• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Octave Lebel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 58 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Octave Lebel 24 octobre 16:31

    Cette video est intéressante car elle éclaire le changement de ton et de contenus, une certaine prudence aussi dans nos médias mainstream maintenant à propos des réalités de ce qui se passe du côté ukrainien par rapport à la déferlante de propagande initiale.

     Pour prendre du recul

    ● "Derrière la guerre, les affaires : L’Ukraine et ses faux amis" (le Monde Diplomatique oct 22 en kiosque page 1e 8)

    Un article essentiel pour ceux qui veulent comprendre et avoir des repères parce que ni nos médias dominants ni le service public de l’information ne travaillent plus pour nous. Pour ceux qui croient qu’il n’y a pas de démocratie sans citoyens éclairés ni d’authentiques débats contradictoires sur les sujets majeurs qui engagent lourdement notre avenir. Qui pensent que rien ne nous sera donné sans un effort personnel et collectif.

    https://www.monde-diplomatique.fr/2022/10/RIMBERT/65197#partage

    ● Chacun pourra trouver des éléments de réponse et/ou de réflexion en terme géopolitique ici.  

    → Un peu long et complexe mais vu les directions dans lesquelles tentent de nous embarquer les classes dirigeantes de l’UE dont le moins que l’on puisse dire est que la légitimité "démocratique " est faible, c’est le moment de se donner un peu de mal pour comprendre.

     Analyse critique d’un grand classique, Le Grand échiquier de Zbigniew Brzezinski, de 1997, qui a été un analyste écouté dans les deux camps politiques aux EU. Ce serait dommage de ne pas avoir tout cela en tête pour nous situer et nourrir nos observations et réflexions.

    La possibilité d’une démocratie authentique ne sera jamais donnée. C’est une conquête personnelle et collective qui demande de la résistance et de la persévérance.

    https://www.les-crises.fr/le-grand-echiquier-de-zbigniew-brzezinski

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigniew_Brzezi%C5%84ski

     

     



  • 2 votes
    Octave Lebel 23 octobre 17:13

    @yoananda2

    Ne vous en faites pas, avec ou pas votre diversion sibylline , nos lecteurs, je ne parle pas de la plupart des commentateurs habituels qui viennent s’abreuver à ce genre d’articles, ont parfaitement compris de quoi il retourne.



  • 1 vote
    Octave Lebel 23 octobre 12:50

    Merci Eric Zemmour et Marine Le Pen.

    Ce fait divers sordide fait ressortir l’arrière-fond viscéralement raciste et haineux de l’imaginaire des dirigeants de l’extrême-droite (décidément le vernis est mince, Zemmour et MLP dans le même bouillon) emportés par le même réflexe de démagogie XXL dont ils pensent qu’à coup sûr elle leur assure l’ascendant sur leurs soutiens dont ils croient la conscience et le libre-arbitre captifs de leur propagande. Sans jamais qu’ils ne puissent voir ni les ficelles ni les contradictions entre les discours et les actes notamment en tant qu’élus.

    C’est très très intéressant et éclairant pour nos concitoyens.



  • 3 votes
    Octave Lebel 15 octobre 19:19

    Merci pour la video.

    Le site gratuit « Les crises » complété par ELUCID avec abonnement qui donne un vote à ses abonnés pour rendre gratuit les articles qu’ils souhaitent recommander est un média d’informations alternatives diverses très enrichissant. Indispensable à mon avis. Il offre de plus des dossiers thématiques et des analyses d’ouvrages de qualité.

    Pour mémoire, ce site a gagné un procès contre le Monde (Le fameux Décodex) qui l’accusait de « propager des fausses nouvelles »

    Comme quoi la démocratie dérange les prêcheurs qui ne sont pas loin de s’en approprier le monopole. En fait nous sommes en réalité dans nos sociétés de plus en plus en résistance démocratique et la situation ne peut que se tendre. Le fondement de la démocratie, c’est chacun d’entre nous.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Berruyer



  • 1 vote
    Octave Lebel 19 juin 16:20

    @Maria Clémentine et compagnie

    1. A côté de vous et de votre petite troupe, je suis un enfant de cœur. Je n’ai pas besoin de cacher comme votre famille le fait le plus souvent mes convictions . Je n’ai pas besoin non plus de caricatures, de mensonges ni de boules puantes . Ce n’est pas ma conception de la politique et ce me semble une malhonnêteté vis-à-vis de ceux qui nous lisent. Et un indicateur pour la confiance à accorder. Et franchement, à constater vos procédés constants sur ce site, je crois que vous n’avez pas de fierté à retirer. Au moins, nos lecteurs qui sont infiniment plus nombreux que nos commentateurs savent à quoi s’en tenir.

    2. « Vous, vous en pensez quoi de ce clip ? » 

    Chacun, en dépit de vos tentatives de diversions désespérées peut constater que c’est ce que j’ai fait d’emblée. Et aussi la permanence de vos méthodes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité