• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de basile

sur Marine Tondelier (EELV) : CNews et Valeurs actuelles néo-nazis ! Faut-il les interdire ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

basile 19 mai 2023 11:10

@Conférençovore

la même chose pour les Russes mais aurais tendance à dire que leur marge de manœuvre est infiniment plus réduite.

 

C’est pas faux mais ce n’est pas l’essentiel.

Pourquoi les Français votent « centre UE pensée unique » ? Pas vraiment par envie, mais davantage par sécurisation, par trouille de retomber dans les errements du Franc et ses dévaluations.

L’euro (en fait le mark) est quand même une sacrée ombrelle. Entre le parapluie nucléaire US (dont on pourrait se passer) et l’ombrelle de l’euro/mark (une vraie protection, mais attention, c’est aussi un anesthésiant qui nous fait perdre notre industrie sans douleur apparente, comme le diabète détruit les nerfs sans douleur), le Français se sent en sécurité.

Cette double protection US/euromark a une contrepartie : on ne parle pas des sujets qui fâchent, interdit (lois sociétales, immigration …). On doit suivre les lubies US et s’incliner (genre, woke …).

Je crois que ce schéma politique français n’est pas durable. C’est trop en opposition avec « l’âme » française. On sent que ça commence à bouger, nos capteurs sismiques divergent, rien ne va plus vraiment.

Et c’est là où je voulais en venir : Poutine lui est en phase avec « l’âme » russe. Là est la vraie différence avec nous, beaucoup plus que cette histoire de multipartis.

BHL dirait que les Russes sont « fascistes » et que suite à son bouquin « l’Idéologie Française » les Français sont rentrés dans le rang de la mondialisation anglo-saxonne. C’est vrai, mais à mon avis ce n’est pas durable.

Les Français vont redevenir un prochain jour « fascistes », au sens où ils vont recommencer à chanter leurs chansons en Français et avoir leur propre monnaie, à leurs risques et périls.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès