• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Laurent Toubiana : "La légende selon laquelle les vaccins COVID préserveraient des formes graves est potentiellement mise en cause"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 13 janvier 16:44

Il y a deux épidémiologistes qui se sont planté avec le covid.

Le premier, Fergusson avec son modèle de merde qui donnaient 500000 morts en Angleterre. C’est un peu à cause de lui que les gouvernements ont sur-réagit.

Le deuxième est Toubiana avec son absence de deuxième vague.

Deux clowns aux antipodes.

À choisir je préfère Martin Blachier.

Je suis d’accord avec lui, les chiffres absolus sont une hérésie. On parle en incidence. Il n’y a pas que l’incidence, il y a aussi la létalité. En multipliant les deux ont a les risques et c’est le risque qui compte.

Quand on regarde le risque, il a franchement diminué depuis mars 2020. En regardant le rapport nombre de cas divisé par le nombre de mort en Espagne entre mars 2020 est aujourd’hui il a changé d’un facteur de 230. Bon il faut tenir compte du dépistage qui a changé, au début c’était du dépistage à l’hôpital, maintenant c’est du test facile. Ce facteur de 230 doit se situer autour de 20.

Ce facteur de 20 explique le changement du discours de Blachier, le risque a diminué.

Ça a un coté comique, les covidistes extrêmes ne tiennent pas compte de la diminution du risque et les covidiots prennent les chiffres actuels pour rendre anormales des décisions passées.

C’est le problème avec les extrêmistes, la voie du milieu ils ne connaissent pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès