• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

micnet

micnet

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 13/02/2016
  • Modérateur depuis le 17/03/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 511 3088
1 mois 0 20 0
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 6 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    micnet micnet 23 février 22:43

    Bon alors essayons de résumer la situation liée à ce formidable monde de la "résistance au système" : nous avons donc ici le dénommé Yacine Chibane qui consacre une video pour critiquer Jean Robin qui lui-même a trouvé un sens à son existence en critiquant tous les "grands esprits" dissidents du net, comme Conversano, lequel critique Hervé Ryssen qui, de son côté critique Boris Le Lay dont les interventions ne sont pas tendres envers E&R.... Honnêtement, je serais Macron, je ne chercherais surtout pas à censurer tous ces bras (et ces cervelles)cassés du net, tant ils doivent le faire marrer !

    Attention Yacine, je te parie que d’ici peu de temps un nouveau venu te consacrera également une video sur agoravox, ce qui constituera pour toi, à n’en pas douter, le début de la gloire !!! Plus sérieusement, est-ce que tu crois sérieusement que pondre une vidéo en l’honneur de notre illustre exilé polynésien (qui est effectivement devenue une star... mais seulement sur agoravox) était prioritaire ?

    Cela dit, j’admets que tu m ’as bien fait rire dès les premières minutes en expliquant ceci : "Si le Dieu de JR existe, c’est qu’il doit être vraiment con alors parce que créer des être humains prédestinés au péché et se sacrifier ensuite sur la Croix pour les prédestiner à nouveau à aller quasiment tous en enfer, excusez-moi mais s’il existe, c’est qu’il n’est pas très fut-fut". C’est parfaitement résumé smiley smiley. En une phrase simple et courte, tu viens de démonter toute la "logique robinienne" , bravo !!



  • 1 vote
    micnet micnet 23 février 13:39

    @Jean Robin

    "Tu es mal réveillé pour me parler ainsi ? Reprends tes esprits et restes-en aux faits si tu le veux bien, je n’ai que faire de tes sautes d’humeur"

    --->Euuuh, j’avais l’air de mauvaise humeur ??? Pourtant je t’assure que je ne le suis pas. Je m’adresse à toi comme d’habitude en fait smiley

    "Beaucoup d’appelés, peu d’élus" Mat 21:14.

    ---> Ce ne serait pas plutôt Matthieu 22, 1-14 ? Car en choisissant ce texte, tu te tires une balle dans le pied tout seul :

    "Jésus se remit à parler en paraboles : « Le Royaume des cieux est comparable à un roi qui célébrait les noces de son fils. Il envoya ses serviteurs pour appeler à la noce les invités, mais ceux-ci ne voulaient pas venir. Il envoya encore d’autres serviteurs dire aux invités : “Voilà : mon repas est prêt, mes bœufs et mes bêtes grasses sont égorgés ; tout est prêt : venez au repas de noce.” Mais ils n’en tinrent aucun compte et s’en allèrent, l’un à son champ, l’autre à son commerce ; les autres empoignèrent les serviteurs, les maltraitèrent et les tuèrent.
    « Le roi se mit en colère, il envoya ses troupes, fit périr les meurtriers et brûla leur ville. Alors il dit à ses serviteurs : “Le repas de noce est prêt, mais les invités n’en étaient pas dignes. Allez donc aux croisées des chemins : tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas de noce.” Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu’ils rencontrèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives.
    « Le roi entra pour voir les convives. Il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce, et lui dit : “Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce ?” L’autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs : “Jetez-le, pieds et poings liés, dehors dans les ténèbres ; là il y aura des pleurs et des grincements de dents.”
    « Certes, la multitude des hommes est appelée, mais les élus sont peu nombreux. »

    ---> Donc cette parabole nous dit d’une part que ce sont les hommes qui ont refusé de venir au festin et non pas Dieu qui au depart les rejette et d’autre part que la multitude des hommes est appellée, ce qui va complètement à l’encontre d’une quelconque predestination à l’enfer. Ce sont donc bien par choix que ces hommes ne vont pas au festin !

    Maintenant pour répondre à tes questions :

    "

    1/ Que signifie "élus" ?

    ---> Tous ceux qui demeurent auprès de Dieu

    2/ Par qui sont-ils élus ?

    ---> Par Dieu bien évidemment ! Et je me permets de te poser à nouveau la question à laquelle tu n’as toujours pas répondu : comment peux-tu toi-meme te prétendre "élu de Dieu" ? Dieu seul decide qui est élu et qui ne l’est pas. Ce ne sont pas les hommes qui en décident

    3/ Et pourquoi ? 

    ---> Parce qu’ils ont choisi Dieu. Est-ce qu’ils ont choisi Dieu au-travers de leur libre-arbitre ou bien ont-ils été predestines à faire ce "choix" ? Moi je ne tranche pas cette question mais ce qui est sûr, c’est que le texte de Matthieu sus-cité ne va pas dans le sens de la predestination. Tu as vraiment bien choisi ton texte smiley

    4/ Qu’est-ce qu’un chrétien ?

    ---> Toute personne qui croit en JC et qui applique sa volonté

    5/ Que signifie le Psaume 139:16 : "Quand je n’étais qu’une masse informe, tes yeux me voyaient ; Et sur ton livre étaient tous inscrits Les jours qui m’étaient destinés, Avant qu’aucun d’eux existât

    ---> Et bien voilà un texte qui est intéressant car celui-ci va clairement dans le sens de la predestination contrairement à celui de Matthieu (pour preuve qu’on peut prendre dans la bible les textes qui nous arrangent quand on a une idée préconçue sur un sujet) !

    Comme je te l’ai dit, moi contrairement à toi, je n’ai pas la prétention à la Vérité ! Je suis sur la position de Jacques Ellul pour qui la Bible n’a pas pour vocation première d’apporter des réponses à nos questions mais plutôt de questionner nos réponses toutes faites ! A la plupart des questions qu’on lui pose, Jésus, en bon juif, y répond soit en posant une autre question "Et vous, qui dites-vous que je suis ?", soit en s’exprimant en paraboles ! Et pour compléter ma réponse du point 4), un chrétien est celui qui cherche à imiter le Christ !



  • 2 votes
    micnet micnet 22 février 08:52

    @Jean Robin

    "Quant à l’humilité j’ai dit 1000 fois déjà que ce n’est pas le fait d’affirmer péremptoirement une vérité qui fait de soi quelqu’un d’arrogant"

    ---> Arrête de jouer au con (à moins que tu ne le sois vraiment, qui sait ?) : ton manque d’humilité ne tient pas dans le fait "d’affirmer péremptoirement des verities" (dire la vérité n’a jamais été un manque d’humilité) mais dans le fait de te croire "élu" tout en affirmant qu’il y a des élus et des damnés predestinés depuis toute éternité ! C’est sûr que quand on s’estime "élu", on peut faire le malin à bon compte ! C’est toujours ceux qui se croient dans le "camp du bien" qui se permettent de juger les autres ! Pharisien un jour, pharisien toujours !

    Bref, avant de jouer les "élus" à bon compte, souviens-toi de ceci (matthieu 7 21)

    "Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux ; mais celui qui fait la volonte de mon Pere qui est dans les cieux"



  • 2 votes
    micnet micnet 22 février 08:41

    @Jean Robin
     

    "Quant à Gollum, fort bien, figures-toi que je débats avec une centaine de personnes à la fois, entre les commentaires sous mes vidéos, sur mon site, sur agoravox et dans mes mails, et que je ne me rappelle pas de tout ! Quel crime ! "

    ---> Fort bien également mais dans ce cas, on ne traite pas les gens de "lâche" quand on ne se "souvient pas" ! Faut pas être aussi péremptoire quand on n’est pas sûr de soi. Un peu d’humilité Jean, ça ne te ferait pas de mal, on ne te le dira jamais assez, meme si ça t’agace smiley

    "qu’il n’y a pas de preuves d’un truc auquel tu crois dur comme fer et qui régit ta vie entière et celle de la France, de l’Occident et du monde."

    ---> Et voilà, tu recommences ! A ton avis, je crois "dur comme fer" à quoi ? Au libre-arbitre ? Tu te plantes une fois de plus, car là aussi on en a également débattu : je n’ai aucune certitude sur ce sujet ni dans un sens ni dans l’autre ! J’aurais tendance à penser que nous sommes "à la fois libre et determine" car "ce qui est impossible à concevoir pour l’esprit humain ne l’est pas pour Dieu !



  • 1 vote
    micnet micnet 21 février 12:44

    @Jean Robin

    "j’attends toujours ma preuve scientifique que le libre arbitre existe, mais comme vous êtes un lâche, vous fuyez l’argument"

    1 - On attend toujours la preuve scientifique que le libre-arbitre n’existe pas ! Je dis bien une PREUVE reconnue comme telle par la communauté scientifique dans son ensemble !. (Donc s’il te plaît, ne va surtout pas me mettre en avant ton bouquin écrit à la truelle et qui ne représente strictement rien d’un point de vue scientifique)

    2 - Gollum t’a déjà dit qu’il ne croyait pas, à titre personnel, au libre-arbitre ! Non seulement tu affirmes sans savoir mais en plus, tu n’es même pas attentif à ce que te dissent les autres. Tu es désespérant smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès