou la sécurité de sa population ?"

    A vos copies smiley



  • vote
    micnet micnet 2 mars 21:36

    @maQiavel

    "pourquoi un agrégat d’individus qui cohabitent sur le même sol et dont le principal problème consiste à se demander si l’i-phone 11 est toujours tendance ne feraient pas nation ?"

    Mais tout simplement parce que l’i-phone 12 est sorti smiley
    Au-delà de la plaisanterie, à cette question, Yoananda2 y a répondu précédemment en une seule phrase qui résume parfaitement mon premier message et qui, je pense, est représentative de ce que pense un maximum de nos concitoyens : "Perso la France, je m’en fou un peu" . Tout est dit smiley



  • 3 votes
    micnet micnet 1er mars 21:39

    @yoananda2&MaQ

    Je ne pense pas que la véritable question aujourd’hui soit de savoir si la France est d’abord une "nation-race", une "nation-état" ou une "nation-peuple" mais plutôt de se demander si la France est encore une nation tout court ?
    Quelques soient les avantages/inconvénients des trois entités sus-citées, celles-ci avaient au-moins le mérite de toutes constituer un liant fort entre les individus qui ont ainsi pu faire corps ensemble et donc ’faire nation’ justement. Aujourd’hui, l’Occident en général mais la France plus particulièrement ressemble surtout à un agrégat d’individus qui cohabitent sur le même sol et dont le principal problème consiste à se demander si l’i-phone 11 est toujours tendance ou pas. Alors vous pensez bien que nos problèmes existentiels de ce que représente la nation française est totalement hors de propos...



  • 6 votes
    micnet micnet 28 février 19:09

    Journal de bord des agoravoxiens du 28/02/2021


    Super-cochon :

    .

    Qaspard Delanuit : @Super Cochon

    .

    sls0 : Qu’est-ce que la Nation ? ...Nazi...Facho...Vichy...Pétain...crouiczzzz...

    Qu’est-ce que la Nation ? ...Nazi...Facho...Vichy...Pétain...crouiczzzz...
    Qu’est-ce que la Nation ? ...Nazi...Facho...Vichy...Pétain...crouiczzzz...

    Conférençovore : Tiens le vieux disque du sslow est rayé ! Il continue à chasser la bête immonde qui n’existe plus que dans sa cervelle. ça fait tout de même une différence avec l’autre islamopute de compétition pour qui absolument rien n’existe. Le réel n’est qu’une invention créée de toute pièce par ces sales droitards mais notre islamopute-nominaliste-maximaliste (je sais, ça fait beaucoup de qualificatifs pour quelqu’un qui n’existe pas) pourra toujours compter sur des enfoirés de première tels Mic-pas-net ou Merdialtouze pour le plusser.

    MaQiavel : Allah Akbar mein Conführer, ich bin eine islamopute kaput ! J’aimerais bien que vous donniez une leçon de réelle au nominaliste-maximaliste que je suis car j’attends toujours de faire connaissance avec monsieur Islam.

    Jean-Pierre Islam : @MaQiavel : Par pitié, cessez de citer mon nom en permanence sur ce forum ! Vous n’imaginez pas l’enfer que je vis en ce moment, je subis un véritable harcèlement de toute part. Entre les "Salam Aleykum Jean-Pierre" ou les "Salut JP ça boume ?", ça n’arrête plus ! Vous croyez que ça m’amuse ? Y a même des musulmans qui me demandent le plus sérieusement du monde dans quelle direction se situe la Mecque pour prier ! Mais bordel, qu’est-ce que j’en sais moi ? Et plus moyen de s’enfiler une tranche de jambon sans qu’un connard ne me regarde de travers. Certains m’appellent ’Le prophète des Vosges’. Mort de rire...Ah vivement que je change enfin ce foutu patronyme mais cette putain de procédure prend un temps fou ! Un abruti m’a même conseillé, le sourire en coin, de me faire appeler ’Jean-Pierre Juif’. J’en peux plus...

    Pegase : @Jean-Pierre Islam Alors vous vous êtes un fake car je ne connais personne dans les Vosges qui s’appelle comme ça : Jean-Pierre, ça sonne pas vosgien du tout, ça fait vraiment plouc de province ! Je parie que vous ne connaissez même pas les joies du parapente ni des troncs d’arbre en pleine tronche. Bref, je vais demander à la modo de vous virer immédiatement. Un grand coup de balai s’impose ici !

    Bubu12 : Qu’est-ce que la Nation ? Je suppose que c’est un pays qui doit avoir de la gueule sans la présence de charlatans comme Didier Raoult !

    Qaspard Delanuit : @Bubu12 Mais quel est le rapport entre Didier Raoult et le sujet de ce fil ? Vous seriez pas un tantinet obsédé par le personnage ?

    Bubu12 : Du tout, c’est vous tous qui êtes obsédés par cet imposteur. Je me dois juste de mettre les points sur les i.

    Norman Bates : Tiens, la grosse buse mangeuse d’arbres veut maintenant faire virer les gens en fonction de leur prénom ? Alors est-ce que le patronyme de "sale connard" à destination de la grosse pécore pourrait convenir ou est-ce qu’il s’agit, là aussi, d’un terme à connotation jugée ’trop plouc’ ? Je demande immédiatement conseil à mon cher confrère psychopathe

    Medialter : Je trouve mon cher confrère particulièrement inspiré mais je peux également lui suggérer un autre patronyme qui conviendra parfaitement à la faune ici présente, ainsi je propose "journaliste citoyen" ce qui ne manquera pas de faire rire l’ensemble des lecteurs !



  • 6 votes
    micnet micnet 24 février 22:57

    Journal de bord des agoravoxiens du 24/02/2021 :

    Mecqu’allah l’islamopute VS Conführer Nazional : le match !


    Les studios d’agoravox : Dis le Mediag, j’espère que tu ne vas pas nous rejouer l’émission affligeante de l’autre jour entre sls0 et Super cochon ? J’ose espérer que les 2 gus de ce soir vont remonter le niveau, en même temps j’imagine pas une seule seconde qu’on puisse faire pire (même si on a souvent tendance à se sous-estimer...). N’est-ce pas ? 

    Le Mediag  : No souci, patron ! Conférençovore et MaQiavel sont deux pointures intellectuelles parmi les plus brillantes d’agoravox tv. Je pense, je suis même sûr, qu’on aura un débat de haut niveau.

    Les studios d’agoravox : Ben y a plutôt intérêt pour le site, et aussi pour ta petite gueule ! Notre "forum citoyen blabla mes couilles" doit de nouveau attirer un peu de monde si on veut pas crever la gueule ouverte. Franchement, si on n’est pas foutu d’attirer un minimum de branleurs, enfin de "citoyens éclairés", dans cette période où tout le monde reste enfermé dès 18h, faut vraiment qu’on fasse autre chose. Bref, t’as intérêt d’assurer ! Allez, ça va être à toi dans 5 secondes...A toi !

    Le Mediag  : Bonsoir à tous, ravi de vous retrouver à nouveau pour un débat qui promet des échanges de haute volée. En effet, nous avons la chance d’avoir parmi nous à l’antenne deux brillants commentateurs d’agoravox tv. Tout d’abord nous accueillons MaQiavel, probablement un de nos plus anciens ici, brillant, intelligent et dont les commentaires suscitent souvent beaucoup de réactions, parfois vives. Face à lui ce soir, nous accueillons Conferençovore, également brillant, la plume alerte et le verbe haut avec un style souvent piquant.

    Conferençovore bonsoir, je commence par vous avec cet éternel sujet : doit-on avoir peur de l’islam ?

    Conferençovore  : Bonsoir à tous, avant de vous répondre, permettez-moi de vous faire part de mon étonnement de constater que l’islamopute Mecqu’allah est venu ici sans djellaba ni babouche. Nardinomouk, j’espère qu’il n’a pas apostasié, je serais fort marri qu’il se fasse zigouiller par ses "frères dans la foi". En même temps, il faut savoir que pour lui, l’islam n’existe pas en tant que telle ce qui ne manque pas de sel (enfin plutôt de harissa) pour une islamopute.

    MaQiavel  : Permettez-moi à mon tour de m’étonner que notre Conführer Nazional ne soit pas venu avec son brassard ni sa croix gammée. J’imagine qu’il devait être trop préoccupé par la finalisation des plans concernant les camps de Konzentrazione dans l’Est de l’Europe. Ou alors peut-être qu’il ne sait plus dans quel bunker il a laissé ses modestes insignes. Quant à l’islam, il maîtrise parfaitement le sujet puisque Momo du 93 lui a tout expliqué en lui montrant son sabre et la tête du dernier mécréant qui a bu du pinard en sa présence.

    Conferençovore  : Mecqu’allah est trop modeste car en réalité il a tout compris. Il sait que les choses sont bien plus complexes que ce qu’un vilain nazi comme moi peut penser. Il a réussi à me niquer en profondeur lorsqu’il m’a demandé de lui présenter "monsieur islam". Putain je l’avais pas vu venir celle-là, j’avoue ! J’ai beau être un "réificateur de génie". Du coup, à défaut de lui présenter monsieur Islam, je lui ai présenté mes excuses pour avoir sous-estimé son sens de la taqyia. J’ai encore beaucoup à apprendre dans le domaine de l’islamoputerie, j’hésite à me convertir...

    MaQiavel  : Je veux bien faire progresser le conführer dans ce domaine s’il daigne m’apprendre l’allemand

    Les studios d’agoravox (dans l’oreillette du Mediag) : Oh bordel...(énorme soupir)

    Le Mediag (ruisselant de sueur)  : Hum...héhé...Et bien merci messieurs pour cet échange des plus passionnants comme seul notre forum sait en produire (une larme coule) mais malheureusement nous devons rendre l’antenne prématurément. Bonne soirée à tous et... adieu !

    Les studios d’agoravox (hurlant dans l’oreillette du Mediag) : T’ES MORT !!!!!!

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité