• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de abolab

sur Le pouvoir de l'abstention


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

abolab 4 septembre 2021 09:06

@BlueMan

Voter c’est accepter, à titre individuel, d’être réduit à l’état de masse, de n’être qu’une poussière insignifiante, un numéro anonyme dans une foule votante. 

Voter c’est dénier le pouvoir même de l’individu, c’est se soumettre à l’idée que vous ne valez pas plus qu’une unité divisée par le nombre total de votants.

Voter, c’est accepter que votre conscience n’est qu’un fragment infime sans pouvoir, sans valeur aucune. C’est promulguer que quelqu’un d’autre peut penser et décider à votre place ce qui est bon ou pas pour la société.

Voter, c’est l’écrasement total de votre individualité, de votre pensée, de votre être tout entier dans sa relation à la société. C’est faire allégeance à la corruption des idéologues qui ont créé les institutions du pouvoir et accepter leur emprise sur l’esprit de la population.

Voter, c’est renier toute liberté, c’est renier toute forme d’intelligence. C’est accepter que des gens décident à votre place et régulent votre vie.

Voter est l’arme de contrôle des "élites" sur une population ignorante et non éduquée, et maintenue volontairement dans cet état d’ignorance par le système organisant le vote.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès