• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Le film que les organisations environnementales ne veulent pas que vous voyez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal 6 mai 2022 20:54

Il y a 130 millions de km2 de terres émergées dont à la louche 38% sont cultivés (un désert de biodiversité), 38% sont des déserts (un peu la même chose) et le reste sont essentiellement des forêts (le refuge de la biodiversité restante). On tue 1000 milliards d’animaux par an pour la consommation humaine (incluant les poissons) et en ordre de grandeur il faut 6 fois plus de terres pour nourrir un mangeur de viande occidental que pour nourrir un végétarien, 20 fois plus que pour nourrir un végétalien.
Notre vrai soucis est l’effondrement de la biodiversité et la multitude des pollutions qui génère de nombreuses maladies. Nous sommes clairement en train de détruire notre capital au lieu de nous contenter de profiter des seuls intérêts.
C’est obscène vis-à-vis des générations à venir à qui nous livrons une multitude de problèmes que nous refusons de résoudre (ils sont solvables) et suicidaire, car faute de réguler notre impact sur l’environnement, c’est lui qui tôt ou tard va nous réguler.
L’alimentation carnée, totalement inutile sur le plan nutritionnel est un facteur déterminant dans cette érosion massive de la biodiversité et vu nos effectifs devrait être considérée comme une arme de destruction massive de notre support-vie. A défaut nous devrions supprimer les gros animaux à sang chaud de l’alimentation car ils utilisent l’essentiel des calories ingérées pour se chauffer et chauffer leur environnement.
On ne fera rien et donc, comme en Californie en ce moment, nous allons perdre le contrôle de notre destin et devoir faire face aux conséquences de notre aveuglement volontaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès