• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

basile

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 190 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    basile 13 février 09:41

    Je crois qu’on va vers la révolution, mais laquelle, vers quoi ?.

    La classe aisée, les 30% les mieux dotés, ne regardent plus que vers le haut afin de grapiller encore un peu de pouvoir, un peu plus d’argent et de privilège. Le bas pour eux n’existe plus, juste une main d’œuvre invisible qu’il s’agit de gérer pour qu’elle se tienne tranquille. A cette fin, on pense lui offrir un maigre revenu universel, marque du mépris (mépris certifié « de gauche »).

    La religion, qui maintenait l’illusion d’une humanité commune, a disparu. L’enrichissement de la société profite d’abord à ces 30%, et plus encore aux 1% voire aux 0,1 %. Un processus qui ne peut pas être durable, qui concoure à sa propre fin.

    Comme la nature a horreur du vide, la classe supérieure a remplacé la religion par un culte techno-progressiste tendant vers le transhumanisme. L’homme-dieu traversant l’existence dans des conditions de confort optimisé, avec l’idéal de la mort agréable, en attendant l’immortalité.

    La gauche « bégaudeau » est dans le délire impuissant. Elle n’a aucune alternative politique voire spirituelle et joue la politique du pire, le nihilisme, une forme d’opposition à la fois désespérée et complice. Elle met en scène le volet « destruction » du capitalisme, la classe aisée jouant le volet « créations rentables » du même capitalisme. C’est l’association nihiliste « arnault-bégaudeau ».

    Ce moteur à 2 temps va exploser. Personne ne sait ce qu’il en ressortira.

    On a simplement oublié que l’homme est un animal culturel et spirituel, partageant une humanité commune.



  • vote
    basile 30 janvier 00:28

    Deux têtes très bien faites se font face et débattent d’un sujet sensible. Une chance finalement assez rare par les temps de tensions que nous vivons.

    Todd a la double casquette de chercheur scientifique et d’essayiste. Ça lui donne une sorte d’avantage sur les essayistes lambda, souvent des économistes, mais l’économie n’est pas une science. L’anthropologie, ça fait plus sérieux.

    Todd néanmoins n’explique pas un constat : malgré ses armées d’ingénieurs, la Russie ne fait pas d’iPhone ou de Tesla. Il y a là quelque chose d’un peu mystérieux, à moins que Todd ne soit dans l’erreur d’appréciation. Cela dit, ce qu’a fait Musk est proprement miraculeux : créer une entreprise automobile en si peu de temps et battre GM et Ford avec son modèle le plus vendu au monde, c’est incroyable. C’est l’Amérique (impossible en France, ou en Russie).

    Baverez qui ne cesse de hurler contre la politique de Macron dans le Figaro (un désastre écrit-il) est ici dans le rôle de défense de l’Occident. Il s’en sort pas trop mal.

    Débat intéressant mais personne n’est capable de dire ce qui va se passer dans les 5 ans qui viennent. Peut-être vaut-il mieux ne pas le savoir.



  • vote
    basile 12 janvier 15:48

    @Eric_F
     plutôt anti-religieux que conservateurs

    Ce n’est pas parce qu’on ne va plus à la messe, qu’on ne baptise plus ses enfants, qu’on croit que le sexe open bar est une conquête de l’humanité que l’on a perdu sa culture chrétienne.
    La chrétienté a 2000 ans, son empreinte est profonde. Dans 2000 ans, si l’homme est encore un élément vivant de notre planète, on sera encore sous son charme, même si on a tout oublié.
    Une société sans religion n’est pas durable.



  • vote
    basile 12 janvier 12:44

    se positionne malgré tout au-dessus 

    Apolline n’est pas Andromaque !



  • vote
    basile 12 janvier 12:37

    @Gollum
    l’interlocutrice visiblement bien moins intelligente que son interlocuteur

    Oui, mais le système a trouvé la "contre mesure" : elle est plus jolie que son vis à vis, sorte de compensation, ça équilibre. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité