• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur San Francisco détruit par la gauche et le wokisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 18 juin 2023 13:45

@yoananda2 "Désolé, mais c’est ridicule comme affirmation. Les combats de l’église n’avaient pas pour but de faire émerger la science."

Non, évidemment, mais la beauté, la vérité et la justice.
Et la philosophie naturelle, prémisse de la science moderne, y contribuait favorablement.

-------------------------------
"La science commence avec les philosophes Grecs qui se disent "ha mais peut-être que l’éclair n’est pas lancé par Zeus, mais qu’il provient d’une force de la nature, si oui, laquelle est-ce ?".

La foudre est l’attribut divin de Zeus, et ne pouvait dont être contrôlée par des lois scientifiques mathématiques.

-------------------------------
"ça n’a pas tellement changé en fait ... la raison est probablement que la magie existe. C’est un scientifique qui te le dit. "

Vous venez ici faire un sermon pour critiquer l’Église catholique qui dénigrait la science d’après vous, alors que vous défendez exactement ce que l’Église catholique combattait : la magie, exacte opposée de la science, fondée sur la tromperie et le mensonge, donc contraire à la vérité biblique.

-------------------------------
"A l’époque de la renaissance, les scientifiques s’intéressaient à toute la connaissance Grecque, les maths, la géométrie, ainsi que l’astrologie"

La Renaissance a rejeté la philosophie naturelle du Moyen-âge scolastique, les mathématiques et la rationalité appliquée à la nature, qu’elle rejetait.
Elle a donc abandonné les prémisses de la science rationnelle, en méprisant aussi les fantastiques avancées technologiques que constituaient les cathédrales (qualifiées péjorativement de "gothiques", par les philosophes de la Renaissance).
L’humanisme de la Renaissance prend ses source dans l’ésotérisme platonicien, et le retour à l’occultisme, la magie, l’hermétisme de la pseudo-science grecque avec en particulier ses penseurs les plus emblématiques tels Johannes ReuchlinMarsile Ficin, John Dee ou encore Giordano Bruno, balayant d’un revers de main le travail considérable des calculateurs et philosophes du Moyen-âge.
Ce n’est qu’au XVIIème siècle, que Galilée recopiera et reprendra les travaux des philosophes médiévaux du XIVème pour élaborer ses travaux sur le mouvement d’un mobile accéléré et de la loi de l’inertie, et renouer en partie avec ce qui avait été abandonné par les humanistes de la Renaissance.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès