• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de herve_hum

sur Sans surmortalité, les mesures sont-elles justifiées ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

herve_hum 20 décembre 2021 10:57

@sls0

Oui mais 90% de fous parmi une population est peu probable.

Il y a 1% de fous à symptômes sérieux parmi une population

L’histoire enseigne malheureusement qu’il est très facile de rendre fou 90% d’une population quelconque et ce, en très peu de temps. Suffit juste de savoir comment s’y prendre.

C’est à dire, via ce qui stoppe toute réflexion logique, soit, en passant par l’émotivité dont la peur et la haine sont les plus puissant moteurs.

Comment croyez vous qu’il soit possible d’envoyer se faire s’entretuer des millions d’humains qui la vieille ne pensaient qu’à fraterniser comme se fut le cas pour la guerre 14-18 ? Par le biais de la peur et de la haine. Un principe reste invariant fondamentalement, seul change la forme qu’il prend.

Le mot d’ordre d’alors était la patrie en danger, alors que seule la bourgeoisie de l’époque se sentait en danger, mais conditionnées par l’école de la bourgeoisie, ceux qui défendaient leurs droits sociaux contre leur bourgeoisie, se sont mués en défenseur d’un idéal national qui n’a de raison d’être que pour les manipuler. Et ce n’est qu’un exemple parmi d’autres. Cet idéal est d’ailleurs réactivé chaque fois que nécessaire et là, vous pouvez le vérifier ici même, les plus instruits et supposés intelligents sont souvent les plus fou de tous.

Bref, oui, il est très facile de rendre fou 90% d’une population, sous condition de se rendre maître des instruments de propagandes !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès