• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Frédéric Lordon : « Macron est un bouffon haïssable ! Il faut tout bloquer, il faut mettre l'économie à genoux ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 4 février 2023 11:09

@Conférençovore

Pour faire changer la peur de camp, c’est là que tout commence. Le système médiatico-politique ne peut que produire du mensonge et de la malfaisance. Car il ne peut plus faire autrement. Il ne peut recruter que des malveillants. Si des députés intègres et intelligents sont rentrés à l’assemblée : ils ne peuvent que rester isolés, ou ils sont obligés de participer aux idéologies dont le système toxique a besoin pour être entretenu.

Les urnes, c’est fini, le sketch dure depuis 40 ans, ce n’est que routine qui consolide le système. On ne sait même pas si deux millions de voix ont disparu aux élections présidentielles 2022. Car la possible victime n’a même pas posé la question. Car la candidate n’a même pas envie d’être élue présidente. Car elle sait qu’elle ne pourra pas gouverner contre le système. Bref, c’est fini, le système toxique marche trop bien, les cliquets sont trop nombreux, solides, affinés. On ne peut plus rien faire d’autre que péter la machine.

Alors que devient une rébellion ? Je ne sais pas, vous non plus. Mais péter la machine infernale, soulagera déjà. Cela ferait des morts ? Sans doute. Le système produit déjà ses morts de toute façon : les malades pas soignés, les faux vaccins qui tuent, la précarisation du travail, l’inflation pour complaire à Washington qui a besoin de détruire la Russie, la destruction volontaire des artisans, PME, etc… Et ce système ne peut que produire de plus en plus de morts.

Mais une rébellion, c’est une tragédie qui reprend, qui réveille tout le monde, permet de reprendre possession du politique, ouvre des choix et des possibles. Est-ce que ça peut être pire ? Le pire est déjà là de toute façon.

Et j’avoue que le couplet permanent sur l’éducation des masses me fatigue. Aux réferendums de Maastricht, et du TCE, ce sont les ouvriers, paysans, professions intermédiaires qui ont voté pour garder le pays et la capacité à se gouverner. Ce sont les CSP + qui ont voté la vente du pays à l’UE et au fric. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès