• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Marine Tondelier (EELV) : CNews et Valeurs actuelles néo-nazis ! Faut-il les (...)
#12 des Tendances

Marine Tondelier (EELV) : CNews et Valeurs actuelles néo-nazis ! Faut-il les interdire ?

Marine Tondelier est secrétaire nationale d'Europe Ecologie Les Verts. Elle considère que CNews et Valeurs actuelles véhiculent une idéologie néo-nazie. Et se demande s'il ne faudrait pas les interdire... au nom du pluralisme. En effet, ces deux médias pratiqueraient l'entre-soi, avec des débats entre gens de droite et de droite extrême. Laurent Joffrin, Gérard Leclerc, Jacques Séguéla, Joseph Macé-Scaron, Nathan Devers (proche de BHL) ou Julien Dray, tous chroniqueurs sur CNews, apprécieront d'entendre qu'ils sont de droite plus ou moins extrême. De même que des personnalités comme André Comte-Sponville, régulièrement interviewées par Laurence Ferrari. Disons-le clairement : les propos de Marine Tondelier sont mensongers lorsquelle affirme qu'aucun éditorialiste n'apporterait de la diversité idéologique, même si, bien sûr, CNews et Valeurs actuelles sont assez clairement des médias de droite (ce qui, à ce jour, n'est pas encore considéré comme un crime).

Quelques réactions aux propos outranciers de Marine Tondelier.

Charlotte d'Ornellas rappelle que Marine Tondelier boycotte CNews et lui reproche ensuite de n'inviter que des personnalités de droite. Elle rappelle aussi que Valeurs actuelles a invité Hugo Clément à parler d'écologie avec Jordan Bardella... ce qui lui a valu d'être traité de facho par les amis de Marine Tondelier. Comment CNews et Valeurs actuelles peuvent-ils pratiquer le pluralisme lorsque la gauche de Marine Tondelier refuse précisément de pratiquer ce pluralisme ? Inversion accusatoire classique.

Marine Tondelier juge également problématique que les médias qu'elle pointe du doigt touchent de l'argent public... alors qu'ils n'en touchent pas, nous dit Charlotte d'Ornellas. CNews est en effet une chaîne privée et Valeurs actuelles est l'un des rares médias à ne pas recevoir de subventions publiques.

Jean Messiha dénonce le manque de pluralisme de nombre de médias, dont France 3, où Marine Tondelier a pu s'exprimer sans recevoir la moindre contradiction :

L'édito de Pascal Praud, qui invite Marine Tondelier à venir s'exprimer sur CNews. Acceptera-t-elle de faire vivre le pluralisme qu'elle appelle de ses vœux ?

L'indignation de Marc Menant, qui, compte tenu de son histoire familiale, supporte mal d'être assimilé à un nazi :

L'avis cinglant de Gilles-William Goldnadel :

Marine Tondelier a, une fois de plus, fait la démonstration de son sectarisme. Un sectarisme inquiétant. Étrangement, l'élue verte n'a pas jugé utile de dénoncer l'entre-soi pratiqué par les autres médias (France Inter ou France Info par exemple), où les présentateurs et les éditorialistes sont à peu près tous du même bord politique (allant de l'extrême gauche au centre gauche, voire, plus rarement, au centre droit). Différents sondages ont démontré cette uniformité idéologique dans les médias.

Face au tollé provoqué par ses propos, Tondelier a tenté de se justifier via un thread sur Twitter. A noter : elle reproche notamment à CNews d'avoir fait "objectivement acte de climatoscepticisme, dans ses émissions".

Tags : Politique Information et Médias Censure Désinformation Médias Liberté d’expression Europe Ecologie Les Verts




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • 25 votes
    911 Pentagate !!! 911 Pentagone ? 17 mai 18:46

    Heureusement ou malheureusement, ils se trouvent assez d’électeurs tordus pour promouvoir des candidats tordus...

    C’est " ça " la démocratie.... smiley

    J’aimerais bien que les bouseuses-bouseux qui osent critiquer Charlotte d’Ornélas, soient capables de l’effort de construire des Rédactions fouillées jour après jour sur tous les thèmes dont elle a la charge.

    Ce serait un grand pas en avant pour LA Démocratie qui reste un lointaine utopie !

    Cette NUPESte quelle bande de clodos !

    On est tombés bien bas, juste un cran avant la guerre civile :

    NUPES,

    Frères musulmans,

    Oligarchie corrompue ( Talonnettes, Balkany,...), méprisante et arrogante ( " ces gens qui ne sont rien "...)


    • 3 votes
      V_Parlier V_Parlier 17 mai 21:09

      Ca avait déjà fait parler ici : https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/cnews-une-chaine-de-neo-nazis-248358

      Que dire de plus... Faut-il interdire EELV ?


      • 10 votes
        juanyves juanyves 17 mai 23:26

        @V_Parlier
        La pauvre et tous ceux qui véhiculent, soutiennent l’idéologie du régime nazi ukrainien ? LCI, BFMTV, Libé, Le Monde, Le Figaro, Le Parisien etc...


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 mai 06:42

        @juanigaud

        Tu devrais regarder les 3 épisodes sur Poutine et les poisons réalisés récemment par Arte. Ça te soignerait un peu de ta poutinolâtrie...



      • 8 votes
        ezechiel ezechiel 18 mai 11:59

        @Conférençovore "Le dernier épisode :https://m.youtube.com/watch?v=QORcTgzqXbw

        ARTE, la chaîne du messianiste juif BHL, fait dans votre vidéo l’apologie de Alexey Navalny, premier opposant à Poutine, un militant d’extrême-droite, ayant même reçu le prix Sakharov de l’Union Européenne 2021 !
        Pour rappel, Alexey Navalny a longtemps défilé aux côtés de groupuscules néo-nazis appelant à la suprématie de la race blanche.
        Dans une conférence publique, Navalny s’est mis en scène avec un revolver et a appelé à l’extermination des musulmans du Caucase, comparés à des cafards.
        Si Jean-Marie Le Pen avait ne serait-ce que prononcé un centième de ce qu’a dit ou fait Navalny, il serait aujourd’hui en prison, et non pas adulé par toute l’Europe.
        En fait, tout est bon pour dénigrer Poutine, pour nos élites européennes et ses idiots utiles présents ici sur Agoravox, même ses adversaires nazis deviennent de douces brebis martyrisées ! 


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 mai 13:05

        @ezechiel Les activités de Navalny ne changent rien au fait que le contenu de ces reportages quant à la dictature et cleptocratie qu’est devenue (et n’a jamais vraiment cessé d’être) la Russie sous Poutine est une réalité. De même, le fait que BHL soit impliqué dans le conseil de surveillance d’Arte ne change rien à la justesse de l’analyse et des faits rappelés dans ces reportages.

        Si l’on veut sortir des positions extrêmes, il faut examiner tous les faits, pas juste ceux qui confirment nos certitudes. Des nazis, il y en a également en Russie, y compris dans l’armée russe, tu sais, celle qui est prétendument censée "dénazifier" l’Ukraine... Arrête de croire aux contes de fées avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. La corruption en Russie est phénoménale, la concentration de richesses tout autant.

        Si tu avais visualisé ces reportages, tu verrais aussi que la corruption des élites et politiques occidentaux y est également très largement dénoncée. Les Russes blindés d’argent détourné vivaient en partie en Occident par centaines de milliers avant la guerre. Et nombre d’entre eux continuent... C’est quand même un peu plus agréable que cette Russie dans laquelle la moindre critique au dictateur à vie vaut de graves ennuis.


      • 7 votes
        basile 18 mai 15:52

        @Conférençovore

        ne change rien à la justesse de l’analyse et des faits rappelés dans ces reportages

         

        Il y a à l’évidence une ligne éditoriale « BHL » ou assimilée sur Arte. Difficile de ne pas s’en rendre compte.

        Et bien entendu cette ligne éditoriale (ou propagande quand on parle des médias russes) s’exprime dans chaque reportage d’Arte sur la Russie.

        Ainsi un magistrat anglais dénonce dans un de ces reportages Arte une opération « homo » sur Litvinenko qu’il attribue à Poutine.

        La réalité : ce magistrat n’a aucune preuve que Poutine ait commandité ou approuvé cette opération « homo », il n’en sait absolument rien car il n’a aucun moyen de le savoir, et aucun journaliste d’Arte pour le lui faire observer. C’est une possibilité, et c’est tout ce qu’on peut en dire. Arte ne fait pas du journalisme, mais autre chose.

        Encore la réalité : Arte ne diffusera jamais un reportage sur les opérations « homo » commanditées par Hollande, en lui en attribuant certaines (cf. Davet et Lhomme).

        Ces reportages Arte sont l’exposé des idées de quelques opposants radicaux à Poutine qui partagent les idées de BHL. Cela n’a rien à voir avec ce que vous appelez « la justesse de l’analyse ».

        Que le régime de Poutine soit autoritaire et violemment répressif est une réalité, une évidence, surtout dans cette période de guerre.

        Mais faire défiler une brochette de militants russes certifiés « BHL » n’ayant qu’un mot à la bouche : Poutine « monstrueux », est une insulte au peuple russe (peuple monstrueux ?) qui a élu majoritairement Poutine et le soutient encore à 70% voire 80% aujourd’hui dans sa campagne ukrainienne, que ça nous plaise ou non (Hitler, ce n’était qu’à 30% quand il a été placé au pouvoir).

        La « justesse de l’analyse » politique, c’est quand même autre chose que la ligne éditoriale de guerre de « Arte », qui vaut bien celle des médias russes.

        NB : je ne soutiens pas la politique de Poutine, en particulier ses annexions en Ukraine (sauf peut-être la Crimée qui devrait devenir indépendante), mais dans cette guerre des propagandes qui fait rage des deux côtés, et qui nous rapproche chaque jour d’une guerre étendue en Europe voire plus, j’adopte le point de vue chinois qui me paraît équilibré. En Ukraine, je suis pro Xi.


      • 7 votes
        ezechiel ezechiel 18 mai 16:11

        @Conférençovore "Les activités de Navalny ne changent rien au fait que le contenu de ces reportages quant à la dictature et cleptocratie qu’est devenue (et n’a jamais vraiment cessé d’être) la Russie sous Poutine est une réalité."

        Dans votre reportage, on a caché soigneusement que Alexei Navalny était un militant néo-nazi d’extrême-droite.

        ------------------------------------
        "Les Russes blindés d’argent détourné vivaient en partie en Occident par centaines de milliers avant la guerre. "

        Pas que les Russes, après la chute de l’URSS en 1991, le pays a été livré au pillage des capitalistes étrangers, en particulier aux mains de la mafia juive, les Bill Browder (que l’on voit dans votre reportage, mais curieusement, pas son audition devant les juges américains), Edmond Safra, Beny Steinmetz et autres Robert Maxwell ont profité de la manne financière avec Hermitage Capital Management et les investissement des banques de New-York, pour se remplir les poches et construire d’immenses palaces, des villas aux USA en Israël en démantelant les entreprises russes.
        Cette corruption a tellement mal tourné, que Boris Eltsine, sentant le danger et attaqué pour corruption, a fini par limoger son gouvernement et choisi comme premier ministre un membre de la sécurité du KGB pour tenter de sauver les meubles, un certain Vladimir Poutine.
        Le type a fait le job, en imposant la réouverture d’usines que les oligarques croyaient démanteler, il a nettoyé et restauré le pays en ruine.


      • 7 votes
        ezechiel ezechiel 18 mai 16:29

        @Conférençovore " C’est quand même un peu plus agréable que cette Russie dans laquelle la moindre critique au dictateur à vie vaut de graves ennuis."

        Avant de critiquer la Russie, il faut d’abord voir à sa porte. En France, en Europe, aux USA, si vous critiquez le pouvoir en place, vous êtes mort socialement, obligés de fuir ou finissez en prison.
        Julian Assange croupit actuellement en prison à Londres dans des conditions déplorables pour avoir dénoncé les crimes de guerre des USA.
        Edward Snowden est réfugié politique en Russie pour avoir dénoncé la surveillance généralisée des citoyens américains organisée par la NSA.
        En France Alain Soral, Stéphane Blet, Boris Le Lay, Vincent Reynouard (actuellement en prison en Écosse), ont été condamné pour leurs opinions, et ont du s’exiler pour éviter la prison.
        Cassandre Fristot, professeur d’allemand, a été radiée définitivement de l’éducation nationale par ordre direct de l’ex Ministre de l’Éducation Nationale Jean-Michel Blanquer, pour avoir affiché une simple pancarte contre l’oligarchie mondialiste, et ne peut plus trouver de travail, ce qui la condamne à une mort sociale. 
        Les intellectuels qui dénoncent les principes fondamentaux de la religion maçonnique du Nouvel Ordre Mondial tels que Renaud Camus, Richard Millet, Jean-Yves Le Gallou, Yvan Blot, Pierre Hillard, Johann Livernette ..., sont ostracisés, condamnés et bannis des mass média.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 18 mai 16:58

        @basile

        "une possibilité, et c’est tout ce qu’on peut en dire."

        Qui d’autre aurait commandité tous ces crimes. A qui profite le crime ? N’est-ce pas votre leitmotiv ? Ah bah zut, étrangement, là, ce questionnement ne se pose plus.

        Faits : Le régime actif en Russie depuis plus de 20 ans élimine systématiquement toute forme d’opposition. Ce reportage ne se contente pas de dire "Poutine, personnage monstrueux !" mais documente ces faits.

        Alors évidemment, une fois que tout est fait pour qu’il n’y ait personne en face, une fois que la constitution a été changée par et pour le Président en place pour que rien ne change, il est facile de prétendre que les élections systématiques de Vlad découleraient de la volonté d’un peuple russe libre, uni derrière son charismatique leader défenseur d’un alter-mondialisme vertueux vs. le méchant occidentalisme pervers (que tous les Russes aisés veulent étrangement rejoindre, on ne sait trop pourquoi).


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 18 mai 17:06

        Tous,

        Pas le temps de vous répondre individuellement. J’ai parcouru les mille-feuille que vous déployez, ils me laissent par moment pantois et m’incitent à m’interroger : pour qui roulez-vous ? (Ah bah vous, j’ai aussi le droit, vu que j’essuie régulièrement les accusations gratuites de certains...) la. J’essaierai de le faire plus tard (la nuit je bosse mais j’ai du temps libre).


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 18 mai 17:22

        @Conférençovore
        pour qui roulez-vous ?
        pas pour Zemmour comme toi en tous cas ...


      • 5 votes
        mmbbb 18 mai 17:51

        @basile en effet BHL faisant parti du directoire de cette chaine , je doute de la pertinence et la neutralité de leur analyse .

        La ligne éditorialiste est marquée , c est une évidence , je pensais Confé... plus perspicace .

        Mais Poutine a dû devenir plus ferme c est la loi du genre dans un conflit , nous mêmes , nous n échappions pas à cette régle durant les derniers conflits .

        Le général Desportes par exemple a eu quelques déboires lors de ses prises de position et de son analyse du conflit en Ukraine 

        Je n ai jamais admis la censure de l Europe envers les médias russes .

        Le général américain Mickael Flynn a affirme que le régime ukrainien est pourri jusqu a la moelle . 

        Quant à HHL il a soutenu le Kosovo , un pays mafieux désormais ou la vente illégal d organes est pratiquée .


      • 5 votes
        Lord Volde 18 mai 19:15

        @ezechiel

        T’es un peu moins con que d’habitude. Une fois sans doute n’est pas coutume. Je t’ai apporté mon soutien via mon plussage.


      • 7 votes
        Lord Volde 18 mai 19:20

        @mmbbb

        Conférençovore est un étron stratosphérique dont le niveau de pensée n’excède pas la hauteur de son trou de balle.

        Il sent la merde à plein nez et de fort loin...on le voit venir avec ses gros sabots vermoulus et moisis à souhait.


      • 3 votes
        basile 18 mai 22:07

        @Conférençovore

        A qui profite le crime ?

        Quand il s’agit du sabotage de NS2, cette règle disparaît curieusement sous le tapis, aucun MMS ne s’en réclame pour en accuser Biden. Mais quand ça profite à Poutine, aucun doute : c’est lui le criminel. Un peu enfantine votre rhétorique, vous ne trouvez pas ? Un peu de sérieux !

        élimine systématiquement toute forme d’opposition

        l’opposition n’est pas en Russie les quelques héros de nos MMS qui sont par ailleurs représentés (hors période de guerre où ils sont censurés) par la radio Echo de Moscou, une TV Dodj et par des partis libéraux pro-occidentaux très minoritaires comme Iabloko. L’opposition du parti communiste et de qqes partis nationalistes constitue la principale opposition. Poutine enferme les « Navalny » mais pas les communistes ou les nationalistes qui pourraient dégager Poutine et Russie Unie.

        un peuple russe libre, uni derrière son charismatique leader défenseur 

        Vous êtes bien sur la ligne Arte/BHL : voilà un peuple soit débile (il vote sans comprendre pour qui et pour quoi) , soit monstrueux puisqu’il vote majoritairement pour un « monstre » (selon Arte/BHL). On touche le fond du racisme ou de la bêtise.


      • 1 vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 04:12

        @nono le simplet Je roule pour la France ducon. Tu n’étais pas ici à polluer ce forum en 2015-2017 mais moi si. Je soutenais NDA parce qu’il était de très loin le moins pire des candidats et le plus proche de mes idées : souverainisme, favorable à la réindus, au rétablissement de l’ordre, favorable à la régulation de l’immigration (une énorme urgence), fermeté vis-à-vis de " l’islamisme", etc. C’était le candidat le plus courageux, compétent et intègre. Ma ligne est cohérente. La tienne, petite mondialope macroniste est à l’image du vide que tu as entre les deux oreilles.


      • 4 votes
        Lord Volde 19 mai 04:45

        @Conférençovore

        Pauvre bougre ! Tu fais pitié tellement t’es naze de chez naze. Débarrasse-moi le plnachet et qu’on ne te ne revoit plus, saleté de souillon.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 05:21

        @basile "On touche le fond du racisme ou de la bêtise"

        Argument très b-h-llien... pour le coup. On prononce le mot "racisme" et hop ! On estime que l’on a décrédibilisé le monstre en face. Lol.

        "Voilà un peuple soit débile (il vote sans comprendre pour qui et pour quoi)"

        Je n’ai jamais écrit cela. Tu m’enfermes arbitrairement dans une binarité qui n’existe que dans ta tête (l’exemple d’après le confirme). Je n’ai jamais nié qu’il existait un plébiscite volontaire d’une partie des Russes. Je dis que tout est fait depuis plus de 20 ans pour qu’il n’y ait aucun adversaire crédible en face. On pourrait aussi parler des conditions dans lesquelles se sont déroulées certaines élections... Non, ce que je crois est que les Russes n’ont simplement pas trop le choix. Un système est en place et ce dernier est une confusion complète entre le pays et la caste d’individus qui en tient tous les leviers. L’exécutif contrôle le judiciaire, le législatif (les changements de constitution par exemple...) et le pouvoir médiatique. A partir de là, il ne reste plus aucune possibilité de changement.

        "Quand il s’agit du sabotage de NS2, cette règle disparaît curieusement sous le tapis, aucun MMS ne s’en réclame pour en accuser Biden. Mais quand ça profite à Poutine, aucun doute : c’est lui le criminel. Un peu enfantine votre rhétorique, vous ne trouvez pas ? Un peu de sérieux !"

        Tu me fais dire ce que je ne dis pas pour infantiliser un raisonnement et des propos qui ne sont pas les miens. Le procédé est malhonnête donc je vais m’arrêter après ce post (discuter est impossible dans ces conditions). Bon d’abord, il est évident qu’il y a un parti pris chez Arte concernant la Russie. Merci pour le scoop les mecs...

        Ensuite, ce n’est pas une "règle", c’est une question que certains érigent en une sorte de règle : heureusement que tout enquêteur, expert en assurance ou autre n’en fait pas une loi magique, autrement, celui qui serait, sur le papier, le plus grand bénéficiaire d’un crime serait automatiquement le coupable. Une mémé tombe dans les escaliers chez elle et se tue et hop ! "A qui profite le crime ? Mmmm.... Tiens, l’héritier est son fils et il était présent ce jour-la... c’est donc que c’est forcément lui qui a poussé la vieille... Son compte est bon !". Je prends un exemple basique pour montrer que cette question n’est précisément pas une "règle" mais un élément (important mais pas unique) pour essayer d’établir un probable lien causal.

        Concernant NS2, je n’ai aucune réponse définitive. Personne n’en a. A première vue, il semble probable que les EUA/Angleterre soient impliqués d’autant qu’il y a des déclarations de Biden lui-même avant ("nous avons les moyens de le détruire" (je paraphrase à peine)), et qu’il y a des intérêts geo-stratégiques pour eux.

        D’un autre côté, ces mêmes déclarations très... ricaines (mode cowboy) ont très bien pu être exploitées par les Russes qui ont besoin de retourner l’opinion européenne pour que cette dernière se rebiffe contre ses dirigeants et s’opposent à la logique guerre/sanctions, etc. C’est aussi un moyen efficace de faire pression, notamment sur l’Allemagne. Techniquement, il est tout à fait possible qu’ils aient envoyés des charges explosives via une nacelle interne (voire le reportage megastructure consacré à ces ouvrages).

        On a aussi la Norvège (qui a son propre gazoduc relié via le Danemark à la Pologne) mis en service au même moment et qui avait aussi un intérêt dans l’histoire.

        Il y a aussi la piste ukrainienne mise en avant par une enquête du NYT qui est crédible, là aussi pour des raisons évidentes (pousser les pays d’Europe de l’ouest premières victimes de ces sabotages à soutenir l’effort de guerre).

        La question "à qui profite le crime ?" ouvre donc de très nombreuses pistes possibles. On ne saura probablement jamais qui a fait le coup. Arte a fait un "Dessous des cartes" le lendemain de ce sabotage mais ils avaient peu d’éléments à ce moment-la.

        Il est en revanche faux d’affirmer qu’aucun MSM n’aurait évoqué la possibilité que ce soit un coup des Américains : tu sembles procéder par biais de confirmation... il faudrait chercher un peu avant d’être aussi définitif.


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 05:23

        @vol-de-merde Dégage troll stupide.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 19 mai 06:16

        @Conférençovore
        Je soutenais NDA parce qu’il était de très loin le moins pire des candidats et le plus proche de mes idées
        ha ? c’était l’époque où t’étais con un manche à balai ? parce qu’il faut voir ce qu’il trimballe le pauvre Dupont Aignant ... plus complotiste que lui tu meurs smiley


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 06:40

        @ezechiel "En France, en Europe, aux USA, si vous critiquez le pouvoir en place, vous êtes mort socialement, obligés de fuir ou finissez en prison."

        Non. Il y a deux pbs dans ton affirmation. Le premier est ta définition du pouvoir. Le second est les exemples que tu donnes.

        "Critiquer le pouvoir" ne veut rien dire si on ne dit pas ce que l’on met précisément derrière le mot "pouvoir" : l’exécutif ? Le judiciaire ? Les médias de masse ? Des réseaux ? Lobbys ? Etc.

        Prenons tes exemples pour illustrer et je vais commencer par un que tu as omis : Ryssen. Ryssen a fait 7 mois de prison notamment à cause d’une vidéo que j’ai visionné et pour laquelle j’étais certain qu’il prendrait cher. On doit pouvoir la retrouver sur Odyssée ("les juifs et l’inceste", c’est le titre de mémoire). Le pb est que Ryssen affirme "Les juifs ceci, les juifs cela". Le pb c’est ce "les". Et il le dit lui-même dans l’entretien avec Conversano : ce qui lui a été reproché c’est d’essencialiser un groupe. Il aurait été plus mesuré (et juste) en disant par exemple "certains juifs...", il aurait sans doute été très difficile de le faire condamné.

        Assange et Snowden ont révélé des secrets d’Etat. La situation est un peu différente car le premier est Australien et le second Américain et en plus engagé juridiquement de par son métier (donc coupable selon son pays de haute trahison), exactement comme l’est un administrateur informatique qui se servirait de ses droits d’admin pour révéler des infos stratégiques clés : pour connaître un peu le sujet, dans les grosses boîtes, on fait signer aux prestataires IT des chartes où c’est l’admin lui-même qui engage sa propre responsabilité pénale en cas de manquement. Premièrement, ces gens n’ont pas fait l’objet de tentatives d’empoisonnement, une petite différence (trois fois rien...) avec certaines autres méthodes que tu oublies étrangement de signaler. Ensuite, je connais mal le cas d’Assange mais Snowden savait très bien qu’il risquait la perpétuité s’il révélait l’entreprise de surveillance de la NSA. Je ne suis pas en train de dire qu’il mérite son sort mais je le répète : il est en exil et risque gros mais d’une, il est toujours vivant et de deux savait ce qu’il faisait. De trois, aucun des deux n’est comparable à un opposant politique empoisonné ou foutu dans un goulag pour 10 ans et duquel il ne ressortira probablement que les pieds devant. Il faut avoir le sens de la mesure...

        "En France Alain Soral, Stéphane Blet, Boris Le Lay, Vincent Reynouard (actuellement en prison en Écosse), ont été condamné pour leurs opinions, et ont du s’exiler pour éviter la prison."

        Soral a été condamné à de multiples reprises et pas forcément pour ses opinions mais surtout pour injures publiques, diffamation et autres délits. Le Lay est un néo-nazi affiché et quasi revendiqué et négationniste, tout comme Reynouard. Je ne suis pas en train de nier l’existence d’une répression très féroce en France quant à certaines opinions considérées juridiquement comme délictuelles (ce n’est pas partout le cas : aux EUA, un néo-nazi peut ouvertement se déclarer comme tel sans ne rien risquer d’autre qu’un refus d’emploi chez Google ou une célèbre marque de glaces), ni de considérer comme normal que l’on aille en prison pour un propos alors que l’on n’y va pas pour un viol ou d’autres crimes mais si l’on veut comparer, aucun Président français n’a publiquement traité Soral ou Le Lay de "batard" ni n’a commandité ou laissé se faire des tentatives de meurtre sur eux. Et comme je suis honnête, je signale que Faurisson a bien subi une attaque gravissime d’un groupuscule juif sans que cela n’emeuve nos autorités.

        Donc, oui, il y a bien un pb de liberté d’expression en France. Voilà aussi pourquoi j’ai commencé par parler de def du pouvoir. J’ajouterais qu’il y a également une différence de traitement des justiciables en fonction de qui ils sont. Certains rappeurs ont proféré des incitations au meurtre sans ne rien risquer tandis que d’autres qui ne font que tenir des propos bien moins explicites sont emmerdés. Idem pour l’antisémitisme de gauche vs. celui de droite. Il existe un privilège politico-diversitaire évident mais ceci est fortement corrélé au fait que l’idéologie très largement majoritaire chez la plupart des tenants des leviers est rouge en Fr.

        Renaud Camus a eu très longtemps son rond de serviette chez France Culture. Il a été invité à de nombreuses reprises dans des émissions sur les MM (’on n’est pas couché’ notamment... suffit de taper son nom pour retrouver les archives).

        Je ne vais pas détailler les autres mais, en effet, certains intervenants classés systématiquement à l’ED (c’est ça le critère majeur en réalité avec l’équation systémique suivante : ED = racisme, antisémitisme, homophobie, RDHSDL’H = banissement) subissent une répression sévère du système. Maintenant, il ne me semble pas que Le Gallou et les autres aient pris du ferme pour avoir vertement critiqué "le pouvoir". On peut aussi citer des contre-exemples de pourfendeurs radicaux : Philippe Vardon, Stéphane Ravier, Messiha, Damien Rieu, Thaïs, etc, et ces gens ont pourtant eu accès à de gros médias.

        Bref, la comparaison avec la Russie ne tient pas. Il y a des centaines (milliers ?) de gens détenus en Russie simplement pour être des opposants. Il y a également des dizaines de journalistes incarcérés en Turquie simplement parce qu’ils ne soutiennent pas Erdogaz. Est-ce que ceci existe en Fr, RU, All ou EUA ? Bien sûr que non.


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 19 mai 06:45

        @nono le simplet
        quand la démarche intellectuelle amène à soutenir un mec comme Dupont Aignan c’est qu’on est raciste et surtout très con ...


      • 3 votes
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 08:02

        @nono le débile mental

        NDA = racisme. Wahou !

        T’es vraiment un demeuré le troll macroniste.


      • 1 vote
        mmbbb 19 mai 08:11

        @nono le simplet tu es du niveau de Tondelier !! 


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 19 mai 08:26

        @Conférençovore
        NDA = racisme. Wahou !
        l’islamophobie, ce n’est pas du racisme, bien entendu ... c’est une religion ... à ne pas confondre avec les juifs qui sont aussi une race ?
        enfin bon ... musulmans, arabes, maghrébins c’est du pareil au même ... question de sémantique pour ne pas dire ce qu’on pense ...
        on n’est pas racistes pour deux sous mais on ne veut pas de ça chez nous ...


      • 4 votes
        basile 19 mai 08:38

        @Conférençovore
         Il y a des centaines (milliers ?) de gens détenus en Russie simplement pour être des opposants. 

        Possible mais avez-vous des références ? Nos MMS s’accrochent à qqes cas emblématques (une dizaine), mais vos "milliers ?", où sont-ils ?


      • 1 vote
        basile 19 mai 08:52

        @Conférençovore
        Un système est en place et ce dernier est une confusion complète entre le pays et la caste d’individus qui en tient tous les leviers.

        Oui, ce système serait plus "démocratique" s’il y avait comme aux USA un coup d’Obama suivi d’un Trump puis d’un Biden.

        La France aussi est mieux que la Russie de ce point de vue. Mais les Français se sont rendus compte qu’un coup d’UMP suivi d’un coup PS ne changeait pas grand chose et ont cessé de voter. L’oligarchie a fini par faire la synthèse avec Macron, le pouvoir "unique" avec la pensée "unique".


      • 2 votes
        mmbbb 19 mai 09:32

        @V_Parlier  c est une bonne vieille technique " stalinienne " éprouvée .

        Quant à cette Tondelier , elle est tellement conne qu elle n assoit son propos sur aucune argumentation sérieuse et ne fait ânonner " fascisme " .

        En cela , c est la marque de fabrique de la NUPES et le VRP de ce parti LEBEL dans ce média se perd dans de longues argumentations tortueuses pour nous démontrer que le fascisme revient à grand bruit de bottes .

        Résultat de l effondrement des partis républicains traditionnels dont le PS porte une responsabilité évidente .

        Mais ce n est pas cette enflure d Hollande qui le reconnaîtra .


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 09:45

        @basile

        Pour les prisonniers russes : Sources :
         l’ONG russe de défense des droits de l’homme Mémorial qui évoque le nombre de 420 prisonniers politiques en 2021 (mais leur nombre réel pourrait être «  deux ou trois fois supérieur  » selon le responsable de cette assos), contre 362 l’année précédente et 10 fois moins en 2015. https://memorial-france.org/memorial-recense-un-1000-eme-prisonnier-politique-en-russie/
         Lev Ponomarev, célèbre défenseur des droits de l’homme en Russie
         Amnesty International

        Comme quantité d’autres, -Vladimir Kara-Mourza, a été arrêté à Moscou en avril après avoir critiqué l’offensive en Ukraine. Est-ce qu’un seul Français a été arrêté pour avoir critiqué l’intervention en Libye ?


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 10:07

        @basile "Mais les Français se sont rendus compte qu’un coup d’UMP suivi d’un coup PS ne changeait pas grand chose"

        Les Français ont au moins le choix de voter autre chose que l’ex-UMPS ou l’actuel parti d’extrême-centre. Ils ont le RN, LFI, Reconquête, DLF, les communistes, trotskistes, écolos, etc. Certes, les dés sont un peu pipés par les sondages et médias dominants subventionnés ou propriétés de l’Etat, mais nous avons des réseaux relativement libres. Les Français ont tous un internet sur lequel ils peuvent, s’ils le veulent vraiment, s’informer.

        Si une majorité de Français est assez conne pour remettre une pièce dans le jukebox pour réécouter toujours la même chanson alors qu’il y a des tas d’autres disques qui peuvent correspondre à leurs attentes, c’est que le problème se situe au niveau de la conscience politique de celle-ci. A chacun de faire ce qu’il peut à son niveau pour remettre dans le droit chemin ces égarés, le chemin du bon sens : si tu rejettes une candidate qui te propose la retraite à 60 ans, ne viens pas te plaindre d’avoir un type qui te l’impose à 64. Si 64% des Français en ont réellement plein le cul de l’immigration de masse, alors les mêmes devraient voter pour des candidats qui veulent l’arrêter. Et pourtant EZ, MLP et NDA réunis, n’ont obtenu que... la moitié au 1er tour de 2022 : 23+7+2.

        Une majorité des Français ont les dirigeants qu’ils méritent. Je ne sais pas si c’est la même chose pour les Russes mais aurais tendance à dire que leur marge de manœuvre est infiniment plus réduite.


      • vote
        basile 19 mai 10:34

        @basile
        rendus  rendu


      • 2 votes
        mmbbb 19 mai 10:54

        @Conférençovore Vous me fîtes un reproche sur un commentaire tapé trop vite il est vrai .

        Si Monsieur regarde ARTE ,  Monsieur est de ce monde !! Monsieur emprunte les pas de mocassins laissés par le grand et illustre BHL .

        Un intello français que le monde entier nous envie .

        De surcroît il est atlantiste, ceci explique cela .

        Félicitations ! 

        PS je déplore cette guerre mais il est étonnant que beaucoup d intellos s ’arrêtent à la date du 24 02 2022 et ne fustigent pas la politique belliciste de l Europe menée par cette hystérique d Ursula Von ... et les ecolos allemands 

        " L Europe c est la paix "  !! 

        Pour contourner le gaz russe , cette femme à la tête de la commission a conclu un accord avec Azerbaïdjan dont le président est un grand démocrate .

        Sollers ne fait plus parti de ce monde , il a été comme tant d autres de ces intellos qui se sont tant trompés mais ne se l avouant trop tard par orgueil  !!

        Quoi qu il en soit le perdant dans cette guerre sera l Europe ! Ne pas le voir démontre la cécité de ces mêmes penseurs dont l acuité intellectuelle laisse songeur .


      • vote
        basile 19 mai 11:10

        @Conférençovore

        la même chose pour les Russes mais aurais tendance à dire que leur marge de manœuvre est infiniment plus réduite.

         

        C’est pas faux mais ce n’est pas l’essentiel.

        Pourquoi les Français votent « centre UE pensée unique » ? Pas vraiment par envie, mais davantage par sécurisation, par trouille de retomber dans les errements du Franc et ses dévaluations.

        L’euro (en fait le mark) est quand même une sacrée ombrelle. Entre le parapluie nucléaire US (dont on pourrait se passer) et l’ombrelle de l’euro/mark (une vraie protection, mais attention, c’est aussi un anesthésiant qui nous fait perdre notre industrie sans douleur apparente, comme le diabète détruit les nerfs sans douleur), le Français se sent en sécurité.

        Cette double protection US/euromark a une contrepartie : on ne parle pas des sujets qui fâchent, interdit (lois sociétales, immigration …). On doit suivre les lubies US et s’incliner (genre, woke …).

        Je crois que ce schéma politique français n’est pas durable. C’est trop en opposition avec « l’âme » française. On sent que ça commence à bouger, nos capteurs sismiques divergent, rien ne va plus vraiment.

        Et c’est là où je voulais en venir : Poutine lui est en phase avec « l’âme » russe. Là est la vraie différence avec nous, beaucoup plus que cette histoire de multipartis.

        BHL dirait que les Russes sont « fascistes » et que suite à son bouquin « l’Idéologie Française » les Français sont rentrés dans le rang de la mondialisation anglo-saxonne. C’est vrai, mais à mon avis ce n’est pas durable.

        Les Français vont redevenir un prochain jour « fascistes », au sens où ils vont recommencer à chanter leurs chansons en Français et avoir leur propre monnaie, à leurs risques et périls.


      • 2 votes
        basile 19 mai 11:59

        @Conférençovore

         Ils ont le RN, LFI, Reconquête, DLF, les communistes, trotskistes, écolos, etc. 

         

        C’est le supermarché de la consommation politique. Et l’attrape couillon.

        Les Russes ont aussi qqes alternatives (sauf les trotskystes, ils ont gardé leur côté stalinien voire ultra-nationaliste du temps des tsars).

        Un attrape couillon car ici et là-bas, on est dans un système qui a ses propres contraintes, qui est assez rigides, où les « états profonds » battent la mesure.

        Pour changer de politique, ici et là-bas (en Russie), il faudrait en passer par une vraie révolution. C’est d’ailleurs l’objectif des USA pour la Russie : changement radical de pouvoir (pas par les urnes, mais par un truc genre Maïdan) ou éclatement du pays (2ème étape suite à l’éclatement de l’URSS).

        Eh bien chez nous c’est la même chose : un vrai changement suppose une sorte de révolution. Un marqueur serait la sortie de l’euro et de l’OTAN. On notera qu’aucun parti ne réclame ces deux sorties (sauf Asselineau mais il est au niveau zéro ou 1%).

        Cette ribambelle d’offre de partis, c’est bien une couillonnade néo-libérale, la réalité politique est ailleurs.


      • 1 vote
        basile 19 mai 12:19

        @mmbbb

        les ecolos allemands 

         

        Surveillons ces écolos allemands.

        Ce sont les plus bellicistes, les plus activiste poussant dans le sens de la « grossdeutschland ».

        Souvenons-nous de la guerre en Yougoslavie et la promptitude de l’Allemagne (J.Fischer) à déclarer l’indépendance de la Slovénie … Les frontières intangibles qu’il faut respecter à tout prix (en Ukraine), ils s’en foutaient en Yougoslavie. Priorité au « grossdeutschland » et au « markreich ». C’est toujours le cas.

        Ces écolos allemands ont avec le petit moustachu d’autrefois bien des similitudes. Le IIIème reich était super écolo (naturisme …).


      • 1 vote
        basile 19 mai 13:24

        @Conférençovore

        Vladimir Kara-Mourza, a été arrêté à Moscou en avril après avoir critiqué l’offensive en Ukraine. Est-ce qu’un seul Français a été arrêté pour avoir critiqué l’intervention en Libye ?

         

        Merci pour l’info. Donc forte montée de la répression politique en Russie depuis 15 ans. Pas surprenant, Poutine ayant fait le constat à Münich (son discours en 2007) qu’une guerre souterraine avec les USA/OTAN était engagée de façon irréversible. 

        Cette répression s’exerce en deux directions : les ultra-nationalistes racistes anti-immigration et les occidentalistes radicaux qui préparent un Maïdan russe.

        Kara-Moursa fait partie des seconds, des amis de Khodorkovsky. Ce dernier, après avoir été un cadre supérieur très prometteur des komsomols et du parti, a sauté sur l’opportunité de l’effondrement de l’URSS pour se constituer un énorme patrimoine industriel. Il avait sa milice privée armée qui éliminait les empêcheurs de s’enrichir en rond (et versait parfois des pensions aux femmes des éliminés, un chic type que ce Khodorkovsky).

        Mais il est allé trop loin et a voulu vendre son empire industriel aux USA : Poutine l’a stoppé et fichu en taule pour 10 ans. Il vit maintenant à l’Ouest et utilise sa fortune pour préparer un Maïdan à Moscou. Les Kara-Mourza sont ses contacts et assistants à Moscou, que Poutine pourchasse sans pitié : condamné à 25 ans !

        Ceci pour vous contredire (toutes nos infos sur la Russie sont plus ou moins bidon) : ce n’est pas pour son opposition à la guerre qu’il a pris 25 ans, mais pour son activisme « préparation d’un Maïdan russe avec Khodorkovsky et sa fortune ».


      • vote
        Conférençovore Conférençovore 19 mai 16:29

        @basile Pas le temps et plus trop l’envie de répondre (cette nuit peut-être) vu que tu ne réponds pas à mes arguments et sources dont tu ne nies pas la véracité : voilà donc l’essentiel.


      • 1 vote
        basile 19 mai 17:10

        @Conférençovore

        tu ne réponds pas à mes arguments et sources dont tu ne nies pas la véracité

        Total malentendu.

        Je ne nie rien du tout, j’interprète différemment en m’éloignant de nos MNS du n’importe quoi.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès