• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Elon Musk s'apprête à frapper son plus grand coup


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 26 septembre 2021 12:26

Elon Musk, ou, devrait-on dire, Tony Stark, est sur plusieurs gros coups. Le ravitaillement dans l’espace en est aussi un.

Mais bon, clairement, vidéo de très grande qualité.

Je souhaite un peu élargir les perspectives. On parle en réalité de la société transhumaniste qui arrive. Les robots et l’IA n’en sont qu’un aspect. On a bien sûr la quête d’immortalité physique qui va avec.

Mais il y a un lien plus ou moins direct avec les politiques d’immigration massive (impossible sans les moyens de transport moderne), le néo-féminisme (impossible sans la révolution industrielle, la machine à laver, la pilule contraceptive), l’islamisation (en tant qu’outil d’ingénierie sociale visant à casser les liens culturels ancestraux), tout le binz décolonial, bien sûr l’écologie à la Greta, le véganisme, et bien sûr la dictature sanitaire à base d’état plateforme.

Vous constaterez qu’il y a plusieurs points communs entre tous ces avatars de la post-modernité :

1/ le cosmopolitisme, il n’y a plus de "frontière" ou de différence (méchants stéréotypes) entre les enfants et les adultes, les animaux et les humains, les races, les religions, les humains et les robots, les criminels et les gens normaux, les hommes et les femmes ou les désexués, les pays.

2/ Le recours systématique à la solution ou la prothèse technologique (thérapie hormonale, seins en silicone, coeur artificiel, GPA, thérapie génique, IA, etc...)

3/ l’ambition mondiale, voire plus, c’est un hegemon

4/ c’est ubiquitaire, ça s’infiltre dans tous les objets du quotidien, dans toutes les discussions, dans nos pensées

On est en train de vivre, ni plus ni moins qu’une bascule civilisationnelle.

L’enjeu c’est le même que dans Walking Dead (sauf que eux n’ont pas pu s’empêcher de faire de la propagande woke, ce qui est complètement antynomique du monde post apocalyptique qu’ils dépeignent, rendant la série stupide) : allons nous savoir rester humains, résister au chant des sirènes de la techno-humanité naissante ? Ou prendre le train en marche ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès