• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur UKRAINE excellente intervention d'Éric Denécé sur Cnews


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 30 mars 2022 16:38

@Samson

Merci de me corriger : les négos se passent à Istanbul et non à Ankara. D’ailleurs il y a de quoi être dépité de voir Erdogan les organiser, ça indique à quel point le niveau diplomatique des pays européens est devenu lamentable.

La prolongation et le pourrissement de la guerre ne peut jouer que contre Poutine : il n’a pas des munitions à volonté, ni les alliances durables en tant qu’agresseur, et le soutient populaire russe ne pourra que se dégrader (même si c’est une guerre pour préserver la sécurité de son pays, on a compris).

L’armée et les milices ukrainiennes prennent les civils en otage et Poutine veut éviter au maximum les dégâts civils ? Ok, mais cela ne résout pas ses problèmes.

La voie diplomatique est une autre aventure qui s’ouvre, avec des premières garanties de part et d’autres entre Zelenski et Poutine. C’est un cadre, on ne sait pas encore les résultats il y aura certainement des ratés durant cette période. Mais c’est déjà la démonstration que Poutine ne fait pas la guerre « parce que c’est un tyran » ou « parce qu’il est méchant ».
Et la question de l’intégrité du territoire Russe est enfin soulevée et reconnue devant la machine de guerre otanique, diplomatiquement et géopolitiquement. Ce qui était nié jusque là.
Et puis cela retire le dard planté dans la planète d’une guerre nucléaire possible, ce qui est un bien pour tous.

S’il arrive à gagner les négociations, Poutine démontrera, avec sa fermeté, aussi son intelligence et sa sagesse, ce qui renforcera encore sa crédibilité aux yeux du monde.

Préparons-nous à serrer les ceintures, nos régimes alimentaires et nos trains de vie vont être soumis à très considérable diète !

Ben, ouais... Mais si on est dirigés par des abrutis complets qui ne savent plus réfléchir, vous n’y pouvez rien, et moi non plus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès