• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Conflit Ukraine 26/04/23 : Point de situation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 28 avril 2023 14:45

@basile

À qui se fier ?

En attente d’un paquet tout mâché qui donne la résolution ? Et le bon-sens, et l’intelligence, à quoi ça sert ?
Toute analyse, expertise se base sur les [dés]informations reçues, sur l’idéologie sous-jacente et sur le résultat souhaité quand ce n’est pas une opération de manipulation fomentée pour manipuler l’opinion ou semer le doute (pas de fumée sans feu ...). D’entrée les termes employés déterminent la valeur du narratifs : Poutinocrate, dictature etc...
Pallier à ces limitations demande une recherche poussée de l’information qui dépasse tout ce qui a trait à la propagande. Il y a des faits, des témoignages de terrain, la connaissance des relations sous-jacentes et des intérêts partisans de l’expert, ainsi qu’une foule d’autres indicateurs qui permettent d’avoir une vue globale de la situation. Il y a de nombreux précédents qui se répètent dans les mêmes termes en toujours plus sophistiqué (loi de Bayes ou IA) ce qui permet de lire les mensonges. Déjà à ce jeu les russes sont nuls et les occidentaux sont très forts, mais leur jeu est toujours le même, après l’Irak, l’Afghanistan, la Libye, la Syrie les algorithme de cryptages sont toujours les mêmes et le décryptage en est plus qu’aisé. De plus il y a des idiots comme le Olaf, la Hyène, le Tytelman ou autre Macron, sans parler des problème de sénilité qui éclairent assez bien, par leurs bévues ou leurs actions, la scène où se déroule le show.
Ramener les évènements à un conflit entre l’Ukraine et la Russie est déjà en soi une absurdité et une restriction à un jeu vidéo pour simplets. Le réduire à des opérations militaires, fruits de stratégies complexes, secrètes, orientées dans le temps pour arriver à un résultat connu et global, impliquant autre chose que des batailles rangées, est totalement absurde et n’a d’autre intérêt que le show médiatique hollywoodien orienté vers l’audience de l’audimat qui en détermine la rentabilité financière. Rechercher le vrai journalisme n’est pas une tâche facile mais loin d’être insurmontable à l’époque d’internet. Ce qui est censuré, dans ce monde est à rechercher, c’est censuré parce que ça dérange. Qui ? Un fromage vendu sous le manteau sans label de "qualité" sera probablement meilleur que celui avec un label.
Seuls les gogos ne voient pas les coulisses et les trucages : ils applaudissent quand un applaudissement se fait entendre et ils se mettent à pleurer quand l’acteur verse une larme comme dans les films et les shows américains.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès