• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Octave Lebel

sur Deux bras d'honneur d'Eric Dupond-Moretti provoquent un tollé à l'Assemblée nationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Octave Lebel 8 mars 2023 12:45

@Octave Lebel

Puisque nous parlons de démocratie, le diable est comme toujours tapi dans les détails :

1. Ce soir du 7 mars d’une grève générale que la bêtise, l’arrogance, la duplicité d’une minorité impose à tout un pays (70%+ 90%, totale population +totale population active en opposition à cette réforme), le groupe LR au sénat, usant de l’article 38 du règlement mis au point en 2015 (ces gens savent ce qu’ils veulent), a cru opportun de limiter le temps du débat autour de la dite réforme. Probablement effrayé par cet appétit de comprendre et de s’exprimer dont ils ne nous croyaient plus capables.

 

2. Si on ne veut pas être dupés, il est toujours important de regarder de près comment nous sommes censés donner le pouvoir de légiférer (et à qui) sur nos vies parce que ceux qui le font maîtrisent parfaitement cet arsenal en nous opposant bien sûr la démocratie quand nous ne sommes pas d’accord et dérangeons leur entre-soi. Difficile de ne pas dire que nous avons tous manqué à l’occasion, de vigilance et que nous allons devoir faire un effort dorénavant si nous voulons être respectés.

Quand allons-nous mettre à plat nos institutions pour responsabiliser tout le monde et en finir avec ces jeux malsains qui nous mènent tous dans le mur ?

Elections municipales : 30 000 maires élus au 1er tour le 15 mars 2020 en l’absence de 55% des électeurs contre 7600 en 2014 appuyés sur 64% de leurs concitoyens. 60% d’abstentions au second tour et des élus qui représentent entre 10 et 20 % du corps électoral.

Elections sénatoriales 2020 : renouvellement le 27/09/20 de la moitié des mandats de la chambre haute (vote obligatoire) pour un mandat valable jusqu’en 2026 par les nouveaux élus municipaux composant la plus grande part de ce corps électoral. En toute discrétion et arrangements de l’entre-soi.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès