• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Le Pr Christian Perronne serait de plus en plus censuré : "la médecine est soumise à des diktats autoritaires"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 26 décembre 2021 15:14

Choper la maladie de Lyme en France c’est pas ce qu’il y a de mieux.
Les médecins généralistes on rarement les connaissances nécessaires.
On a affaire à une bactérie très facétieuse difficile à détectée.

On a deux courant de pensées quant au traitement, on pourrait dire deux clans.
Perrone fait partie d’un des clans.

En me basant sur une thèse de doctorat en pharmacie de 2017 donc hors polémique "Perrone" j’aurais difficile à dire qui a raison.
https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://hal.univ-lorraine.fr/hal-01932054/document&ved=2ahUKEwiO-r2_uoH1AhWB4YUKHZpnBmwQFnoECAwQAQ&usg=AOvVaw0h3nV0RqdqF2SZaw6ZTo9U

Donc avant le covid, Perrone faisait partie d’une polémique, c’était du clivant mais ça ne veux pas dire qu’il avait tord ou raison mais c’était clivant donc avec tension.

Donc je n’en tiens pas compte pour me faire un avis, si un docteur en pharmacie n’a pas d’avis tranché, je peux me réfugier derrière son autorité pour dire que je n’ai pas d’avis non plus.
Nota : pour celui qui veut améliorer ses connaissances sur la maladie de Lyme, la lecture de cette thèse est très intéressante.
Personnellement je suis souvent dans les bois et chemins, elle peut être d’une grande aide pour la prévention et le dépistage.

Pour ce qui est de la période covid, Perrone a poussé un peut trop loin le bouchon, il s’est mis hors des clous que ce soit code de déontologie ou pénal. C’est comme cracher en l’air, un moment ça retombe.

Pour les médias ce qui apporte ce n’est pas l’information mais les polémiques, Perrone était un bon client. L’argumentation de Perrone ayant fait long feu coté arguments et comme il est sous le coup de pas mal de plaintes il est devenu ininvitable, le média ne pourrait plus jouer l’arbitre mais aurait l’image d’un partisan de thèses qui ne tiennent plus trop la route vis à vis de son public.

Perrone ne peut passer que dans des médias partisans au public partisan.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès