• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Ukraine : ne pas dire ce qu'il plaît mais ce qui est


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 28 septembre 2022 12:34

@nono le simplet

au moins 48 h d’attente à la frontière avec la Georgie
la jeunesse russe se barre de ce pays merveilleux qu’est devenue la Russie de Poutine ... certains sans espoir de retour ...

Enfin une source. Mais l’AFP, bien connu son indépendance, ne donnent pas la source qui leur permet d’affirmer que "Dimanche, les autorités russes ont pour la première fois reconnu qu’il y avait un important afflux de Russes aux frontières". Un lien de la part de l’AFP aurait été très logique pour l’AFP. Ensuite qu’une agence de presse se laisse aller à étaler de l’émotion sur des interview discutable est quelque peu étrange pour un contenu basé sur de l’émotion et non des faits étayés par des données fiables et vérifiables.
Autre arithmétique : 160 millions ha x 10% d’opposant = 16 millions. Opposants qui se trouvent majoritairement chez les adorateurs de l’American Way of Life donc plutôt 25-40 ans. Même des [dizaines de ?] milliers qui veulent profiter de l’opportunité d’être bien accueillis comme réfugiés politique dans le paradis de l’AWOL, ça fait de la photo mais n’est pas réellement significatif. Beaucoup d’entre eux vont certainement déchanter quand il verront, comme avant les ukrainiens, que le paradis espéré n’est pas aussi radieux que sur les photos. Same story de tous les migrants surtout quand ils commencent à se heurter aux gardes frontières. Évidemment ceux qui ont beaucoup de dollars, parlent anglais et ont des études scientifiques auront moins de problèmes. L’argent n’a pas d’odeur et la carrote fonctionne bien pour les ânes. Mais c’est très loin d’avoir un ampleur telle que la Russie est à risque comme le fait croire ta propagande. Dans celle-ci il manque des viols, des vols et des tabassages mais la corruption des dictatures y est développée, les larmes pour la famille restée sur place mais qui viendra rejoindre dès que le migrant aura trouvé la mansion et le travail bien rémunéré y est aussi Les irakiens, libyens et autres navigateurs de la méditerranée qui fuient la misère générée par l’arrivée de la démocratie dans leur pays par charters F15, F16 ou F35 n’ont pas droit à tant d’attention et pourtant il ya beaucoup plus d’émotion à faire partager, ça pourrait faire pleurer. Leur accueil n’est pas programmé non plus et personne ne vient les interviewer. C’est vrai que ce ne sont pas des files de voitures, sinon de bateaux à risques et il est difficile de les interviewer quand ils sont à 2 m d’atitude accrochés à un grillage bardé de lames de razoir.
Il y en a c’est l’argent qui les motivent et l’appel des sirènes, d’autres c’est la bouffe.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès