• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Conflit Ukraine 26/04/23 : Point de situation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 29 avril 2023 15:17

@basile

On a quand même le sentiment qu’ils ont tenté quelque chose qui a raté.

Sûr, mais qu’est ce qui a raté ? Les explications les plus simples sont toujours les meilleures : ils ont tenté une opération coup de poing rapide (qui a finalement coûté cher), pensant que des négociations allaient s’ouvrir immédiatement et que l’armée ukrainienne allait se rendre. À l’évidence cela n’a pas marché pour des raison stratégiques :
1 on aurait pu croire que ça allait marcher vu que les négociations se sont ouvertes et ça s’est calmé sur le plan militaire.
2 comme d’hab, les négociations n’étaient dans l’esprit de certains que pour gagner du temps afin de préparer la riposte. (c’est tjrs le cas)

3 les négociations ont permis la préparation de l’opération Boutcha suite au repli des russes sur des positions plus reculées en signe de bonne volonté pour les négociations (il faut reprendre le fil exact des évènements). Opération menée par les Services anglo-saxons et concrétisée au plus haut niveau avec le voyage de Johnson. Ne pas oublier que le principal négociateur ukrainien a été assassiné par la gestapo de son pays à la fin du processus (probablement parce qu’il n’appréciait pas d’avoir été utilisé). Dans le même temps l’opération sud, elle, a marché vitesse grand V et sans coup férir !!!!!!!!!!!!!! Pourquoi ?
Évidemment ce ne sont que des suppositions mais cela cadre parfaitement avec tout un tas de paramètres, de façons d’agir habituelles et de l’évolution des évènements qui a eu lieu par la suite de même que les inconsistances des autres théories. L’histoire se répète inlassablement à coup de poudre de Perlin Pinpin pour faire causer et remplir les plateaux télé mais la guerre se déroule sur tout un tas de niveaux qui ne sont pas et ne doivent pas être accessibles au commun des mortels. Croire qu’avec 20 000 soldats les russes pensaient prendre Kiev c’est juste les prendre pour des Pieds Niquelés, ce qu’ils ne sont certainement pas.
Voir aussi que dans le même temps ils ont assurer le sud de l’Ukraine avec le canal de Crimée vital pour eux et l’encerclement de Mariupol. En fixant des troupes au nord ils ont assuré le sud et le canal + la centrale nucléaire. Alors parler d’échec total c’est ne pas comprendre grand chose à la chose militaire dont je ne prétend pas être un expert, sinon que j’essaye de comprendre à postériori, et ceci n’est possible qu’en ne prenant pas les belligérants pour les idiots ignorants appuyés sur une barre de bistrot que nous sommes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès