• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Étirév

sur Révoludroit : du discours à la réalité - avec Valérie Bugault (partie 2)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Étirév 5 mai 2023 14:31

« Le retour de l’occident à la civilisation passe par l’abandon de l’actuelle « Société de l’avoir » pour rendre à la « Société de l’être », parfaitement incarnée par la tradition culturelle française aujourd’hui malheureusement abandonnée, la prééminence qu’elle n’aurait jamais dû perdre. » (Valérie Bugault)

En l’an 52, César vit la Gaule tout entière soumise à sa puissance.

C’est ainsi que, affaiblie par ses discordes intestines, elle ne put pas échapper à la domination étrangère qui se partagea ses dépouilles, ne trouvant plus en elle qu’un cadavre sans force.

C’est alors qu’on dut se souvenir, mais trop tard, des paroles de Valérie Bu Velléda, prêtresse et prophétesse gauloise, qui disait aux Gaulois :

« Est-ce là le reste de cette nation qui donnait des Lois au monde ? Où sont les États florissants de la Gaule, ce Conseil des Femmes auquel se soumit le grand Annibal ? Où sont ses Druides et ses Druidesses qui élevaient dans leurs collèges sacrés une nombreuse jeunesse ? Proscrits par les tyrans, à peine quelques-uns d’entre eux vivent inconnus dans des antres sauvages. Valérie

 Velléda, une simple Druidesse, voilà donc tout ce qui vous reste aujourd’hui. »

L’Histoire, un éternel recommencement ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès