• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Deux bras d’honneur d’Eric Dupond-Moretti provoquent un tollé à l’Assemblée (...)

Deux bras d’honneur d’Eric Dupond-Moretti provoquent un tollé à l’Assemblée nationale

Deux bras d’honneur d'Eric Dupond-Moretti provoquent un tollé à l'Assemblée nationale
Le Monde
7 mars 2023
Deux bras d'honneur qui provoquent un scandale. Les débats à l’Assemblée nationale ont été sérieusement perturbés mardi après que le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti a adressé des bras d’honneur dans l’hémicycle au président du groupe LR Olivier Marleix, qui venait de rappeler à la tribune sa mise en examen pour prises illégales d’intérêt.

Lors des échanges sur un texte du groupe Renaissance pour une peine d’inéligibilité obligatoire contre des auteurs de violences, Olivier Marleix a rappelé plusieurs affaires concernant des membres du camp présidentiel, dont le ministre de la Justice.

Reconnaissant avoir fait deux bras d’honneur, Eric Dupond-Moretti a assuré que le geste n’était « pas adressé au député Marleix » mais à l’atteinte « à la présomption d’innocence ».

Tags : Justice Eric Dupond-Moretti




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • juanyves juanyves 7 mars 22:22

    Les clowns se déchaînent dans l’enceinte du cirque, probablement que la "chute" n’est pas loin. Prière de se préparer à applaudir ou à siffler ces piètres acteurs.


    • Boris Boris 10 mars 12:54

      Je me suis toujours posé la question sur ce type à l’haleine fétide, comment pouvait il gagner quasiment tous ses procès ?
      Un baltringue pareil, j’en n’aurais même pas voulu comme jardinier.


    • tobor tobor 8 mars 01:02

      Bigre ! Elle lui tend une perche pour qu’il se débine et lui au contraire s’enfonce encore plus (=

      Il a vraiment les attitudes d’un hooligan/skinhead bourré et les méthodes basses, comme se défendre avec une attaque ad-hominem. Quelle honte ! 


      • Conférençovore Conférençovore 8 mars 08:17

        Ce n’est pas à la présomption d’innocence que ce sale type fait des bras d’honneur. D’ailleurs, ce ne sont même pas des bras d’honneur mais des quenelles épaulées de 666. Et il ne les fait pas aux parlementaires mais à tous les Français, surtout ceux qui ne sont pas des délinquants/criminels allogènes. Ce sinistre individu est le Ministre autoproclamé de la racaille et donc se comporte comme eux. Mais ce n’est pas comme si c’était nouveau. Quand je vois que ces connards de LR se sont rangés comme des merdes derrière Macron (ou, au mieux, ont louvoyé comme les lâches et opportunistes qu’ils sont), je suis du côté d’EDM. Qu’ils aillent bien se faire enc...

        P.S. : un petit mot affectueux pour l’auteur : je me sens orphelin de ne pas avoir les commentaires youtoub. Cette ommission est impardonuble. C’est bon, tu peux y aller : KY, démonie, pissotière chez pas quoi... tu peux dérouler tes "brouillons" (terme très bien choisi d’ailleurs) smiley


        • Conférençovore Conférençovore 8 mars 08:18

          * ché (anyway, d’façon, c’est pas très françouze)


        • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 8 mars 08:32
          Parait que papa Moretti est perturbé par le fait-d’Hiver suivant :
          Une information judiciaire a été ouverte samedi pour des faits de violences conjugales concernant Raphaël Dupond-Moretti, le fils du ministre de la Justice. L’intéressé avait été placé en garde à vue vendredi à Courchevel.

          • chantecler 8 mars 11:54

            @911 Pentagone ?
            Faut dire qu’avec toutes ces magnifiques Ukrainienne offertes il y a de quoi perdre la tête !


          • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 10 mars 15:58

            @chantecler

            toutes ces magnifiques Ukrainienne offertes il y a de quoi perdre la tête !

            Où ça, oussa ?
             smiley


          • Samson Samson 8 mars 09:54

            Ah ben ! Faut croire que la crainte de l’outrage à magistrat suffisait à réprimer le naturel de Maître Dupont-Moretti devant les tribunaux, mais En Marche vers Nulle Part et à grands coups de 49.3 et autres lois rectificatives des finances, on n’en est depuis bien longtemps plus à un bras d’honneur près à la République, ses institutions et aux représentants élus des "gens qui ne sont rien" quand, en plein délire narcissique de toute puissance, le giton de Rothschild élu à sa présidence n’hésite pas à publiquement exprimer son irrépressible "envie d’emmerder" part de ses concitoyens avant d’y faire procéder par ses larbins.

            Les deux bras d’honneur du Garde des sceaux aux représentants du peuple ont au moins le mérite d’être explicites, qui soulignent une fois encore toute l’élégance, la classe et le style managériaux désormais de rigueur en start-up France ! smiley


            • Le Monde part en couilles 911 Pentagone ? 8 mars 11:14

              @Samson

              Ces Bras donneurs... ( il aurait bien pu les multiplier !)
              C’est parce qu’on les veaux bien.
              What else !...?


            • Octave Lebel 8 mars 12:43

              Ce même jour de grande grève générale, le 7 mars 2023, le ministre de la justice, probablement énervé par ce qu’il appelle, avec ses amis de la politique et des médias la bordellisation de l’Assemblée, a fait un double bras d’honneur dans l’enceinte à un député LR qui se plaignait que 8 éminents représentants du gouvernement fassent l’objet de mise en examen. En bon juriste, il a cru bon nous rappeler que ces signes s’adressaient à la présomption d’innocence. A ce jour il a fini par faire amende honorable comme on dit. Tout va bien donc à nouveau.

               

              Quand allons-nous mettre fin à ces jeux politiques qui ont gangréné toute la réflexion et le travail politique, avant les élections, pendant et après, sans pouvoir plus s’arrêter, parce qu’il a fallu une fois de plus nous priver d’un débat de fond sur le diagnostic de la situation de notre pays et les directions à prendre ? Enfin explicitées et arbitrées par des institutions fonctionnelles responsabilisant toutes les composantes d’une démocratie. Sans oublier les citoyens faut-il le dire ? Est-ce que c’est trop demander ?

               


              • Octave Lebel 8 mars 12:45

                @Octave Lebel

                Puisque nous parlons de démocratie, le diable est comme toujours tapi dans les détails :

                1. Ce soir du 7 mars d’une grève générale que la bêtise, l’arrogance, la duplicité d’une minorité impose à tout un pays (70%+ 90%, totale population +totale population active en opposition à cette réforme), le groupe LR au sénat, usant de l’article 38 du règlement mis au point en 2015 (ces gens savent ce qu’ils veulent), a cru opportun de limiter le temps du débat autour de la dite réforme. Probablement effrayé par cet appétit de comprendre et de s’exprimer dont ils ne nous croyaient plus capables.

                 

                2. Si on ne veut pas être dupés, il est toujours important de regarder de près comment nous sommes censés donner le pouvoir de légiférer (et à qui) sur nos vies parce que ceux qui le font maîtrisent parfaitement cet arsenal en nous opposant bien sûr la démocratie quand nous ne sommes pas d’accord et dérangeons leur entre-soi. Difficile de ne pas dire que nous avons tous manqué à l’occasion, de vigilance et que nous allons devoir faire un effort dorénavant si nous voulons être respectés.

                Quand allons-nous mettre à plat nos institutions pour responsabiliser tout le monde et en finir avec ces jeux malsains qui nous mènent tous dans le mur ?

                Elections municipales : 30 000 maires élus au 1er tour le 15 mars 2020 en l’absence de 55% des électeurs contre 7600 en 2014 appuyés sur 64% de leurs concitoyens. 60% d’abstentions au second tour et des élus qui représentent entre 10 et 20 % du corps électoral.

                Elections sénatoriales 2020 : renouvellement le 27/09/20 de la moitié des mandats de la chambre haute (vote obligatoire) pour un mandat valable jusqu’en 2026 par les nouveaux élus municipaux composant la plus grande part de ce corps électoral. En toute discrétion et arrangements de l’entre-soi.


              • Conférençovore Conférençovore 8 mars 13:41

                @Octave Lebel
                Personne n’empêche les gens de se déplacer deux fois par an tous les 5-6 ans. Il y a bien des problèmes de fonctionnement des institutions et dans cette "démocratie représentative" (pas de proportionnelle, élections inaccessibles à certains candidats, problème de financement de certains pas tous hein... partis, etc) mais le pb principal est celui que j’évoque sur un autre module : quelle proportion de ces personnes qui manifestent contre cette réforme a aussi réélu le type qui l’a enclenchée au juste ? 60 ? 80% ?
                Si tu veux responsabiliser ces gens, il faut les mettre face à leurs contradictions. Ils sont gouvernés par des cons parce qu’ils le méritent. C’est désagréable à entendre mais c’est la vérité. Il existe des gens qui se trompent de bonne foi mais perso, j’estime qu’en 2022-23, il n’est plus possible de se tromper de bonne foi. Les gens ont accès à toute l’information qu’ils veulent. S’ils ne sont pas capables d’aller la chercher, s’ils ne sont pas capables d’écouter des personnes raisonnables, de véritables experts dans leur domaine (j’ai cité par ailleurs Loïc Le Floch-Prigent pour ce qui est de la question énergétique mais il y en a beaucoup d’autres : je critique souvent Asselineau pour son panafricanisme idiot mais, en relations inter, il est très pertinent), c’est de leur responsabilité. Il existe des tas de médias qui proposent à leur public d’autres points de vue : Thinkerview (pour la partie écolo, je n’aime pas trop leur ligne mais ils font le boulot), Livre Noir, VA, Boulevard Voltaire, Courtoisie, Géopoliique profonde, TVL, mediapart (même eux parfois sortent des bonnes infos), Juste milieu, Trouble Faits, etc. Tout cela est accessible gratuitement. Personne n’est obligé de se contenter de Quotidien (du ricanement), d’Hanouna (qui au moins a le mérite d’inviter des gens d’horizons différents, même si c’est pour les dézinguer) ou Patrick Cohen.


              • Octave Lebel 8 mars 18:23

                @Conférençovore

                Nous avons compris, vous n’aimez pas la démocratie parce que vous êtes plus malin que les autres. C’est une très vieille explication qui est aussi il faut bien le dire une très vieille ruse. Qui protège qui vous savez et aussi susceptible d’égarer ceux qui ont besoin de se croire ou de se faire passer pour malins aux yeux des autres.

                Au fond vous n’êtes pas si malin que cela en nous révélant ainsi la crainte d’avoir compris que nous allons nous passer de vous et vos semblables et faire avancer la démocratie. Je ne vous explique pas la démocratie ni comment cela marche parce que je crois que vous avez parfaitement compris comment cela marche smiley


              • Conférençovore Conférençovore 10 mars 08:26

                @Octave Lebel

                Tu parles au nom de qui au juste avec ton "nous" ? Vu ta réponse sur un registre très émotionnel, j’en déduis que tu fais partie de ces gens qui se plaignent d’avoir le pire alors qu’ils l’ont élu ou laisser élire.

                La démocratie n’a de sens que si on a un peuple un minimum éduqué politiquement. Autrement, cela donne ce que nous avons actuellement : un macron élu et réélu "pour faire barrage" à un fascisme imaginaire, parce que Madame Michu estime que c’est le genre idéal, parce que "tu comprends, il n’y a pas le candidat parfait (tu l’es toi ?) qui me représente", parce que ce n’est pas "la vraie démocratie que "nous" on défend. Mouais... surtout parce qu’il y a beaucoup trop de jean-foutre et de types qui, comme toi, ne proposent aucune alternative crédible.

                En effet, la démocratie représentative telle que nous l’avons en Fr est merdique : 0% de proportionnelle (une hérésie dans de nombreux autres pays), un système de sélection des candidats pas très démocratique justement, des partis qui doivent se financer à l’étranger, la logique de parti (là-dessus Rougeyron a raison), des politiques qui n’ont plus vraiment le pouvoir avec ces instances inter qui décident en réalité de tout ou presque. Mais la démocratie directe (de mémoire, c’est ça ton truc), compte-tenu de la situation actuelle du peuple français, ultra-divisé, avec des individus qui ne partagent rien, à part peut-être un peu le sport (et encore : perso, je ne me reconnais plus dans une équipe de France de foot qui est intégralement africaine), un peuple malheureusement rendu inculte et stupide, avec des millions d’individus dont on ne sait même pas où va leur allégeance (en réalité, on en a une vague idée et c’est pas franchement la France). Mais malgré tout cela, ce peuple a accès aussi à toute l’info qu’il veut pour au moins opter pour le moins pire.

                Tu ne réponds à aucun argument parce que tu n’as rien à objecter d’autre que des attaques personnelles stériles et insinuations insidieuses (et, il faut bien le dire, lâches).

                Dis-moi donc à qui tu penses puisque c’est si évident d’après toi ?


              • Octave Lebel 10 mars 12:20

                @Conférençovore

                Merci d’illustrer mes propos et même de rajouter d’autres dimensions. Au moins l’intérêt du jour c’est de quitter le mode allusif si chère à l’extrême-droite puisqu’elle cherche à convaincre une partie de la classe moyenne et populaire de voter contre ses propres intérêts en jouant la comédie du vrai-faux-opposant à la macronie et ce qu’elle représente. C’est tout à votre honneur parce que ce n’est pas le comportement le plus habituel ici.

                 L’extrême-droite est le joker de la macronie et de ses satellites et bien sûr des intérêts économiques et financiers qu’ils représentent. LREM et LR ont donné 50 mandats pour contrer la NUPES aux législatives au RN qui s’est empressé de voter avec ses amis ici et au parlement européen tout ce qui protège les nantis. Et concernant la retraire tout le monde a pu voir le numéro de camouflage de MLP et Bardella afin de ne pas fâcher la famille élargie ni se faire lyncher par les gens. Qui n’a pas vu la comédie pas maintenant ?

                 

                 « Mais la démocratie directe (de mémoire, c’est ça ton truc) »

                « Tu ne réponds à aucun argument parce que tu n’as rien à objecter d’autre que des attaques personnelles stériles et insinuations insidieuses (et, il faut bien le dire, lâches). »

                 

                à suivre


              • Octave Lebel 10 mars 12:38

                @Octave Lebel
                suite

                A propos de démocratie :

                Sans la mise en place d’une authentique démocratie par une réforme profonde de nos institutions et la récupération par le politique du pouvoir d’arbitrage économique, rien ne sera possible. Comme la fin du monopole de la finance sur les médias, une indépendance du service public de l’information garantie par la loi et le Parlement, la défense de nos intérêts nationaux au sein de toutes les institutions supranationales à commencer par l’UE. Sans ces fondamentaux, nous ne serons jamais respectés ni entendus, juste des citoyens pour la forme et les discours. Des conditions incontournables à saisir que n’ont pas connues ceux qui nous ont précédés et qui sont à notre portée si nous en avons le courage et la volonté. Nous avons devant nous un sacré chantier collectif ici et dans les pays de l’UE et dans nos instances supranationales. C’est à nous en nous rassemblant de résoudre les problèmes que certains d’entre nous ont le pouvoir de créer en continu. Sinon, on leur laisse le champ libre et ils possèdent d’immenses moyens pour nous manœuvrer. 

                Législatives 2017/2022 : Malaise démocratique, économique et social ( par Octave Lebel, lundi 23 mai 2022)

                 https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/legislatives-2017-2022-malaise-241751

                Guerre, propagande, démocratie, élections présidentielles 2022 (par Octave Lebel ,lundi 7 mars 2022)

                  Présidentielles 2022. Union populaire, la démocratie à petits pas (par Octave Lebel , jeudi 17 février 2022)

                 

                 

                 


              • yoananda2 10 mars 12:44

                @Octave Lebel

                Sans la mise en place d’une authentique démocratie par une réforme profonde de nos institutions et la récupération par le politique du pouvoir d’arbitrage économique, rien ne sera possible.

                Inutile de la lire parce qu’il manque la fin de la phrase.

                ===> Y COMPRIS LA MISE EN PLACE D’UNE DEMOCRATIE <===

                Sinon, c’est de la pensée magique de croire que la démocratie va émerger d’un machin qui ne laisse rien émerger.

                Malheureusement, je constate que la majorité des français en sont la.


              • Conférençovore Conférençovore 10 mars 12:54

                @Octave Lebel
                "Comme la fin du monopole de la finance sur les médias"

                Entièrement d’accord avec ça.

                "une indépendance du service public de l’information garantie par la loi et le Parlement"

                Redondant avec le premier point.

                "la défense de nos intérêts nationaux au sein de toutes les institutions supranationales à commencer par l’UE."

                Ah bah ça, c’est ce que propose l’ED. Du coup, on fait quoi ? On vote contre les "fachos" de souverainistes parce qu’il y en a un qui a dessiné une croix gammée quand il était au collège ?

                "C’est à nous en nous rassemblant de résoudre les problèmes que certains d’entre nous ont le pouvoir de créer en continu."

                En faisant des apéros-constituants ? Pourquoi ne commencerait-t-on pas à leur dire à cet extrême-centre qui nous gouverne depuis 50 ans d’aller se faire foutre ? Juste pour commencer hein.


              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 15:05

                @Octave Lebel

                "L’extrême-droite est le joker"

                ... des gens qui contribuent à la destruction de leur propre pays par des choix politiques stupides et qui se donnent bonne conscience en imaginant qu’ils font barrage au croque-mitaine. 

              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 15:23

                @Octave Lebel

                "une indépendance du service public de l’information garantie par la loi et le Parlement."

                Tout le monde prétend vouloir ce truc idéal. Ce qui serait utile, c’est de proposer une méthode permettant de l’obtenir effectivement. Comment un service public d’information garanti par la loi et le parlement peut-il être indépendant du gouvernement et de l’Etat ? Vous avez une solution ? Parce que sinon, on a déjà Radio-France, avec France-Inter et Franceinfo (ouais, ça s’écrit comme ça, maintenant), hum ?



              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 15:30

                @Octave Lebel

                "C’est à nous en nous rassemblant de résoudre les problèmes que certains d’entre nous ont le pouvoir de créer en continu."

                Je n’avais jamais pensé à un truc aussi original, où allez-vous chercher toutes ces idées ? 



              • yoananda2 12 mars 15:36

                @Gaspard Delanuit
                c’est toujours la même logique moutonière "l’état va résoudre les problèmes à notre place" qui fou la France en l’air, selon moi.
                Pour avoir un semblant d’indépendance, faudrait une presse qui se finance elle-même, mais ça semble compliqué avec la concurrence d’internet.

                Ha si, tiens, j’ai une solution.
                On lève un impôt. Mais au lieu de refiler la thune via des votes à l’assemblée, ce qui ne produit pas une presse indépendante, mais une presse aux ordres de l’état, on fait comme on fait pour l’école dans les pays avec une population blanche homogène :
                on donne des tickets d’informations aux gens, qu’ils peuvent redonner à leur média de préférence... le ticket étant un "bon" qui équivaut à de l’argent réel pour les organes de presse.

                Voila, comme ça, y a bel et bien redistribution / solidarité, les riches payent plus, les pauvres peuvent donner leur avis. Facile à mettre en place, efficace, démocratique : on peut être sûr que ça n’arrivera jamais en France républicaine donc.

                Moi même je voterais contre une telle mesure si on me demandais mon avis. Pourquoi ? parce que nous ne sommes plus un peuple. Je ne suis plus solidaire du reste des français, mais uniquement des miens.
                Je dis tout haut ce que beaucoup font tout bas.


              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 15:50

                @yoananda2

                "On lève un impôt. Mais au lieu de refiler la thune via des votes à l’assemblée, ce qui ne produit pas une presse indépendante, mais une presse aux ordres de l’état, on fait comme on fait pour l’école dans les pays avec une population blanche homogène :

                on donne des tickets d’informations aux gens, qu’ils peuvent redonner à leur média de préférence... le ticket étant un "bon" qui équivaut à de l’argent réel pour les organes de presse."

                Exactement. Et on peut dans la foulée faire la même chose pour financer le théâtre, le cinéma, etc. Cela fait plus de 30 ans que nous sommes un petit nombre de citoyens à préconiser cette méthode qui est la seule qui permettrait que l’info et la culture ne soient ni les bonnes copines des administrations politiques ni les putains des milieux financiers. 

              • arthes arthes 12 mars 15:55

                @Gaspard Delanuit

                Sur France Musique par exemple, certaines personnes ne font état que de musique et d’Art qu’elles partagent sans faire référence à de la politique, autrement dit sans récupération...C’est la force de la poésie, dans le fond....La soif de la découverte, la passion, le désir du beau, m^me dans les introspections les plus terribles, parce que ça magne de se sentir si dépassé...Il y a toujours une fenêtre, quelque part...

                Je préconise pour ma part d’instituer dans l’EN des courts d’art dramatique (donc généraux, que ce soit théâtre, peinture, poésie, nature , lyrisme, danse, musique etc...) dès l’âge de 5 ans...Dès la primaire donc.


              • yoananda2 12 mars 15:58

                @Gaspard Delanuit

                Exactement. Et on peut dans la foulée faire la même chose pour financer le théâtre, le cinéma, etc. Cela fait plus de 30 ans que nous sommes un petit nombre de citoyens à préconiser cette méthode qui est la seule qui permettrait que l’info et la culture ne soient ni les bonnes copines des administrations politiques ni les putains des milieux financiers. 

                Pourquoi seulement la culture ? pourquoi pas l’école, et la santé à tant qu’à faire ?

                Le régalien, je le mettrait à part à priori. Le reste on a le civil.

                Donc voila ça quoi que je propose : le système "républicain" actuel, le léviathan, le bicaméralisme (pour moi il faudrait 3 chambres et pas 2), le vote par personne si ça leur fait plaisir, pour le régalien (militaire/police, frontière, souveraineté en gros).

                Le système "par ticket" : culture, éducation, santé.

                Le reste : dans le privé.

                Les infrastructures logistiques (eau, transport, électricité) ... je ne sais pas. Je refilera ça peut-être à des assos parapublique, mais je suis pas sûr. Le privé non, le public non plus. Faudrait otre chose, peut être des scops ou des machins comme ça.


              • yoananda2 12 mars 15:59

                @arthes

                Sur France Musique par exemple, certaines personnes ne font état que de musique et d’Art qu’elles partagent sans faire référence à de la politique, autrement dit sans récupération...C’est la force de la poésie, dans le fond....La soif de la découverte, la passion, le désir du beau, m^me dans les introspections les plus terribles, parce que ça magne de se sentir si dépassé...Il y a toujours une fenêtre, quelque part...

                l’art non politique ça n’existe pas ; Faire la promotion de la beauté, c’est de la politique aussi ...


              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 16:03

                @arthes

                "Je préconise pour ma part d’instituer dans l’EN des courts d’art dramatique (donc généraux, que ce soit théâtre, peinture, poésie, nature , lyrisme, danse, musique etc...) dès l’âge de 5 ans...Dès la primaire donc."

                Dans la situation de propagande dégénérée actuelle, ce serait des cours d’art "contemporain" idéologiquement marqués par la deshumanisation, la théorie du genre, la haine de la nature, l’apologie du suicide et de l’autocastration, etc. Donc une catastrophe. 
                https://www.marianne.net/culture/art-contemporain-le-grand-foutage-de-gueule

              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 16:14

                @yoananda2

                "Pourquoi seulement la culture ? pourquoi pas l’école, et la santé à tant qu’à faire ?"

                Oui, j’ai hésité à le dire, mais ça vient logiquement à la suite. 
                Je suis d’accord aussi avec le reste. 

              • arthes arthes 12 mars 17:27

                @yoananda2

                Lol, vous critiquez Keim, j’ai lu avec une certaine attention sur le fil de l’intelligence IA, mais en fin de compte vous me semblez à coté de lui comme un terrible réducteur matérialiste et surtout idéologiste. 


              • arthes arthes 12 mars 17:33

                @Gaspard Delanuit

                Arf....C’est déjà le cas donc...

                Maissss, faut espoir garder, donc bien évidement c’est un voeu pieux de ma part, mais faut le faire tant qu’on peut avec ce qu’on a et où qu’on soit, et aider à le faire, je vois pas comment s’en sortir autrement.


              • Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 12 mars 20:36

                @arthes

                Quand la culture se présente sous la forme d’un patrimoine qui a mis des siècles à se constituer et dans lequel une population se reconnaît globalement, il n’y a guère de problème à vouloir "cultiver" les enfants autant qu’il est possible. C’est en revanche très différent quand la "culture" devient la dernière absurdité à la mode qu’un politicard voudra faire mine de promouvoir pour paraître branché. Le problème d’une société détraquée qui a perdu tout repère traditionnel et naturel est que même les bonnes intentions peuvent s’y retrouver transformées en perversités. 


              • arthes arthes 13 mars 16:19

                @Gaspard Delanuit

                 Le problème d’une société détraquée qui a perdu tout repère traditionnel et naturel est que même les bonnes intentions peuvent s’y retrouver transformées en perversités. 

                Mais oui...Mais non..

                En soi, il n’y a pas de problème à initier des enfants à l’Art dramatique, cad à rencontrer un enthousiasme et de la curiosité qui fassent adhésion..

                Les perversités , ça dépend pas du contexte, mais surtout des gens. eux même.


              • sirocco sirocco 8 mars 13:25

                P’tain !... Il a encore forcé sur la coke, le mafieux ! Depuis qu’il a lui-même réapprovisionné la macronie l’été dernier (il s’était offert un voyage en Guyane, d’où il avait ramené une cargaison dans ses valises ministérielles) il se contrôle plus !  smiley


                • Samson Samson 8 mars 13:56

                  Le plus hilarant sur la vidéo, c’est encore en arrière-plan la tête d’Aurore Berger qui au regard de l’extraordinaire "finesse" d’intervention du Garde des sceaux - paraît sérieusement s’inquiéter de ses propres perspectives financières dans le cas d’une "défection" accélérée du contribuable à pourvoir à ses frais de garde-robe ! smiley smiley smiley


                  • alanhorus alanhorus 8 mars 15:43

                    Je vais demander à Dieudonné si c’est éligible pour la cérémonie des prochaines quenelles d’or.


                    • alanhorus alanhorus 9 mars 01:16

                      Mdr il y a trois pelés et deux tondus dans l’hémicycle. Dupont Moretti appelé le Yéti sur riposte laïque.


                      • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 mars 11:20
                        Dupond-Moretti un autre BenAllah, cad un autre blackblock de Macron ; épouicétout !

                        Tellement de gus en France qui ne sont pas conscients de cela !!!

                        CQFD

                        Comprenne qui pourra


                        • alanhorus alanhorus 9 mars 17:01

                          https://www.montraykreyol.org/article/le-bras-dhonneur-geste-europeen-datant-du14e-siecle Origine du bras d’honneur. La guerre de cent ans au 14 ieme siècle. Là les anglais coupaient les doigts des archers français ......gore quoi. C’est peut être l’origine des deux doigts de Churchill.


                          • Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 mars 12:21
                            NOTA BENE :
                            (Warning)

                            Mao-Tsé-Toung 10 mars 11:58
                            1 commentaire :
                            - Voleur ! copieur ! il y a déjà un article sur ce sujet en modération !
                            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
                            Encore du trollage ANONYME -donc lâche comme d’habitude— en modération (ce n’est pas le premier du genre), très probablement de la pissotière dame pipi, à la JALOUSIE MORBIDE exacerbée pour mon article proposé en modération suivant :
                            Titre : COVID 19 - A. Henrion-Caude : "Ce livre je l’écris car l’heure est grave et les risques inouïs ; ENJEU SOCIETAL MAJEUR ; Vaccin trafiqué"
                            DATE DE CRÉATION DE L’ARTICLE : 10 mars 2023  


                            Alexandra Henrion-Caude : "Toutes les vérités sur le covid n’ont pas encore été dites


                            Pacal Praud : "si vous dites vrai, c’est le plus grand scandale du siècle !"

                            https://www.youtube.com/watch?v=41Vh6oYe9R0

                            Alexandra Henrion-Caude - généticienne à l’heure des pro’ du 9.03.2023

                            ----------

                            LE MIEN comme vous pouvez le constater ci-dessus se passe chez sur

                            CNews avec Pacal Praud 

                            ----------—

                            Article très important d’une personne exceptionnelle ostracisée par le mainstream qu’il faut relayer partout où elle passe SVP !

                            ----------------------—

                            N’écoutez pas la RACAILLE TROLLESQUE qui sabote l’information qui la dérange par tous les moyens possibles & imaginables tout en se la jouant toujours, et cela de manière péremptoire, dans le censé CAMP du BIEN (vous remarquerez en passant que je donne moi la parole à tout le monde, pourvu que le témoignage me paraisse intéressant comme ici avec PLENEL : le débat qui doit suivre nous dira ce qu’il faut penser de ce gus ; épouicétout)

                            Merci d’avance


                            CQFD

                            (j’archive ce message d’urgence)

                            Lire la suite ▼
                            • vote
                              Mao-Tsé-Toung 10 mars 12:05

                              @Mao-Tsé-Toung

                              LE MIEN comme vous pouvez le constater ci-dessus se passe chez

                              CNews avec Pascal Praud 

                              Alexandra Henrion-Caude : "Toutes les vérités sur le covid n’ont pas encore été dites"


                              Pacal Praud : "si vous dites vrai, c’est le plus grand scandale du siècle !"



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès