• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Octave Lebel

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 127 0
1 mois 0 5 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    Octave Lebel 17 avril 18:57

    @Octave Lebel

    D’une manière générale, respectons et soutenons ceux qui respectent leurs engagements et dont les paroles correspondent à leurs votes effectifs, ici ou au parlement européen plutôt que ceux qui ont l’habitude, comme une seconde nature, de s’y dérober au gré des circonstances comme des caméléons. Et qui arrivent à se glisser entre les gouttes grâce à notre abstention alors que nous pouvons les balayer en votant à nouveau. Soyons donc résolument présents à toutes les élections si nous voulons un jour pouvoir participer à une démocratie fondée sur un citoyen correctement informé avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement. Parce qu’en réalité nous sommes arrivés au point de bascule entre celle-ci et un autoritarisme renforcé en préparation dont tous ces comédiens sont les instruments.



  • vote
    Octave Lebel 17 avril 18:47

    @Octave Lebel
    Suite :
     

    Mélenchon et Fourreau interdits de parole à l’Université de Rennes 2 (10 avril 2024 ) 

    La réception d’un mail de menace d’attentat islamiste par la présidence de l’Université. Ce 10 avril à 15 heures, la présidence de l’Université de Rennes 2 a annoncé l’interdiction de la conférence prévue avec Emma Fourreau, co-animatrice des jeunes Insoumis et Jean-Luc Mélenchon, co-président de l’Institut La Boétie, prévue à 18 heures. Nous avons alerté la préfecture. Ainsi sollicitée, la préfecture nous a dit n’avoir pas déclaré l’alerte attentat. Elle a accepté de sécuriser les lieux si l’université le lui demandait. Celle-ci ne l’a pas voulu. Elle a expédié un mail d’annulation à 16h45. Nous devons donc retirer la présence de nos conférenciers, sans aucune alternative possible compte tenu des délais.

    Les Insoumis de l’Université de Rennes, professeurs comme étudiants, Emma Fourreau et Jean-Luc Mélenchon expriment leur regret aux plus de mille étudiants inscrits pour cette rencontre. Ils leur disent à très bientôt. Ils comptent sur leur vote de soutien le 9 juin 2024 pour les élections européennes. Ce sera une bonne réponse à cette décision liberticide de leur université, où la menace terroriste est utilisée pour un motif politique contre les opposants politiques au pouvoir.

     

    https://linsoumission.fr/2024/04/10/melenchon-fourreau-rennes-interdits



  • vote
    Octave Lebel 17 avril 18:46

    Qui est le seul à déranger le pouvoir au point que l’empêcher de s’exprimer soit devenu un impératif qui révèle bien des connivences ? Avons-nous besoin de ce genre d’élus de connivence ?

    Le dessous des cartes pour savoir qui est qui. Mélenchon et Rima Hassan interdits de parole à l’Université de Lille : nouvelle censure des voix de la paix (17 avril 2024).

    Cette conférence était pourtant portée par une association enregistrée en préfecture et agréée par l’Université et organisée dans le strict respect des règles établies par les universités françaises.

    Une nouvelle décision liberticide motivée par la volonté de faire taire les voix de la paix au Proche-Orient. « Il aura suffi que le PS Jérôme Guedj dénonce le logo de l’association étudiante et qu’une députée macroniste appelle à créer des désordres pour anéantir la liberté universitaire et ses garants se coucher sans résistance. Nous tiendrons la conférence demain à Lille », a déclaré sur Twitter Jean-Luc Mélenchon. L’Insoumission relaye dans ses colonnes le communiqué de la France insoumise. »

     

    https://linsoumission.fr/2024/04/17/melenchon-rima-hassan-censure-lille

     



  • vote
    Octave Lebel 17 avril 18:03

    Déjà posté mais comme la propagande des médias est tellement prévisible et routinière qu’un simple commentaire dévoile l’imposture et les différents formes qu’elle prend. Parce qu’au fond c’est toujours la même chose, des imbéciles prétentieux qui nous prennent pour leurs imbéciles...

    Toujours cette même comédie qui nous est destinée comme si nous étions condamnés de manière incontournable à être des spectateurs/acteurs de la représentation de notre propre aliénation en fabrication sous nos yeux. Le plat principal auquel nous avons droit pour le moment, c’est quand même que tous les jours les médias mainstream nous disent que nous serions béats d’admiration devant  l’extrême-droite exactement comme déjà la dernière fois à la même époque (c’est l’étape en fait du gonflage de la baudruche). En évoquant ou interrogeant Bardella plus souvent qu’à son tour. Toujours à peu près selon le même schéma. Quelques petites critiques pour donner le change et puis le reste sur ses thèmes de prédilection ( je vous laisse deviner lesquels) à propos desquels il connaît son texte par cœur. Mimiques à l’appui depuis le temps qu’on lui pose les mêmes questions. Il ne viendrait jamais à l’idée à ces gens de poser méthodiquement à chaque fois les mêmes questions auxquelles nous aimerions bien entendre les réponses un jour de la bouche des candidats. « Expliquez-nous la cohérence de vos propositions et promesses avec la réalité de vos votes ici et au parlement européen. » Et bien sûr sans laisser passer approximations et contre-vérités. Et ce pendant la moitié du temps déjà consacré au gonflage de la baudruche du RN. Et puis lancer ensuite un ch’ti sondage du genre. « À votre avis quelle famille politique est la plus cohérente vis-à-vis de ses engagements et ses propositions et la réalité de ses votes ici et au parlement européen ». Histoire de corser la comédie à l’aide d’un coup de théâtre smiley

    → Interview du genre : « Dis moi quelles sont tes réponses et je te poserais les questions qui y conduisent. »

    https://www.bfmtv.com/replay-emissions/l-interview/face-a-face-jordan-bardella-17-04_VN-202404170291.html



  • vote
    Octave Lebel 17 avril 17:40

    Cette façon de tenter de diaboliser LFI depuis des années qui envers et contre tout poursuit son chemin avec les générations qui se renouvellent et apportent leur intelligence, leur créativité, leur détermination, leur sens des responsabilités et leurs ambitions et dont les médias ne parlent jamais. Ne soyons pas trop injustes, on peut comprendre les oligarques qui ne se sont pas donné le mal d’en prendre le contrôle pour rien. Cette diabolisation de kermesse par des chauffeurs de salle déguisés en journalistes qui révèle maintenant chaque jour un peu plus la peur, l’hypocrisie et aussi une forme de dangerosité qui accompagne les pouvoirs en décadence .Travaillés par le besoin fébrile de recourir à ce type de pratiques comme dernier expédient avant la perte de leur légitimité et crédibilité dans une décadence toujours accompagnée du vieux recours aux recettes de l’extrême-droite comme dernier étape qui accélère la chute.

    Cherchez l’erreur :

    Dommage, je crois que pour la macronie, la charnière-droite/ extrême-droite où le RN commence à manger la laine de ses compères, le Medef a été imprudent et a vendu la mèche trop tôt :-

    → Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23)

     

    https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html

     

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité