• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur 5 nov. 2021 - Europe 1 - Ce qu'il faut retenir de la confrontation entre Didier Raoult et l'Ordre des médecins


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 6 novembre 2021 13:28

@Zero9
Pour exercer à l’étranger en Europe comme médecin.
Vos diplômes doivent être étayés d’attestations de conformité à cette Directive. Le Service Tableau du Conseil National de l’Ordre des Médecins est l’autorité compétente pour vous délivrer ces attestations. 
L’ensemble de ces documents doit être adressé à l’autorité compétente de l’Etat membre d’accueil, lequel pourra solliciter la communication de divers autres documents.

Pour les pays hors UE :
Il n’existe aucun accord relatif à la reconnaissance des qualifications des médecins en la France et les Etats hors Union Européenne.
Si vous souhaitez partir exercer votre art dans un Etat hors Union Européenne, vous devez vous renseigner sur les règles inhérentes à ces Etats.
Il convient alors de se rapprocher de l’ambassade de l’Etat envisagé afin de l’interroger sur les démarches à effectuer pour faire reconnaitre vos diplômes dans ce pays et obtenir une autorisation d’exercice de la médecine.

S’il est radié il ne pourra pas exercer à l’étranger dans L’UE, pour les autres pays je suppose que l’on se renseigne aussi auprès de l’ordre des médecins, c’est la moindre des choses. Seul l’ordre des médecins est habilité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès