• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Exercices conjoints : des systèmes de défense antiaérienne S-400 russes arrivent en Biélorussie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 5 février 2022 10:49

@Sentero
On a pas à parler de paranoïa mais dans l’air-force times Kirby du pentagone envisage d’envoyer la 82nd airbone en renfort des 8500 hommes sur place.

Hier encore un avion militaire américain Boeing E-8C JSTARS a volé à 30km des frontières russe et biélorusse.

Sur les réseaux sociaux on voit des trains avec des chars Abrahams en Pologne.

Il y a beaucoup de provocations de l’OTAN en mer noire aux frontières russes.

Sans parler de paranoïa, il y a plus de soldats US et de l’OTAN aux frontières russes que de soldats russes aux abords des frontières US.

Comme la France et l’Allemagne, la Russie est garante des accords de Minsk, la Russie tient toujours sa parole, il y a aussi le fait qu’elle doit défendre les citoyens russes en RPL et TPS. Normal qu’elle mette en oeuvre de quoi tenir sa parole et protéger ses ressortissants.

L’ours russe ne montre que ses griffes, en face l’OTAN n’est rien. Pour se faire une idée, en Europe l’armée de l’OTAN la plus forte est la française, elle a 17 fois moins de chars que les chars russes à la frontière ukrainienne.

La stratégie de la Russie c’est la défense de ses frontières mais tactiquement pour la défense de ses frontières la limite c’est 600km après sa frontière elle peut facilement se garantir ce no man’ sland. Ses armées ont la logistique et les moyens pour se projeter.

La défense a toujours eu un coût 2 à 5 fois moins élevé que l’attaque, ça explique la différence de budgets militaires et en Russie il n’y a pas d’actionnaires à engraisser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès