• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Ukraine vs Russie : le début de la fin pour l'Otan ? par Xavier Moreau et Franck Abed


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 20 février 2023 15:37

@juanyves
Une autre couche dans l’hypocrisie :
Bloomberg : La Russie et la Chine ont la mainmise sur la sécurité alimentaire mondiale
Mais dans le texte : "C’est un engrais russe pris dans les limbes aux Pays-Bas qui a été libéré [de la séquestration de occidentaux] dans le cadre d’un accord plus large de l’ONU pour permettre le transport de céréales via la mer Noire"

"La perturbation du marché a déclenché une flambée des prix l’été dernier qui a conduit à la constitution de stocks par ceux qui pouvaient se permettre d’acheter des engrais, et bien que les coûts aient depuis considérablement baissé, ils restent supérieurs aux niveaux d’avant la pandémie. Les approvisionnements sont limités dans les zones les plus pauvres. La situation est exacerbée par les sanctions contre le géant de la potasse Biélorussie parallèlement à la décision de la Chine, grand producteur d’engrais azotés et phosphatés, d’imposer des restrictions aux exportations pour protéger l’approvisionnement intérieur, des freins que les analystes ne voient lever qu’à la mi-2023 à le plus tôt."

Traduction : les prix flambent ceux qui ont de l’argent, prévoyant, achètent et stockent. Les autres, les pauvres dans la merde.

La perturbation du marché a déclenché une flambée des prix l’été dernier qui a conduit à la constitution de stocks par ceux qui pouvaient se permettre d’acheter des engrais, et bien que les coûts aient depuis considérablement baissé, ils restent supérieurs aux niveaux d’avant la pandémie. Les approvisionnements sont limités dans les zones les plus pauvres. La situation est exacerbée par les sanctions contre le géant de la potasse Biélorussie parallèlement à la décision de la Chine, grand producteur d’engrais azotés et phosphatés, d’imposer des restrictions aux exportations pour protéger l’approvisionnement intérieur, des freins que les analystes ne voient lever qu’à la mi-2023 à le plus tôt.

Les chinois qui restreignent l’exportation pour ne pas se retrouver en manque. Mais tout ça c’est la faute aux russes et aux chinois, pour être sanctionné et pour ne pas vouloir mourir de faim. Mais les engrais ça se fait avec du gaz et là il n’y a pas photo.
Par contre la dépendance et la soumission aux marché financiers, ce n’est pas un problème pour les occidentaux.
Une sacré bande d’HYPOCRITES et de tordus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès