• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Elon Musk humilie un journaliste woke de la BBC


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 20 avril 2023 15:55

@Conférençovore
.

Une vaste panoplie de métiers sont objectivement merdiques, inutiles, aliénants (comme caissière au supermarché ou guichetière dasn un aéroport) voire toxiques, 
(...)
Des tas de métiers vont en effet disparaître mais ça tombe bien. Beaucoup sont des shit-jobs
.
Déjà, ce n’est pas nouveau. Si dans le monde entier, les populations ont quitté le monde champêtre et bucolique pour aller travailler dans des vastes ateliers sordides pour des tâches stupides et répétitives en étant mal payés, c’est qu’il y a quand même des raisons. Et croyez-moi que ça me fait mal d’écrire ça, pour un ancien citadin bien content de développer mes activités champêtres.
Des boulots de gratte-papiers ou de gardiens inutiles dans les administrations sont des shit-jobs qui existent depuis longtemps.
 
Donc le vrai changement, avec l’IA, bien concret, ça va être des centaines de milliers ou millions de gens mis au rebut : c’est quand même le premier problème. Le monde meilleur que peut apporter l’IA, c’est juste hypothétique.
.
Alors à quoi occuper ces gens ? J’ai une réponse qui devrait te plaire. Servigne avait estimé qu’il faudrait 150 millions de permaculteurs rien qu’en Europe pour assurer l’auto-suffisance alimentaire de tout le continent et avec du 100% authentique et durable bio.
Cool, je suis d’accord. Pablo Servigne écrit des bouquins. Klaus Schwab, Bill Gates, Larry Fink, et Cie, eux dirigent le monde, avec des Macron pour compradores. Et leur plan n’est pas du tout, du tout, celui de Pablo Servigne...
Une histoire a dit que David a gagné contre Goliath, croisons les doigts pour l’avenir... 

.

Quant à Musk (comme Google), tu as raison d’être méfiant.

https://www.sudouest.fr/economie/economie-du-numerique/intelligence-artificielle-qu-est-ce-que-truth-gpt-dernier-projet-d-elon-musk-14835122.php
Bon, il a quand même jeté un pavé dans la mare avec son alerte sur les dangers du GPT et il a libéré pour l’instant twitter de la censure. On prend ce qui vient et ce qu’on peut.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès