• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le regard critique de Catherine Hill qui est épidémiologiste sur la gestion du covid


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 29 novembre 2021 17:51

@bubu12
Si, il a à voir quand on voit l’évolution dans le temps des USA https://youtu.be/2ZutmejQ3rc on voit que le rapport de mortalité entre les non vaccinés et les vaccinés diminue avec le temps.
Aux USA ils se sont pris deux grosses vagues, une l’hiver et une fin juillet de cette année avec le variant delta. On ne sait pas trop tirer de conclusions de cette vidéo. En regardant les pays peu vaccinés on voit que le delta est moins virulent.
Pour répondre à la question, oui le vaccin à une action sur la mortalité mais que je crois moindre que la mutation.

Mon boulot en partie c’était les études de risques et les parades à mettre en place.
Pour l’instant pour le réseau sentinelle, le risque covid est modéré.
En mars de l’année dernière le risque dû au covid était au niveau 3 donc élevé ce qui demande des parades élevées. En ce moment le risque est de niveau 2 ou moyen ce qui demande des parades moyennes.
Pour les jeunes le risque est de niveau 1 ou faible ce qui demande des parades faibles.
https://www.qualitiso.com/coronavirus-analyse-des-risques/

Les risques c’est mon domaine de compétences, mais je n’oublie pas le côté exponentiel d’une maladie, grâce au livre, cours et vidéos de Thierry Ancelle J’ai quelques connaissances en épidémiologie depuis 2016.

Avec le R0 du variant delta ce n’est plus la peine de compter sur le vaccin pour l’immunité de groupe, ça freine mais ne bloque pas par contre en protection individuelle il est important. On fait pas chier les jeunes avec de la protection individuelle car le risque est faible pour eux. On protège ceux qui ont un risque moyen et sévère.
Pendant la canicule on a oublié pas mal de vieux, on refait la même chose avec le covid, ils n’ont pas choisi de ne pas être vaccinés, on les a laissé croupir dans leur coin. D’après les chiffres il doit avoir 6% de plus de 80 ans qui croupissent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès