• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de REMY Ronald

sur 28 nov. 2021 - Sud Radio : BHL / Geoffroy Lejeune : De quoi Éric Zemmour est-il le nom ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

REMY Ronald REMY Ronald 29 novembre 2021 15:53

Débat utile.

Et tous les trois ont leurs qualités respectives.

Quant au quatrième, Eric Zemmour, il va payer très cher électoralement son absence de souplesse intellectuelle et son incapacité à reconnaître une erreur (le Maréchal Pétain et le mythe du bouclier protecteur.

Surtout à partir de l’invasion de la zone libre par Hitler le 11 Novembre 1942 et le lâche sabordage de la flotte française à Toulon le 27 novembre

Surtout depuis la rafle du Vel’d’Hiv le 16 Juillet 1942 où 4000 enfants français nés de parents étrangers, sacrifiés, alors que les allemands n’avaient pas encore envahis la zone libre et ne demandaient que les juifs de +de 16ans !

Surtout une fois découvertes les archives prouvant le durcissement des lois anti juive (dans la marge du texte déjà préparé par ses Ministres), de sa propre main, en octobre 1940.

.

Tous les trois, comme je l’ai dit plusieurs fois ont des qualités complémentaires.

Par contre, puisque l’on veut éclairer l’histoire, Philippe Pétain était en fait un intrigant et un salaud dès juin 1940 et n’a JAMAIS été un quelconque bouclier.

.

Erix Zemmour se grandirait

=> à faire son mea culpa sur ce point très précis (l’erreur est humaine) et

=> à se comporter comme un homme d’Etat s’il veut en devenir un (ce doigt d’honneur, il va le payer très cher également).

.

Il devrait visionner quelques vidéos d’Emmanuel Macron qui est passé maitre en excuses publiques et en changement de cap à 180° lorsqu’il sent son positionnement indéfendable (Notamment sur la colonisation et l’Algérie. Notamment sur le dossier kurde et Erdogan, etc.).

Le général De Gaulle avait caricaturalement fait pareil avec l’Algérie en 1962. Il se tenait aussi étrangement silencieux auparavant et horriblement chafouin lors de la longue et catastrophique bourde militaire bâclée à Dien Bien Phu de Novembre 1953 à Mars jusqu’en Mai 1954 (espérant consciemment ou non la défaite française en Indochine pour revenir au gouvernement ?...)

.

Mais l’entourage actuel d’Eric Zemmour est peut-être aussi majoritairement "immature" (terme diplomatique) que celui d’Emmanuel Macron, pour aider à éviter les erreurs élémentaires.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès