• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Octave Lebel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 135 0
1 mois 0 12 0
5 jours 0 7 0


Derniers commentaires




  • Octave Lebel 4 décembre 16:40

    @Octave Lebel@Eric_F

    Le Danemark.

    Quelque soit le sujet, l’extrême droite présentera toujours la situation de façon simpliste en essayant de la rattacher à sa rente électorale, "immigration et faits divers pour mieux vous servir" pour tenter d’obtenir, en comptant désespérément sur le maintien d’une forte abstention, le peu de voix qu’elle arrive ainsi à conserver de justesse auprès des milieux populaires, sans lesquelles elle redeviendrait un groupuscule inaudible et inutile pour l’oligarchie en place, dont le club Bolloré, qui s’est accaparé du pouvoir médiatique et domine le pouvoir politique mis à son service. Ce qui lui permet aussi, les deux vont ensemble, elle a besoin d’une clientèle sous-informée et manipulable, de ne pas avoir à sérieusement s’expliquer sur ses analyses et propositions économiques, sociales, écologiques et géopolitiques.

     Chacun a pu voir deux fois dans le débat présidentiel un échantillon du contenu et des compétences de MLP pour laquelle Zemmour avait fait un appel au second tour.

    La récupération de la situation du Danemark est emblématique de la méthode. Juste répéter régulièrement les mêmes inexactitudes en faisant croire qu’il y a là une analogie avec la France validant sa propagande. Les journalistes de métier ne font pas mieux.

    Le Danemark (5.9 millions habitants, densité au km2 138, taux de fécondité 1.72%) est passé en 30 ans de 1 % d’immigrés à 12.29%) à la demande expresse du grand patronat du pays. La France (68 millions d’habitants, densité au km2 124, taux de fécondité 1.84%, population immigré de 10.60%) est un pays d’immigration ancienne marqué par la perte de 25% des moins de 39 ans au début du siècle dernier avec un déficit de main-d’œuvre du fait d’un renouvellement lent des effectifs qui a duré jusqu’à la 2ème guerre mondiale avec des besoins accrus de bras et cerveaux dus à la reconstruction puis à la décolonisation obligeant à un retour de production au local avant finalement la mondialisation récente .Un vieux pays d’immigration avec des vagues successives peu accompagnées.

    Le Danemak, instruit par nos erreurs, d’emblée a posé le risque de la ghettoïsation et ses dangers tout en laissant filer les flux. Pas de quartier de plus de mille habitants avec une population à plus de 50 % d’origine « non-occidentale » (passé récemment à 30%), remplissant au moins deux des quatre critères suivants : plus de 40 % des personnes qui y vivent n’ont ni travail ni formation ; plus de 60 % des 39-50 ans ne sont pas allés au-delà du collège ; une criminalité trois fois plus importante que la moyenne nationale ; et un revenu brut des habitants inférieur de 55 % à la moyenne régionale.

    En France, en 2023, 49% des communes ne souscrivent pas encore à l’obligation de 25% de logements sociaux. Et chacun peut voir le laisser-faire vis-vis des réseaux de drogue au nom des affaires, d’une diplomatie complaisante avec les pays d’accueil des chefs de réseauxd’approvisionnement et d’une conception perverse de la paix sociale. Sans oublier que les politiques de démantèlement des ghettos ont été torpillées par la droite de Sarkozy et l’extrême-droite suivi par la macronie quand la gauche puis finalement Chirac (Loi d’orientation et de programmation pour la ville et la rénovation urbaine du 1er août 2003), avaient fait le diagnostic de la ghettoïsation et lancé les opérations.

    Sans vergogne et sans surprise, les mêmes tentent maintenant de récupérer les malheurs qu’ils ont occasionnés afin de continuer leurs méfaits et d’en profiter encore. Avec si besoin un régime oligarchique encore plus autoritaire en coalition avec l’extrême-droite pour donner le change le temps que cela dure. C’est dire à quel point ils nous prennent, nous leur concitoyens pour des imbéciles. Renvoyons-les dans les oubliettes de l’histoire.

     

    Quelques repères : Population en millions/densité au km2/taux d’immigrés%/taux de fécondité %.

    Suède (10.5-20-19.31-1.67).Pays-Bas (17.8-429-13.60-1.62).Royaume-Uni (67-275-13.15-1.56).Allemagne(85-236-18.96-1.58)

     

    Source : https://fr.countryeconomy.com

     



  • Octave Lebel 4 décembre 16:29

    @Eric_F

    Dans les sondages de qui ? Et quelle réalité est méthodiquement écartée ?

    "La question qui se pose est de savoir pourquoi une proportion croissante d’électeurs des classes populaires, et désormais progressivement des classes éduquées, portent leurs vote sur les candidats souverainistes.

    "

    Cela, c’est le mirage que tentent de fabriquer les propagandistes d’extrême-droite avec l’aide des médias aux mains des oligarques en pensant ainsi nous influencer, nous décourager, nous menant pour une part vers l’abstention, et en espérant réussir à en tromper quelques aussi, indispensables comme appoint sur fond d’abstention massive, dont elle a vitalement besoin afin de rester utile à l’oligarchie en place qui sans état d’âme la laissera tomber comme une vieille chaussette en cas de défaillance.
    Faut-il rappeler l’appoint salutaire de voix par LR au 1er tour de la présidentielle avec une qualification de justesse, puis le gain de 50 à 60 mandats grâce à des voix LR et LREM au scd tour de la législatives ?
    Pour le reste le commentaire du 4/12, 12:34 est édifiant et difficilement contestable sur le registre de la rigueur si on s’attarde aux noms d’oiseaux qui ont signé la contrariété procurée.
    Candidats souverainistes pour la charnière droite/extrême-droite, jolis éléments de langage pour nous faire sourire. Parlez-en à Méloni et très bientôt à vos amis des pays-Bas smiley Nous ne sommes ni sourds, ni aveugles, ni idiots.



  • Octave Lebel 4 décembre 12:54

    @Octave Lebel

    Comme en 2017, MLP au second tour de la présidentielle, a été battue par Macron et par l’abstention qui a elle seule surpasse son nombre de voix.

    Au second tour d’une présidentielle, l’abstention et le vote blanc ont valeur de rejet des deux candidats. Je ne veux pas voter Macron mais je ne veux pas non plus de MLP, donc je m’abstiens. MLP a eu plus d’abstentions que de voix en 2022 comme en 2017 (score de MLP : 13 288 636 ; abs+blancs= 15 889 761) et je vous fais gré des 805 248 bulletins nuls)

    MLP a été battue deux fois de suite par Macron et l’abstention, lui-même battu deux fois de suite (9 783 058 voix) par l’abstention. Voilà où se situe le véritable front républicain. Ces gens se disputent le pouvoir pour défendre, chacun à sa façon, les mêmes intérêts liés aux forces économiques qui dominent le politique et le médiatique sans oublier les instituts de sondages. Nous en avons tout simplement assez d’attendre qu’enfin ait lieu ce que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Un véritable débat politique sur le fond des choses, la démocratie, la justice sociale, la responsabilité écologique, notre place géopolitique et économique dans l’UE et le monde.

    La réalité, c’est une partie des électeurs ayant voté Macron sur le fallacieux argument du front républicain comme Macron l’a lui-même reconnu et un conséquent rejet de l’extrême-droite malgré les apparences médiatiques entretenues. Du coup, les scores électoraux de la NUPES sont bien plus compréhensibles. De ce point de vue, les transferts de voix LR et LREM en urgence au bénéfice du RN au second tour des législatives pour contrer la NUPES (gain de 50 à 60 mandats sur 89) nous éclairent aussi sur la véritable nature du jeu concernant le challenge droite/extrême-droite/centre droit et ses frontières poreuses. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette.

    À noter, jamais les médias ne présentent ou n’évoquent cette réalité. C’est à nous citoyens de la dire et d’en tirer les conséquences. Pourquoi les médias si moralisateurs n’approfondissent jamais le sujet de l’abstention ? 

     L’extrême-droite a bien l’intention d’être la roue de secours offrant un sursis aux oligarchies entrées en agonie dans l’Union Européenne.

    Ne perdons jamais de vue que, si nous le voulons fermement et que nous ne leur laissons pas le champ libre en s’abstenant, ce n’est pas nous qui dépendons du bon vouloir et de la rhétorique des politiciens et des mises en scène médiatiques qui les accompagnent. Encore une fois, c’est nous qui les faisons entrer et sortir du terrain. Toutes les élections comptent. Soyons présents, déterminés et résolus à chaque fois et partout.

    Et soutenons ceux qui tiennent leurs engagements quand ceux à qui nous avons fait confiance tenteront une fois de plus de nous abuser.

     

     

     

     



  • Octave Lebel 4 décembre 12:51


    Quelque soit le sujet, l’extrême droite présentera toujours la situation de façon simpliste en essayant de la rattacher à sa rente électorale, "immigration et faits divers pour mieux vous servir" pour tenter d’obtenir, en comptant désespérément sur le maintien d’une forte abstention, le peu de voix qu’elle arrive ainsi à conserver de justesse auprès des milieux populaires, sans lesquelles elle redeviendrait un groupuscule inaudible et inutile pour l’oligarchie en place. Ce qui lui permet aussi, les deux vont ensemble, elle a besoin d’une clientèle sous-informée et manipulable, de ne pas avoir à sérieusement s’expliquer sur ses analyses et propositions économiques, sociales, écologiques et géopolitiques.

    Chacun a pu voir deux fois dans le débat présidentiel un échantillon du contenu et des compétences de MLP pour laquelle Zemmour avait fait un appel au second tour.

    Sinon, nous avons tous le droit de savoir, de prendre du recul et de regarder de près où se situent nos intérêts et qui les défend et qui fait semblant en nous prenant pour leurs couillons préférés.

     Les sondages, injectés à la dose de 70% de mensonges grâce à la gentillesse désintéressée des milliardaires dont le fameux Bollloré-club, qui ont pris le contrôle de l’essentiel des moyens d’information, engendrent une réaction inversée, la prise de conscience des manipulés et la détection de la chaîne des manipulateurs. Alors, cédant à la tentation permanente quasi réflexe du fait divers, le retour de la ratonnade est tentée dans une fuite en avant qui en dit long sur l’idéologie profonde de l’extrême-droite et la nature brinquebalante, hybride et opportuniste de son appareil.

     On ne parle pas encore ouvertement de guerre civile, mais on sent que cela vient. Il faut savoir doser et espacer les vaccinations sinon le présumé malade se rebiffe ou la grenouille saute en dehors du bocal médiatique. Que voulez-vous, il faut au moins cela pour tenir une imposture, nous manoeuvrer et nous manipuler jusqu’en 2027.

     

     

     

     


     



  • Octave Lebel 4 décembre 12:34

    @Octave Lebel@Boris

    Comme en 2017, MLP au second tour de la présidentielle, a été battue par Macron et par l’abstention qui a elle seule surpasse son nombre de voix.

    Au second tour d’une présidentielle, l’abstention et le vote blanc ont valeur de rejet des deux candidats. Je ne veux pas voter Macron mais je ne veux pas non plus de MLP, donc je m’abstiens. MLP a eu plus d’abstentions que de voix en 2022 comme en 2017 (score de MLP : 13 288 636 ; abs+blancs= 15 889 761) et je vous fais gré des 805 248 bulletins nuls)

    MLP a été battue deux fois de suite par Macron et l’abstention, lui-même battu deux fois de suite (9 783 058 voix) par l’abstention. Voilà où se situe le véritable front républicain. Ces gens se disputent le pouvoir pour défendre, chacun à sa façon, les mêmes intérêts liés aux forces économiques qui dominent le politique et le médiatique sans oublier les instituts de sondages. Nous en avons tout simplement assez d’attendre qu’enfin ait lieu ce que l’on n’a pas vu depuis longtemps. Un véritable débat politique sur le fond des choses, la démocratie, la justice sociale, la responsabilité écologique, notre place géopolitique et économique dans l’UE et le monde.

    La réalité, c’est une partie des électeurs ayant voté Macron sur le fallacieux argument du front républicain comme Macron l’a lui-même reconnu et un conséquent rejet de l’extrême-droite malgré les apparences médiatiques entretenues. Du coup, les scores électoraux de la NUPES sont bien plus compréhensibles. De ce point de vue, les transferts de voix LR et LREM en urgence au bénéfice du RN au second tour des législatives pour contrer la NUPES (gain de 50 à 60 mandats sur 89) nous éclairent aussi sur la véritable nature du jeu concernant le challenge droite/extrême-droite/centre droit et ses frontières poreuses. Je te tiens, tu me tiens par la barbichette.

    À noter, jamais les médias ne présentent ou n’évoquent cette réalité. C’est à nous citoyens de la dire et d’en tirer les conséquences. Pourquoi les médias si moralisateurs n’approfondissent jamais le sujet de l’abstention ? 

     L’extrême-droite a bien l’intention d’être la roue de secours offrant un sursis aux oligarchies entrées en agonie dans l’Union Européenne.

    Ne perdons jamais de vue que, si nous le voulons fermement et que nous ne leur laissons pas le champ libre en s’abstenant, ce n’est pas nous qui dépendons du bon vouloir et de la rhétorique des politiciens et des mises en scène médiatiques qui les accompagnent. Encore une fois, c’est nous qui les faisons entrer et sortir du terrain. Toutes les élections comptent. Soyons présents, déterminés et résolus à chaque fois et partout.

    Et soutenons ceux qui tiennent leurs engagements quand ceux à qui nous avons fait confiance tenteront une fois de plus de nous abuser.

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité