• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Regardez ailleurs : nouvelle loi (d'exception) sur la réquisition des personnes et des biens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 9 juillet 2023 15:30

@Gaspard Delanuit

Pensez-vous que Schwab, Attali, Soros ou Gates veulent "le mal" de l’humanité et si oui pourquoi ? Ils sont sadiques, méchants, ou quoi ?

Pour ma part je ne pense pas qu’il veulent le mal de l’humanité. Cela n’a aucun sens, mais nous sommes dans un système basé sur le profit. Donc avant tout ce qu’il veulent c’est gagner le plus d’argent possible, ce qui veut dire s’approprier la plus grande part possible de richesse. Ce qui, dans le système qui nous régit leur donne une plus grande part du pouvoir, ce qui leur permet d’imposer leur vision de l’avenir de l’humanité, sans avoir à passer par un débat quelconque et sans avoir à consulter les intéressés. Ce qui correspond à la définition d’une dictature avec un discours identique à celui des bolcheviks ou autre nazis hitlériens, mussoliniens, polpotiens ou maoïstes (il y en a d’autres) : "Nous les élites savantes savons ce qui est bon pour vous, obéissez et taisez-vous". Ils sont méchants dans les sens qu’ils n’acceptent pas la contestation et la combattent par tous les moyens à leur disposition : répressifs, militaires, "juridiques", médiatiques, manipulateurs. coercitifs etc....
Ce ci dit ce sont des mortels et comme tels sont remplaçables par d’autres individus qui peuvent être dans la même logique, d’autant plus que des entités comme BlackRock &Co n’ont aucune limitations morales et permettent de se dédouaner de celle-ci en mettant leur puissance et leur richesse à leur unique profit (celle de leurs actionnaires ou gros clients). Ensuite d’obscures employés et robots informatiques se chargent des basses œuvres basées uniquement sur la puissance de l’argent, faisant fi de toute morale et de toute éthique, et n’ayant plus aucun rapport avec l’humain sinon avec le profit coûte que coûte.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès