• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de alanhorus

sur Darmanin : ça va pas bien se passer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

alanhorus alanhorus 31 juillet 20:52

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/07/sophie-patterson-spatz-la-femme-qui.html

Sophie Patterson-Spatz, la femme qui accuse Gérald Darmanin de viol depuis 2017, a fait appel mercredi 13 juillet de l’ordonnance de non-lieu rendue en faveur du ministre de l’Intérieur, signée vendredi par une juge d’instruction, en accord avec les réquisitions du parquet.

« Loin de tout acharnement ou d’une quelconque vengeance, Mme Patterson veut simplement obtenir enfin justice et conteste fermement le bien-fondé de cette ordonnance », écrit son avocate, Elodie Tuaillon-Hibon, dans un communiqué. « L’ordonnance reconnaît que Mme Patterson est sincère et sans malveillance. Cependant cette procédure a bien sûr souffert des nombreux écueils dont souffrent encore trop de plaintes pour viol en France de nos jours : préjugés sexistes, culture du viol ou emprise de la domination masculine », poursuit Me Tuaillon-Hibon.

« Elle a également souffert d’une instruction totalement à décharge en faveur d’un ministre de l’intérieur en exercice au moment de la procédure », ajoute le conseil, « la parole de madame n’a pas été suffisamment prise au sérieux, la plupart des éléments qu’elle a apportés non plus ». « Courageusement, elle reste debout, non seulement pour elle mais pour toutes les victimes, et elle encourage toutes les plaignant.es qui subissent cette forme particulière de déni de justice à unir leurs efforts pour faire changer les choses », conclut Me Tuaillon-Hibon.

En février 2018, une autre femme avait porté plainte contre M. Darmanin pour des faits remontant à une époque où il occupait les fonctions de maire de Tourcoing (Nord). A cette occasion, elle avait affirmé s’être « sentie obligée » d’avoir des relations sexuelles avec ce dernier, en échange de facilités pour obtenir un emploi et un logement. L’enquête préliminaire, ouverte pour « abus de faiblesse », avait elle aussi fait l’objet d’un classement sans suite trois mois plus tard.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès