• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Face à la menace d'extrême-droite, entretien avec Thomas Portes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 12 décembre 2021 15:09

@juanyves
quand les historiens regardent le passé, par exemple la fin de l’empire romain ou la révolution, ils choisissent une date, alors qu’en réalité, il y a tout un long processus derrière, mais c’est ainsi : on prends des périodes, et on les délimite.

Je pense que la génération boomer, depuis sa naissance, jusqu’à sa mort, c’est à dire, 2025 (1945 + 80 ans d’espérance de vie) restera dans l’histoire comme la période ou l’humanité aura tout saccagée.
Bien sûr que les nanfans des boomers ne font pas tous "mieux", et de toute manière, ceux d’avant n’étaient pas foncièrement meilleurs.

Mais c’est ainsi, ce sont eux qui ont vécu en paix alors que tout le reste s’effondrait progressivement autour d’eux. Ce sont eux qui pèsent sur le système électoral, qui n’ont pas fait d’enfants, qui font monter les inégalités, etc ...

Réduire la lutte entre ceux qui possèdent, de plus en plus, tout et dominent le monde.

Et ça c’est pas diviser pour régner peut être ?

Parce que je peux te dire qu’un smicard français fait partie des 5% les plus haut salaires de la planète. Je peux te dire qu’un pauvre fonctionnaire français est une ULTRA privilégié à tous les niveau. J’ai pas dit un ultra-riche, mais un ultra-privilégié, ça oui. Je peux te dire qu’il y a bien des pauvres en France (j’en connais plusieurs) qui s’amusent à prendre l’avion pour faire le tour de la planète plusieurs fois par décennie, alors que leur bilan CO2 explose. Je peux te dire qu’un pauvre français est 100X mieux loti en réalité avec le médical, la bouffe, les transport, l’accès à l’information qu’un roi d’il y a 200 ans. Je peux te dire que 80% des fortunes ne sont pas héritées mais gagnées par la création de richesse ; J peux te dire que 80% des fortunes sont perdues par la génération suivantes. Je peux aussi te dire que les inégalités de fortune, y a bon nombre de gens qui n’en ont rien à carrer tant qu’ils ont un minimum confortable pour eux.

Donc la division "ceux qui possèdent vs les autres", est aussi une belle arnaque de marxistes. La réalité c’est qu’il y a PLUSIEURS lignes de fracture : la fortune, mais aussi la génération, la culture, la religion, l’age, le sexe, la religion, le QI, la race, l’aversion à l’étranger, l’aversion aux inégalités, et j’en passe et des meilleures. J’ai longuement analysé toutes lignes de fractures, j’ai essayé de les cataloguer (à l’époque de mon blog). Je connais. Y compris celle des inégalités (que je ne renie pas).

Mais ... comme toujours, dès qu’on parle d’UNE division (qui s’exacerbe objectivement) y a toujours quelqu’un pour venir nous faire la leçon pour imposer SA division à lui ... que les autres divisions sont "inventées" ou "manipulées" ou "artificielles", mais pas la sienne, bien sûr ... lol


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès