• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Regardez ailleurs : nouvelle loi (d’exception) sur la réquisition des (...)

Regardez ailleurs : nouvelle loi (d’exception) sur la réquisition des personnes et des biens

Pendant que la bataille fait rage entre "gauchos" et "droitards" avec les macronistes en arbitres des élégances, tout heureux de ce bruit et de cette fureur, la Programmation de Loi Militaire (PLM) 2024-2030 trace son chemin à l'abri de la curiosité des médias aux ordres.

Pourtant l'article 23 pose problème par sa formulation alambiquée susceptible d'être mis en application même en cas de menace "prévisible". La nature même de la dite menace peut s'avérer multiple, comme l'explique dans sa vidéo du jour Florian Philippot.

"Ce texte de loi est liberticide" ajoute Stanislas Berton lors d'une entrevue à Sud radio.

Une première mouture de cette loi a été votée en toute discrétion.

Stupeur : "la LPM ne m'a paru absolument pas dangereuse" affirme Nicolas Dupont-Aignan qui a apporté sa voix à cette initiative macroniste. 

Candeur ? complicité ? la réaction de ses suiveurs est elle sans équivoque.

En réaction aux émeutes, l'idée (digne d'une "démocratie" quelque peu bancale) de censurer les réseaux sociaux a été avancée sans que cela ne provoque une indignation démesurée. Il est à craindre qu'un nouveau fait divers bruyamment exploité dans la sphère médiatique suffise à déclencher de nouvelles querelles de clochers, elles aussi montées en mayonnaise, pour que cet article 23 puisse passer sans encombre.

Regardez ailleurs...

Tags : France Censure Médias Nicolas Dupont-Aignan Nouvel Ordre Mondial Emmanuel Macron Florian Philippot




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • 5 votes
    smartphone smartphone 7 juillet 2023 16:30
    Nicolas Dupont-Aignan  :

    Young Leader un jour Young Leader toujours !


    • vote
      Equus zebra Equus zebra 7 juillet 2023 19:36

    • 3 votes
      Le Glaude Le Glaude 8 juillet 2023 07:41

      .
      .
      Agenda 2030
      .
      .

      Vous ne posséderez RIEN , et vous serez heureux !
      .
      .
      Klaus Schwab
      .
      .
      https://pbs.twimg.com/media/EzFq9HZW8AIvDbK.jpg
      .
      .


    • 5 votes
      Norman Bates Norman Bates 7 juillet 2023 20:54

      Un grand merci à ceux qui etc blablabla...

      Je demande pardon...oui pardon car j’ai le sentiment de faire diversion avec ce module consacré à cet article 23 d’une banalité affligeante et inoffensif comme l’agneau qui vient de naitre...

      Et puis, qui peut sérieusement imaginer que MacRoth et les macrothistes puissent être animés de la vile volonté de nuire à la France et à son peuple.. ?

      Personne, évidemment...

      Un jour quelqu’un m’a appris deux choses : quand les médias aux ordres produisent un tonitruant tapage diurne et nocturne c’est le moment où il faut creuser ailleurs, dans les recoins les plus cachés de l’actualité...

      Qui m’a appris ça ? je ne sais plus...c’est le deuxième truc qu’on m’a appris...

      Je concède qu’il est difficile de s’équiper d’un casque antibruit pour se protéger du "buzz" médiatique parce que chacun est happé par la dimension passionnelle des controverses servies du matin au soir...le cirque politicard et sa caisse de résonance savent s’y prendre pour captiver le temps de cerveau disponible...

      Mélenchon est-il "hors du champ républicain", est-ce le pompier pyromane que certains décrivent, "l’extrême droite" est-elle vraiment caca, la cagnotte pour le flic embastillé est-elle indigne, les émeutiers ont-ils plus ou moins de dix neurones, y a t-il des wacistes chez les keufs etc...

      Saisi au vol à l’instant sur le canal Bolloré : Robert Ménard ne veut pas marier un étranger sous OQTF...pour une fois il n’y a pas Goldnadel et Dray pour en débattre...

      Vont-ils évoquer cet article 23 qui est une des actualités les moins "craignos" parmi celles passées sous les radars depuis que le sketch Nahel est joué jour et nuit.. ?

      J’écris ces mots en toute camaraderie : si le mouton lambda est logiquement tétanisé par la musique de la clique médiatico-politicarde, il est en revanche stupéfiant de voir à quel point des habitués de la sphère dite alternative peuvent se déchirer, se diviser en oubliant qu’il n’y a rien d’illégal au refus d’obtempérer au tempo endiablé des salopes mondialistes qui elles peuvent se féliciter de la parfaite réalisation des opérations de diversion...


      • 1 vote
        smartphone smartphone 7 juillet 2023 21:29

        @Norman Bates
        Faut pas être tétanisé Norman, moi aussi je pense comme vous, bon je suis un peu plus en retrait depuis que j’ai été étiqueté antisémite.... mais ca va je me refais une santé, et, même parfois j’ose regarder le ciel *


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2023 02:05

        @smartphone

        Ah mais moi je ne suis point tétanisé par le brouhaha des médias aux ordres...la petite lucarne bleue c’est mon aquarium...
        D’ailleurs il est intéressant de noter le retour sur les écrans ces jours-ci d’Assa Traoré, la pouliche de la fondation Rothschild et de Soros...une histoire de manif interdite...à suivre...(c’est un bon lancement pour un sketch...)
        Quant à l’antimimitisme tous les agoravoxiens connaissent la puissance de mon engagement dans ce combat personnel de tous les instants...
        Je rappelle que les membres de cette communauté qui n’existe pas sont frappés par la malédiction du concours de circonstances puisque de manière itérative ils se retrouvent à chaque tournant de l’Histoire au mauvais endroit au mauvais moment...et après ça fait jaser...
        Bon, parfois ça pousse le bouchon un peu loin...quand même...
        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/l-ugif-la-face-cachee-de-la-92218
        Il peut aussi y avoir des petits emportements...
        https://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/cassandre-pourquoi-tant-de-haine-91500
        Heureusement il y a LE lustre, LE phare :
        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/hommage-a-bernard-henri-levy-92669


      • 1 vote
        yoananda2 8 juillet 2023 21:32

        @Norman Bates
        bon ... j’ai lu ton post un peu rapidement j’avoue, tu ’excuseras si je fais des contre-sens.
        j’ai cru comprendre que tu étais "souverainiste", c’est ça ?
        libre à toi, mais depuis mon fauteuil, je vois un monde post-démocratique en europe. Parler de "souveraineté", et autre sondage pour connaître l’opinion du peuple, c’est comme si tu parlais de royauté à un républicain.
        On ne vit plus dans ce monde la.
        Ok, je sais, je sais, officiellement, on est encore en démocratie. Certes. Mais bon, justement, tout ce dont tu te plains, que tu trouves bizarre ou pas démocrate ou anti-souverain devrait te prouver qu’on N’EST PLUS EN DEMOCRATIE.
        ha oui, il y a encore des votes, c’est vrai. Mais bon, c’est un peu comme dans les pays démocratique qui ont un roi ... il est la pour le folklore et pour 2 ou 3 cérémonies de prestige.
        Bon ben c’est pareil pour la démocratie, on garde le folklore, ça fait plaisir au peuple de croire qu’il vote, mais c’est tout ...
        On n’est plus en démocratie.
        Tu veux y retourner ? bah, on n’y retournera pas plus qu’on ne retournera à la royauté ou à l’empire romain, l’histoire de repasse pas les plats. C’est fini, on est passé à autre chose.


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2023 21:46

        @yoananda2

        J’ai bien conscience que nous sommes dans un simulacre de "démocratie"...un système verrouillé à double, triple tours dans lequel une oligarchie mondialiste apatride s’ébroue en toute quiétude...
        Je n’ai ni baguette magique ni l’absolue conviction que la "démocratie" réelle est le meilleur système dans l’absolu...un régime "autoritaire" (ou qualifié comme tel) s’il est axé sur la souveraineté du peuple me semble infiniment plus souhaitable que de voir une Nation attaquée et dépecée par des puissances d’argent et des sociétés plus ou moins secrètes avec des "élus" complices...
        Pour schématiser : la chienlit oui mais la chienlit authentiquement française...que chacun reste à portée de bourre-pif, en quelque sorte...


      • vote
        yoananda2 8 juillet 2023 21:59

        @Norman Bates
        tu peux souhaiter tout ce que tu veux smiley
        la nation c’est aussi has been que la démocratie.
        C’est l’état-nation qui est fini, avec tout ce que ça implique : démocratie, armée, souveraineté, séparation des pouvoirs ... sauf l’impôt ! lol

        je ne suis pas sûr que l’UE ça perdure non plus très longtemps. On est dans une phase de transition, donc instable. On peut réfléchir à de nouvelles possibilités, tant qu’on n’espère pas revenir en arrière.

        Par exemple, je t’invite à creuser la 4ème théorie d’Alexandre Douguin. Ce n’est pas pour faire du russisme, je viens de découvrir, c’est vraiment pour te donner une idée de ce qui se pense donc de ce qui se prépare (pour le coup, ailleurs dans le monde, mais on s’en fou, si c’était les chinois le zimbawe du moment que c’est pertinent, je l’aurais mentionné)


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2023 22:42

        @yoananda2

        Merci bien pour la piste, je vais creuser...
        En attendant, si cette piste mène à une gouvernance nationale qui exclut de facto tous les miasmes du mondialisme tels que wokisme, dégénérescence à tous les étages, globalisme économique, sanitaire, stratégique etc...je vote évidemment pour... smiley
        Je crois aussi que l’UE n’est qu’une courroie de transmission dont le rôle utilitaire s’achèvera au moment de la bascule vers la gouvernance mondiale programmée par nos "élites"...
        Je sais que nous ne partageons pas le même diagnostic sur les coulisses de cette future gouvernance, mais je ressens comme un air de "no way" dans ton propos...
        Concrètement, il n’y a strictement rien à faire selon toi.. ? il faut se laisser porter passivement par les événements, éventuellement continuer à s’adonner à la mascarade électorale et tout ça.. ?
        En quelque sorte simuler face au simulacre, simuler la jouissance "démocratique" en encaissant les coups de boutoir qu’on sait plus ou moins inconsciemment fatals.. ?


      • vote
        yoananda2 8 juillet 2023 22:59

        @Norman Bates

        Concrètement, il n’y a strictement rien à faire selon toi.. ?

        Non je ne pense pas cela, mais c’est assez subtil. Je pense qu’on peut agir à notre échelle, c’est tout.

        Quand il pleut, tu n’y peux rien, tu ne peux pas bloquer la pluie, tu ne peux pas voter contre la pluie, tu peux râler contre la pluie, elle s’en fou. Mais tu peux prendre ton parapluie.

        Voila ma position.

        Le sort du monde n’est pas entre mes mains, ni entre les tiennes, ni entre celles de Soros ou Attali ou je ne sais quel juif qui traine ! lol

        Personne n’est aux manettes en fait, personne n’écoute nos prières.Aucun humain du moins. Les forces en jeux actuellement dépassent notre entendement (je suis Heideggerien : seul un Dieu pour nous "sauver" dorénavant).

        Ou disons, personne n’écoute nos prières sur "comment devrait être le monde", car je crois qu’il existe bel et bien quelque chose qui répond aux prières qui NOUS concernent dans une certaine mesure.

        Donc voila ma proposition : comprendre le monde, oui, c’est utile pour savoir le naviguer. Vouloir que le monde soit comme ci ou comme ça, c’est une perte de temps et d’énergie.

        Après, tu peux faire des "propositions" au monde, bien sûr, mais ça, c’est un travail long, difficile et éprouvant, et, ce n’est certainement pas du ressort des politiques. (une poignée de philosophes comme Dougin et d’autres s’en occupent, c’est pour ça que je t’ai pointé vers lui pour que tu découvres ce genre de travail si ça t’intéresse).

        Ne le prends pas comme une insulte mais ce que j’explique la est simplement devenir adulte selon moi, séparer la sphère d’influence de la sphère de préoccupation, faire la part des choses de ce sur quoi on peut agir ou non.

        Je ne prône pas non plus le chacun pour sa gueule, mais juste d’agir à ton échelle. Si tu es qqn de connu ou que tu as une communauté, ben vas-y smiley

        Si tu veux plus de liberté, ou plus de prospérité, ben c’est à toi et les tiens de bosser pour, et de le faire en dépit ou même contre l’état ... c’est tout con en fait smiley on a toujours fait comme ça en vrai, l’état-providence, ou l’état-hypnotique devrais-je dire, c’est assez récent dans l’histoire de l’humanité.


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 8 juillet 2023 23:32

        @yoananda2

        Je peux te rejoindre sur la conclusion de ton message : oui, chacun à titre individuel peut influencer sur "son" monde à défaut de changer le monde, se créer un égo-système ou égaux-système...
        Pour le reste ma "communauté" se borne à un motel et ses rares clients...je peux à la limite former un lobby de psychopathes qui pourrait regarder dans les yeux les semblables qui nous gouvernent...
        Oui j’aspire à "plus de libertés", au minimum à ce que celles existantes cessent d’être la proie des mondialistes...et oui je peux combattre en ce sens, mais je ne peux zapper la dimension collective d’un tel engagement...
        Enfin, je ne vois pas le monde comme une chose autonome sans personne aux manettes..."l’entendement" que tu avances s’applique t-il au passé.. ?
        Formulé autrement, ce système indépendant qui dirige le monde...a t-il toujours fonctionné ainsi ou est-ce une espèce d’emballement récent.. ?
        Dans l’Histoire il n’y aurait dans ce cas aucune figure historique ayant un impact direct, concret, sur son cours.. ? je parle des figures visibles et occultes, bien sûr...
        Il y eut et il y a des idéologies sorties de cerveaux humains et non enfantées par des claquements de doigts d’une créature ou entité désincarnée, extérieure au monde...
        J’avoue appréhender avec quelque difficulté ton raisonnement...peut-être le besoin irrépressible d’avoir des coupables sous la main quand ça tourne à la mauvaise béchamel... smiley
        Ceci dit, plus sérieusement, avec ton raisonnement les Schwab, Attali, Soros ou Gates sont blancs comme neige...cela ne te questionne pas.. ? il n’y a ni responsable ni coupable.. ?


      • 1 vote
        yoananda2 9 juillet 2023 00:13

        @Norman Bates

        Enfin, je ne vois pas le monde comme une chose autonome sans personne aux manettes..."l’entendement" que tu avances s’applique t-il au passé.. ?
        Formulé autrement, ce système indépendant qui dirige le monde...a t-il toujours fonctionné ainsi ou est-ce une espèce d’emballement récent.. ?

        généralement le début est situé avec l’invention de la machine à vapeur, et la bombe A est un point d’inflexion notable.

        Disons, pour simplifier que la datation, bien que symbolique, que moi (et d’autres) attribuons à l’évènement est 1945, qui date aussi l’invention du transistor et l’arrivée de la "machine cognitive" (internet).

        Mais bon ... c’est vraiment ultra-simplifié comme description.

        Dans l’Histoire il n’y aurait dans ce cas aucune figure historique ayant un impact direct, concret, sur son cours.. ?

        Ben moi j’aurais tendance à dire que non mais raisonnablement, on va dire que si, avant 1945, il était possible d’avoir un impact. Le dernier à avoir essayé est un certain peintre autrichien ! lol

        J’avoue appréhender avec quelque difficulté ton raisonnement...peut-être le besoin irrépressible d’avoir des coupables sous la main quand ça tourne à la mauvaise béchamel... 

        en fait, oui, c’est exactement ça smiley lol

        plus sérieusement c’est le besoin de "contrôle". C’est une illusion typiquement humaniste. Les anciens avaient la notion de "fatum" ou bien l’idée que les Dieux intervenaient dans la destinée humaine, qu’ils jouaient un peu avec. Ta manière de concevoir les choses est récente dans l’histoire et est typiquement un enfant de l’anthropocentrisme. (je ne dis pas de manière péjorative, pendant un temps, assez court, nous avons été en effet "aux manettes" et notre sort s’est considérablement amélioré du fait de nos efforts).

        Ceci dit, plus sérieusement, avec ton raisonnement les Schwab, Attali, Soros ou Gates sont blancs comme neige...cela ne te questionne pas.. ? il n’y a ni responsable ni coupable.. ?

        Bonne question. Mais d’abord, 1, coupable de quoi ? et ensuite, 2/ admettons qu’ils le soient, aux yeux de qui ? 3/ as-tu les moyens de les punirs ?

        A quoi ça t’avances au juste de chercher des coupables si innacessibles ?

        Et je vais te dire : moi, je considère Gates coupable. Sa punition ? je n’utilise plus windows, je suis sous Linux. C’est marrant mais la plupart du temps (je ne sais pas si c’est ton cas) mais les gens qui en veulent (pour je ne sais qu’elle offense imaginaire) a des gens de pouvoir continuent d’utilser leurs produits et donc de les rendre puissants.

        Si leur monde ne te plait pas, ne consomme pas leurs produits, ne travaille pas pour eux, c’est tout à fait possible. Tu achetes local au producteurs du coin, tu utilises un vélo ou un mulet, etc...

        Mais si tu te plains de bill gates ou de tel ou tel patron et que tu utilises leurs produits, bah ... "dieu se rit des hommes, ..." comme tu sais smiley

        Et une fois que tu t’es libéré, bah, (je l’ai fait), je t’assures que tu t’en branles de bilou et ses copains.

        Alors la, je te vois venir "oui mais le vaccins" ... bah c’est exactement pareil : tu sors ton parapluie ! Tu organise ta vie pour ne pas subir.

        Mais Bilou et ses pots ne répondent pas aux sondages, ni à la justice, mais seulement à l’argent, aux marchés. Mais oups ... les marchés sont des entités que personne ne contrôle et dont on ne peut plus se passer (retour à la case "c’est pas nous qui sommes aux manettes").

        Ce n’est pas Gates ou Soros qui commandent, mais les marchés, les IA, et la technosphère en général.

        Bien sûr, tu n’es pas obligé de me croire, mais il n’en reste pas moins que tu n’as strictement aucun pouvoir sur la vie de Gates, et que tu n’as aucun moyen de l’atteindre via les réseaux sociaux (j’espère que tu l’as compris). Donc, je le redis si tu libères ton esprit de ce qui l’emcombre, tu auras du temps pour agir concrètement pour atteindre tes buts réalistes, et tu t’en trouveras beaucoup mieux. Essayes et tu verras smiley

        Ca fait sens ce que je dis non ?


      • 2 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juillet 2023 02:20

        @Norman Bates

        "Ceci dit, plus sérieusement, avec ton raisonnement les Schwab, Attali, Soros ou Gates sont blancs comme neige...cela ne te questionne pas.. ? il n’y a ni responsable ni coupable.. ?"

        La question ne m’est pas adressée mais elle m’inspire deux autres questions sérieuses, pour vous, Norman : 
        1. Pensez-vous que Schwab, Attali, Soros ou Gates veulent "le mal" de l’humanité et si oui pourquoi ? Ils sont sadiques, méchants, ou quoi ?
        2. Selon vous, s’ils mourraient tous (avec quelques autres VIP du même acabit) dans un accident, l’humanité irait automatiquement mieux d’un coup ? C’est une façon de vous demander si vous pensez qu’ils sont la véritable source des maux de l’humanité, pas de vous proposer d’être l’agent de la providence, hein. 

         


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 9 juillet 2023 13:19

        @Gaspard Delanuit

        Si j’apprenais qu’une catastrophe aérienne a emporté Schwab, Attali, Gates et Soros...j’y ajoute BHL et Larry Fink...il est certain que mon chagrin serait d’une ampleur mesurée...
        Bien évidemment l’Humanité n’irait pas automatiquement mieux puisque ces individus incarnent des idéologies, des "institutions" avec le soutien de puissances d’argent incommensurables...la crasse ne sera pas nettoyée ainsi, d’autant plus qu’il existe des entités moins visibles...
        Le scénario de "l’agent de la providence" (avec une "logistique" au diapason) est différent dans la mesure où un message de résistance est envoyé...voire une déclaration de guerre...je répète souvent que ces gens là n’ont que deux points sensibles, la bourse et la vie...le jour où les gueux comprendront qu’ils sont en guerre (et surtout contre qui) et qu’il est urgent de s’organiser...
        Sur le premier point la presse grassement subventionnée présente ces individus comme des penseurs inoffensifs voire des philanthropes désintéressés...Bill par exemple serait une espèce de mère Térésa high-tech persuadé que la technologie peut aider l’Humanité...dans les faits il va ruiner les paysans africains avec Monsanto, il va tester l’implant de puces sous la peau au Malawi et au Kenya...la liste est infinie, et je n’aborde même les prouesses "vaccinales" avec le GAVI...
        Enfin, un type qui avait ses aises au manoir d’Epstein ne peut pas être complètement mauvais...
        Et puis sa "philanthropie" c’est d’abord du business...
        Ce que veulent ces gens là ? une Humanité en esclavage, sous contrôle, aux ordres de leur Caste...une Humanité réduite en nombre...oui peut-être est-ce une nécessité pour sauver la planète, c’est un argument que je peux entendre...les oreilles des "mangeurs inutiles" chers à Harari (tiens, que je mets aussi dans l’avion) vont siffler...
        Mais...quelle est la légitimité de ces gens là pour imposer leur (opaque) agenda.. ? y eut-il un référendum mondial qui leur octroie ce pouvoir.. ? pour la populace mondiale il n’y aurait d’autre choix que de subir et se soumettre.. ? et les moyens utilisés, les contours du projet qu’il est interdit de contester.. ?
        Sur la réalité des faits tonton Klaus admet avoir infiltré tous les cabinets occidentaux et l’extrême porosité entre les gouvernances "nationales" et les orientations publiques émises lors des sauteries annuelles de Davos est ma foi assez flagrante...je précise que Davos c’est aussi des réunions "privées" et des contacts permanents, toujours selon Klaus...
        Bref, ils ne sont ni "méchants" ni "sadiques", ils jouissent simplement du pouvoir infini à portée de main après la destruction méthodique des nations et de leur souveraineté, destruction largement documentée avec un modus operandi dont l’efficience multiforme apparait chaque jour davantage...
        Oui on peut évidemment douter de la réalité d’un plan initié de longue date et mené au long cours...c’est juste sous-évaluer le degré de perversité que des humains peuvent développer au service d’une cause mortifère...
        Pour finir sur les sources des maux de l’Humanité...ce sont des personnes ET un système...rapporté à la France c’est comme s’illusionner sur un renouveau avec le départ de MacRoth...les cartouches de rechange ne manquent pas...
        Hum...des cartouches ? smiley


      • 1 vote
        yoananda2 9 juillet 2023 13:28

        @Norman Bates

        le jour où les gueux comprendront qu’ils sont en guerre (et surtout contre qui) et qu’il est urgent de s’organiser...

        et comment ils vont faire ça les gueux ? comment vont-ils "comprendre", et comment vont-ils s’organiser ?

        les outils de compréhension et d’organisations de masse sont précisément entre les mains des vilains.

        si jamais Bilou se fait lyncher, ça sera parce que ça arrange Zuck, et ce sera lui qui aura manigancé le truc, pas les gueux.

        Tu dis toi même que la presse les présente comme des gentils penseurs ...

        et quoi ? tu crois que la presse va lire tes posts et changer d’avis parce qu’elle est la pour défendre la vérité ?

        Alors, je te le redis : on est en post-démocratie, la presse libre c’est un reliquat, du marketing, comme le roi qui reste dans certains pays.

        Je te refais pas le speeck d’hier, mais t’as compris l’idée.

        Bien sûr, tu n’es pas obligé d’être d’accord, mais essentiellement, toi et moi on dit les mêmes choses en fait, à la différence que toi tu crois à une conspiration des gentils pour rétablir la vérité d’ou viendrait la justice et enfin la paix ...

        c’est un raisonnement marxiste : "opprimés de tous les pays unissons nous" ... mais, sans vouloir te vexer, on n’en est plus. Marx avait tort sur trop de choses, et même s’il avait eu raison, le capitalisme est ré-inventé avec la société de consommation, rendant caduque cette logique de l’union des gueux.

         smiley je te dis tout ça amicalement, entre collègue psychopathe faut s’entraider ! hahaha


      • 1 vote
        TchakTchak 9 juillet 2023 14:56

        @Gaspard Delanuit

        La question ne m’est pas adressée mais elle m’inspire deux autres questions sérieuses, pour vous, Norman : 

        1. Pensez-vous que Schwab, Attali, Soros ou Gates veulent "le mal" de l’humanité et si oui pourquoi ? Ils sont sadiques, méchants, ou quoi ?

        On a regardé l’Ile aux enfants, mais on sait bien qu’il y a un âge pour tout.

        Quand Klaus Schwab dit "Vous n’aurez plus rien et vous serez heureux", il ne parle pas depuis l’hôpital Saint Anne avec un entonnoir sur la tête, mais tout ce qui porte un costume cravate ou un tailleur noir chante les paroles du prophète.
        Quand il dit qu’on aura tous une puce dans le cerveau, on ne regarde pas un film de Stanley Kubrick, mais une émission sur une chaîne tévé Suisse francophone. 
        Quand Billiou veut "soigner" toutes les maladies aux injections : il n’est pas médecin et il ne connaît pas mon corps. Et moi, j’aimerais bien pouvoir disposer de mon corps.
        Quand Attali dit que la France est un hôtel, ça fait un peu mal aux oreilles à entendre pour ceux qui bossent dans cet "’hôtel".

        La question n’est pas le pouvoir, mais la malfaisance.
        Le pouvoir, c’est de l’influence, dès lors qu’il y a société humaine, implicite ou explicite. La question n’est pas de l’éradiquer. Et ceux qui ont du talent, du QI, du pognon, un carnet d’adresse livré par les parents, etc.. ont plus de mise pour avoir de l’influence ou du pouvoir.
        Après, le pouvoir, c’est de l’action sur les autres. Les autres, cela ne va pas les déranger, et même au contraire, si le pouvoir exercé est bienfaisant, apporte des biens, du confort, du taf, du fric, du plaisir et tout ce qu’on veut. La question se pose pour les autres quand le pouvoir apporte du mal, de la souffrance, de la perte, etc...
        Et les autres ont le droit alors de l’ouvrir, de limiter le pouvoir ou de changer la personne qui l’exerce. 

        Pour la question 2. Il n’y a donc pas de mal, contraire, de dénoncer la malfaisance ou le malveillance de ceux qui exercent le pouvoir contre les autres et de faire savoir en quoi consiste la malfaisance. Le résultat n’est pas certain, mais qui ne tente rien n’a rien. 


      • vote
        yoananda2 9 juillet 2023 15:29

        @TchakTchak
        je ne suis pas d’accord pour qualifier les propos que vous citez de "malfaisant".
        l’hotel d’attali, les soins de bilous, la dépropriation de schwab.
        Si on va par là, on peut tout qualifier de malfaisant, y compris les valeurs de la république si on est un royaliste, ou le paganisme si on est chrétien, ou le rêve américain si on est ... chinois ou spiritualiste, etc...

        Il faut à minima commencer par analyser un propos dans son contexte et dans le cadre idéologique dans lequel il a été formulé.

        Les 3 que vous citez, et bien d’autres, ne sont pas dans votre cadre. Pour eux le mondialisme c’est le bien, le nationalisme c’est le mal. Moi même je ne défends pas leur mondialisme, je suis contre certains de leurs propos ou actions, mais je me garderais bien de les qualifier de malfaisant puisqu’ils ne le sont objectivement pas, comparé à d’autres propos.
        Même l’islam que j’abhorre, je suis obligé de reconnaître que pour eux, c’est le bien. Je critique néanmoins la sociologie, les propos violents, l’hypocrisie de l’islam mais pas sa "malfaisance".

        Maintenant je vais tenter d’adopter votre point de vue. Je pourrais qualifier l’islam de malfaisant en prenant le point de vue que c’est un projet explicitement conquérant et totalitaire, qui vise à convertir, bon gré mal gré, tout le monde à l’islam et aux valeurs arabes in fine dont je n’ai cure.

        De ce point de vue, le projet de piqouze pour tous de bilou que vous évoqué, s’il venait à être coercitif, oui, je pourrais le qualifier de malfaisant. Je ne sais pas ce qu’il dit à ce sujet. S’il se contente de proposer des nouvelles technos peu chères de vaccination pour se faire du blé sans rien imposer, ce n’est pas malfaisant. Si ce sont les états qui le font à sa place c’est machiavélique mais pas explicitement malfaisant, et la, on est dans une zone grise indécidable.

        Pour Schwab et la dépropriété la, je suis plus emmerdé j’avoue, parce que la propriété n’est qu’une convention sociale ... c’est un truc dans la tête, pas dans le corps. Si demain on nous dit "bon vous êtes plus propriétaire mais locataire et le loyer correspond au centime près à l’impôt foncier" et que l’usufruit ne change pas, ben, moi ça ne me fait ni chaud ni froid honnêtement, on a juste changé un mot pour un autre.
        Donc la, en plus, je sais de quoi Schwab parle et le système qu’il défend à de nombreux avantages. Le fait de ne plus être "propriétaire" ben en fait, ça change pas grand chose dans la pratique parce qu’on ne l’est déjà plus vraiment, si jamais on l’a été un jour ...

        Attali et l’hotel : bah c’est bien son droit de voir les choses ainsi. Pour le coup il ne force personne.


      • vote
        juanyves juanyves 9 juillet 2023 15:30

        @Gaspard Delanuit

        Pensez-vous que Schwab, Attali, Soros ou Gates veulent "le mal" de l’humanité et si oui pourquoi ? Ils sont sadiques, méchants, ou quoi ?

        Pour ma part je ne pense pas qu’il veulent le mal de l’humanité. Cela n’a aucun sens, mais nous sommes dans un système basé sur le profit. Donc avant tout ce qu’il veulent c’est gagner le plus d’argent possible, ce qui veut dire s’approprier la plus grande part possible de richesse. Ce qui, dans le système qui nous régit leur donne une plus grande part du pouvoir, ce qui leur permet d’imposer leur vision de l’avenir de l’humanité, sans avoir à passer par un débat quelconque et sans avoir à consulter les intéressés. Ce qui correspond à la définition d’une dictature avec un discours identique à celui des bolcheviks ou autre nazis hitlériens, mussoliniens, polpotiens ou maoïstes (il y en a d’autres) : "Nous les élites savantes savons ce qui est bon pour vous, obéissez et taisez-vous". Ils sont méchants dans les sens qu’ils n’acceptent pas la contestation et la combattent par tous les moyens à leur disposition : répressifs, militaires, "juridiques", médiatiques, manipulateurs. coercitifs etc....
        Ce ci dit ce sont des mortels et comme tels sont remplaçables par d’autres individus qui peuvent être dans la même logique, d’autant plus que des entités comme BlackRock &Co n’ont aucune limitations morales et permettent de se dédouaner de celle-ci en mettant leur puissance et leur richesse à leur unique profit (celle de leurs actionnaires ou gros clients). Ensuite d’obscures employés et robots informatiques se chargent des basses œuvres basées uniquement sur la puissance de l’argent, faisant fi de toute morale et de toute éthique, et n’ayant plus aucun rapport avec l’humain sinon avec le profit coûte que coûte.

      • 1 vote
        TchakTchak 9 juillet 2023 15:47

        @yoananda2

        Si on va par là, on peut tout qualifier de malfaisant, y compris les valeurs de la république si on est un royaliste, ou le paganisme si on est chrétien, ou le rêve américain si on est ... chinois ou spiritualiste, etc...

        Sauf que je "vais pas par là". On peut toujours tout triturer, rajouter la monarchie et l’Islam, des mais, des si, des Paris et des bouteilles.

        Je parle de gens de qui un très grand pouvoir, pas des trolls qui s’amusent ici. Ils ont dit ce que j’ai repris.
        Si vous voulez être dépossédé de tout, avoir une puce dans le cerveau, être contraint à des injections que vous ne souhaitez pas, eh ben, ne dites rien.

      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juillet 2023 16:39

        @Norman Bates

        "Ce que veulent ces gens là ? une Humanité en esclavage, sous contrôle, aux ordres de leur Caste."

        Mais quelle est cette "caste" ? Quels en sont les contours ? Ce n’est pas la religion, ce n’est pas la noblesse, ce n’est pas un parti politique, et ce n’est évidemment pas une caste au sens traditionnel indien. Ils ne viennent pas tous du même milieu social au départ. De plus, les gens que vous citez ne s’entendent pas tous entre eux, donc ce n’est pas non plus une bande de copains. Et ce sont pour beaucoup des vieillards, en plus. Bref, je ne trouve pas du tout évident de leur trouver un idéal maléfique commun. 

      • vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juillet 2023 16:43

        @juanyves

        "Pour ma part je ne pense pas qu’il veulent le mal de l’humanité. Cela n’a aucun sens, mais nous sommes dans un système basé sur le profit. Donc avant tout ce qu’il veulent c’est gagner le plus d’argent possible, ce qui veut dire s’approprier la plus grande part possible de richesse. Ce qui, dans le système qui nous régit leur donne une plus grande part du pouvoir, ce qui leur permet d’imposer leur vision de l’avenir de l’humanité"

        Je suis assez d’accord avec ça. Ajoutons que l’orgueil doit jouer aussi un rôle important, le fait de se représenter comme un guide de l’humanité ou une sorte de demi-dieu. 



      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juillet 2023 16:53

        @Norman Bates

        "Bref, ils ne sont ni "méchants" ni "sadiques", ils jouissent simplement du pouvoir infini à portée de main"

        Oui, il y a chez certaines personnes une jouissance à exercer un pouvoir et probablement une immense jouissance à exercer un immense pouvoir. Et puis quand on est très vieux et très riche, il doit être frustrant de ne pas pouvoir en profiter concrètement, donc ça doit consoler de pouvoir s’imaginer qu’on exerce une influence sur l’humanité, sur la Terre, sur l’avenir, etc. 



      • 1 vote
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 juillet 2023 17:07

        @TchakTchak

        Je suis d’accord avec ce que vous écrivez mais vous ne répondez pas du tout aux deux questions que je posais à Norman. 


      • 1 vote
        yoananda2 9 juillet 2023 17:21

        @Gaspard Delanuit

        Je suis assez d’accord avec ça.

        pas moi. Ce n’est pas eux qui veulent gagner le plus d’argent possible, c’est le système qui est fait ainsi. Ils n’ont pas voulu ce système.

        Ajoutons que l’orgueil doit jouer aussi un rôle important, le fait de se représenter comme un guide de l’humanité ou une sorte de demi-dieu. 

        Ce serait de l’orgueil si leur rôle de "guide" ou de "demi-dieu" était illusoire, mais s’il est réel, en quoi ce serait de l’orgueil ? on ne dit pas qu’un arbre est orgeuilleux de se prendre pour un arbre, uniquement s’il se prennait pour une montagne, non ?

        Donc, si effectivement ils ont une influence sur la marche du monde qui correspond peu ou prou à leurs projets, (je ne dis pas que c’est le cas) ce n’est plus de l’orgueil non ?

        Pourrait-on dire que l’inventeur de l’anesthésie était orgueilleux s’il prétends avoir diminué la douleur dans le monde ?

        Dans la mesure ou moi je ne sais pas juger de la réussite de leurs projets (que je ne connais pas), je ne vois pas sur quelle base on peut les taxer d’orgeuilleux.

        Pouvez vous répondre à cette remarque ?


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 9 juillet 2023 18:01

        @yoananda2 13:28

        Oui, tu soulèves là des objections auxquelles il m’est difficile de répondre, n’étant pas un penseur et encore moins un théoricien bardé de diplômes...
        Je peux même ajouter de l’eau à ton moulin avec le prochain verrouillage, en tout cas son intensification, du seul contre pouvoir existant, internet...
        Comment faire remonter l’information, comment faire comprendre, et comment s’organiser...perso je me borne au premier volet, bien conscient de la difficulté de cette mission tant l’endoctrinement généralisé est profond...
        C’est surtout palpable dans la "vraie vie" où l’interlocuteur même confronté à des éléments réellement incontestables peut se réfugier dans le confort douillet du déni...parce que accepter, ou simplement écouter, n’est pas anodin, c’est une petite bascule...
        Je crois que le type bien informé peut sombrer dans une forme de résignation, se dire que l’adversité est inaccessible et insubmersible, ou trouver de la force dans la conviction qu’il est possible d’essaimer, de semer des petites graines...
        Tu vois, j’oscille entre les deux, tantôt j’adopte le positionnement d’un éminent confrère psychopathe en me disant que les gens sont trop cons et qu’ils auront ce qu’ils méritent, tantôt je garde la foi en un éveil brutal, un soubresaut inattendu de l’Histoire...
        Peut-être est-ce utopique d’y croire, de penser qu’un insignifiant module (son contenu, surtout..) sur un site confidentiel comme Avox va être visité des milliers de fois, qu’il va être partagé, qu’il va nourrir des discussions etc...
        Il y a des centaines, des milliers de relayeurs qui s’investissent dans ce travail selon leur temps de cerveau disponible, les aléas du quotidien, l’humeur etc...à titre perso j’ai souvent le sentiment que tout ça est vain, mais demeurer dans l’inertie me serait insupportable...
        Un "raisonnement marxiste" ? bigre ! tu vas inciter le célèbre Robinou à publier une vidéo intitulée "Norman Bates démasqué"... smiley
        Plus sérieusement s’il faut une union des opprimés de tous les pays face à cette oligarchie mondialiste toxique je ne vois pas en quoi la référence au marxisme invaliderait ce combat...les opprimés en question n’ont pas l’ambition de renverser le capital mais ils ont juste envie de sauver leurs fesses...c’est clairement de la légitime défense...(après information, compréhension et organisation, on revient (habilement) au début...)


      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 9 juillet 2023 18:16

        @Gaspard Delanuit 16:39

        J’entends bien votre argument cher Gaspard, bien sûr ces gens là ne sont pas copains comme cochon, il peut y avoir des dissensions...mais ils ont un objectif et un socle communs, chose qu’il est impossible d’atteindre au bas de la pyramide...
        Les gueux n’ont pas les moyens de distiller de la diversion vers le haut de la pyramide, ils ne peuvent leur mettre un rat dans la tête pour les diviser...
        Je ne puis vous dessiner les contours exacts, précis, de cette clique malfaisante, je peux juste livrer des actes et des paroles, éclairer quelques coulisses accessibles, des ramifications etc...
        Quant aux "vieillards"...dans la famille Soros, après 40 ans de George le monde va avoir droit à au moins 40 ans d’Alexander...
        A Davos si Klaus devait décliner un Yuval Noah peut prendre la relève, ou pourquoi pas un Laurent Alexandre...peu importe les noms finalement, ces officines ont vocation à perdurer...


      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates 9 juillet 2023 18:32

        @TchakTchak & Juanyves

        Pardon de faire de l’auto-promotion mais il y a des signes de malfaisance qui sont assez manifestes...
        Albert Bourla...sa "pilule électronique" (c’était avant les saintes injections) qu’il exhibe fièrement à Davos...
        C’est pour le bien des malades ? que nenni, Albert pense d’abord aux compagnies d’assurance qui ont l’opportunité de surveiller leurs clients...
        https://www.agoravox.tv/actualites/sante/article/progres-la-pilule-electronique-d-92269

        J’ai lu une référence au nazisme...une idéologie qui n’avait pas les moyens technologiques que "nous" avons aujourd’hui, estime l’éminence grise de Klaus, monsieur Harari...
        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/glacant-yuval-noah-hariri-l-94024


      • 1 vote
        yoananda2 9 juillet 2023 18:58

        @Norman Bates
        ben ... je sais que c’est une pensée inacceptable mais si tu découvrais que les moutons ont de véléités d’émancipation envers leur berger, ça te ferait marrer non ?
        ben voila ! le poupoulo qui veut se révolter, c’est du même ordre pour moi. Tout ce qu’il peut négocier c’est un changement dans l’heure de tonte s’il préfère que ce soit le matin plutôt que le soir.
        C’est bel et bien ce qui se passe. Les manif c’est pour décider vers qui on distribue de l’argent gratuit. Un coup pour les retraités, un coup pour les écoles, 2 ou 3 coup pour les cités, etc ...
        Il n’y a rien dans tous ça ne menace les structures de pouvoir. Ca menace éventuellement le tenancier du moment qui sera qu’un berger incompétent pour le système qui le remplacera très vite.
        Mais le peuple n’est PAS autonome.
        Pourquoi ?
        Tu sais, internet, l’eau courant, les routes, l’électricité de qualité, les super-marchés achalandés, les hopitaux remplis de médicaments, ben ... le poupoulo n’est pas capable de le faire par lui même parce qu’il faut de la très haute technologie pour ça, et que pour cette techno, il faut des gros cerveaux avec des petites couilles (des ingénieurs bien dociles donc) des cadres, des technocrates. Et pour gérer tous ces cerveaux, ben il faut un système.
        En haut de ce système, tu as bilou, attila, schwab, & co. Tu peux leur reprocher tout ce que veux, par leur succès ils démontrent que eux savent "gérer" ce système, le faire tourner. Zuck a monté en qq années une entreprise multi-milliardaire. Ben voila, c’est un bon berger pour le système.

        Tu peux me rétorquer que je suis un mouton résigné. Peut être que tu as raison dans le fond, mais moi, ce que je vois, c’est que personne ne nous empêche de monter des coopératives ou les travailleurs y compris le "patron" (s’il y en a) ont un statut égal. Absolument personne ne l’interdit. Mais au lieu de créer des coopératives en open-source, ben non, les gens se salarient et pleurnichent sur leur patron ou des patrons distants pace que bon hein, ils méritent d’être traités hein, parce que hein, parce que la pub le dit, ils le valent bien hein !!! smiley
        Ca ne veut pas dire qu’il ne faut rien faire encore une fois, je dis tout l’inverse. Si tu crois qu’ils sont "méchants", ben fais mieux, soit gentil et montre que ça marche, fais que les autres te suivent ! ça me fera fermer mon clapet ! lol

        Je te dis ça parce que c’est exactement ce que je me suis dit et que j’ai fait, et j’ai vu que merdalor, c’est pas si facile en fait ...


      • 1 vote
        juanyves juanyves 9 juillet 2023 22:57

        @yoananda2
        BlackRock & Co

        Ils n’ont pas voulu ce système.

        Es tu bien sûr de ce que tu avances ? Ou c’est une plaisanterie ?

      • 2 votes
        Norman Bates Norman Bates 10 juillet 2023 01:02

        @yoananda2

        Peut-être es-tu un "mouton résigné" et moi un mouton qui se berce d’illusions...
        Peut-être prends-je trop à cœur la devise de la famille Kennedy "ne jamais se laisser abattre"...et après tout seuls les combats qu’on ne mène pas sont perdus d’avance...
        Bref, je suis en pleine oscillation... smiley
        Tu marques un point dans ta description du système, plus exactement ses têtes d’affiche...cela me coûte de l’écrire mais pour atteindre ces positions au sommet de la pyramide il faut certaines compétences, du savoir faire et du savoir être, de l’intelligence, des "qualités" humaines...être bien né et avoir des réseaux est évidemment un bonus appréciable...ce n’est pas à la portée du clampin lambda, j’en conviens...
        Quant au "poupoulo qui veut se révolter" que tu décris...je crois qu’il n’a pas pleine conscience des enjeux...il ne s’agit pas d’une "simple" situation de spoliation des gueux au profit d’une oligarchie, ça va beaucoup plus loin que ça...
        Plus haut Tchak cite l’exemple de la puce implantée dans le cerveau, Harari évoque la fin de toute vie privée...pour le bénéfice du porteur, bien sûr...les pires saloperies sont couvertes d’une parure de bienveillance, de progrès...un "progrès" d’abord proposé sous l’angle du volontariat comme ici en Suède...
        https://www.leparisien.fr/video/video-en-suede-une-start-up-teste-limplant-du-passe-sanitaire-sous-la-peau-via-une-micro-puce-21-12-2021-46FRHMSUMNEV3H44CD2QK7TG6I.php
        Du volontariat à l’obligation il n’y a qu’un pas...nous le savons d’expérience...
        Cet agenda de mise en esclavage se décline de manière protéiforme et ouvre la voie à une civilisation nouvelle, juste à vomir...c’est loin de n’être qu’une question sonnante et trébuchante...
        Le système de coopératives que tu mentionnes, je ne sais s’il permettra dans cette civilisation nouvelle d’avoir une marge de liberté, sans doute faudra t-il inventer d’autres structures de contre-société si toutefois c’est envisageable...c’est plus coton que de contourner la censure par des mots savamment choisis...
        M’enfin...
        Comme dit Klaus : il ne faut pas avoir peeeuuuur... smiley 


      • 2 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2023 06:51

        @yoananda2

        "pas moi. Ce n’est pas eux qui veulent gagner le plus d’argent possible, c’est le système qui est fait ainsi. Ils n’ont pas voulu ce système."

        Les milliardaires seraient des victimes du système qui les enrichirait malgré eux et à l’insu de leur plein gré ?  smiley Il y a évidemment une dimension systémique dans l’état du monde et son évolution, mais cela n’annule pas les motivations personnelles. 

        Ce serait de l’orgueil si leur rôle de "guide" ou de "demi-dieu" était illusoire, mais s’il est réel, en quoi ce serait de l’orgueil ?

        Il est réel que Bill Gates est un entrepreneur capable de s’enrichir. Mais sur quoi sa prétention à être un guide en matière de santé mondiale ou d’écologie, par exemple, est-elle fondée ? En quoi tel autre milliardaire ayant fait fortune dans l’immobilier, les assurances, les saucisses ou les chaussures de sport serait-il qualifié et légitime pour faire des choix artistiques ou politiques concernant l’humanité ?

      • 1 vote
        TchakTchak 10 juillet 2023 07:10

        @Norman Bates
        .

        J’ai lu une référence au nazisme...une idéologie qui n’avait pas les moyens technologiques que "nous" avons aujourd’hui, estime l’éminence grise de Klaus, monsieur Harari...


        https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/glacant-yuval-noah-hariri-l-94024

        Extrait :

        "Le vaccin est une chance, il nous aidera bien sûr, il rendra les choses plus gérables" dit-il en ajoutant que le coronavirus "marque le moment où un nouveau régime de surveillance a pris le dessus""La surveillance sous la peau", se réjouit-il, "est peut-être le développement le plus important du 21ème siècle" pour "pirater les êtres humains, aller sous la peau collecter des données biométriques, les analyser et comprendre les gens mieux qu’ils ne se comprennent eux-mêmes".

        Eminence grise du grand Klaus auprès de qui les chefs d’Etats Européens rendent compte chaque année, c’est un sacré job quand même. Ce n’est pas donné à tout le monde, il a dû grimper les échelons à la force du poignet. Il a du mérite ce petit gars, chapeau !
        Et ça n’indique pas qu’il est sadique, ou méchant : peut-être qu’il aime les animaux et qu’il s’occupe de ses vieux parents.
        Vous vous laissez facilement emporter par vos émotions, Norman, il faut savoir raison garder. Ecoutez plutôt ce ministre, fils de femme de ménage et qui a une vraie expérience de la vie : "ça va bien se passer" rassurez-vous, cessez de trembler, buvez de l’eau.

        .
        On le retrouve ici :
        https://odysee.com/@Vivresainement:f/covid-transhumanisme  (copier/coller)

        à 5:03 : la santé en échange de la vie privée
        à 7:03 :et suite : Maintenant, c’est possible de suivre tout ce que vous faites, aussi tout ce que vous pensez, notamment grâce à des nano-robots.
        à 16:14 : le numérique permet la surveillance intime des humains et de les pirater même dans les démocraties.
        à 27:14 : la technologie implantée dans les corps permettra aux autorités de vous connaître mieux que vous-même.

        Difficile d’imaginer ce qu’on pourrait faire de pire. Est-ce que ce sera comme ça ? Je n’en sais rien, ça dépend de l’état d’information des populations et de leur résistivité... Mais il y croit, il est loin d’être le seul, au contraire, aussi toutes sortes de personnes "respectables" qui cumulent ensemble un grand pouvoir jamais atteint sur le monde. Il n’invente rien, c’est ce genre de perspective que les grands cabinets conseils informent aux multinationales qu’ils accompagnent. 


      • 2 votes
        Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 juillet 2023 07:24

        @Norman Bates

        "les pires saloperies sont couvertes d’une parure de bienveillance, de progrès...un "progrès" d’abord proposé sous l’angle du volontariat comme ici en Suède.. https://www.leparisien.fr/video/video-en-suede-une-start-up-teste-limplant-du-passe-sanitaire-sous-la-peau-via-une-micro-puce-21-12-2021-46FRHMSUMNEV3H44CD2QK7TG6I.php

        Du volontariat à l’obligation il n’y a qu’un pas...nous le savons d’expérience... Cet agenda de mise en esclavage se décline de manière protéiforme et ouvre la voie à une civilisation nouvelle, juste à vomir...c’est loin de n’être qu’une question sonnante et trébuchante..."

        Voilà un exemple intéressant : pourquoi diable ces Suédois font-ils ça ? 

      • vote
        pemile pemile 10 juillet 2023 09:00

        @Conférençovore "Sauf que ma bagnole, il va falloir venir la chercher."

        Tu as juste oublié que c’est toi qui doit aller chercher le carburant de ta bagnole ?


      • vote
        Manuel 235 Manuel 235 10 juillet 2023 19:20

        @yoananda2

        "Ce serait de l’orgueil si leur rôle de "guide" ou de "demi-dieu" était illusoire, mais s’il est réel, en quoi ce serait de l’orgueil ? (...)"

        Si il est réel, et il ne l’est clairement pas, donc c’est de l’orgueil, POINT.

        Donc, si effectivement ils ont une influence sur la marche du monde qui correspond peu ou prou à leurs projets, (je ne dis pas que c’est le cas) ce n’est plus de l’orgueil non ?(...)"

        De guide et demi dieu tu passe à avoir une influence, c’est une PUTAIN DE MARCHE ; est ce que tu rends compte que c’est PAS DU TOUT PAREIL.


        Dans la mesure ou moi je ne sais pas juger de la réussite de leurs projets (que je ne connais pas), je ne vois pas sur quelle base on peut les taxer d’orgeuilleux.

        Avec le temps que tu passe ici t’a pas une petite idée ? vraiment ? alors pourquoi tu fais autant de commentaires ?

        .

        Pouvez vous répondre à cette remarque ?"

        Tu te donne du mal pour les défendre, pourquoi ? peux tu répondre ?

        .
        "L’orgueil est une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu’on a de sa valeur personnelle mais aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n’a nul besoin de se mesurer à l’autre ni de le rabaisser."

        Non bien sur qu’ils n’ont aucun orgueil, se sont tous des grands sages et on a de la chance de profiter de leur très grande générosité.


      • vote
        yoananda2 10 juillet 2023 19:45

        @Manuel 235

        Si il est réel, et il ne l’est clairement pas, donc c’est de l’orgueil, POINT.

        Ben non.

        Si je te demande de définir le concept de demi-dieu, tu vas me dire que ça n’existe pas, mais tu auras compris, j’espère, que je choisis de donner un sens à ce mot.

        Tu dois sûrement raisonner dans un cadre humaniste (comme à peu près tout le monde) et donc, la notion de demi-dieu tu refuses de l’envisager.

        Moi, je m’en branle de ce cadre. Je me situe plus comme les anciens : pas de différence entre animaux, hommes et dieux, si ce n’est de puissance.

        Du moment qu’un homme manifeste une puissance supérieure, bah, pourquoi pas le classer dans les demis-dieux. Ca ne me gène pas.

        De ce point de vue, la question se pose.

        Tu te donne du mal pour les défendre, pourquoi ? peux tu répondre ?

        Bien sûr que je peux répondre. J’ai 2 réponses même.

        1 : je suis un bouddha de compassion. Je manifeste ma nature et je ne vois pas de mal, je vois l’être.

        2 : je défends la vérité, du moins "ma" conception (qui n’est certainement pas celle des autres, tu l’auras compris, je ne pense pas comme la moyenne)


      • vote
        Manuel 235 Manuel 235 10 juillet 2023 20:03

        @Tous
        Il y a ici une réflexion est intéressante, qu’est ce qui peut faire changer les choses.

        Des ultra riches qui veulent plus de pouvoir, Ils sont surtout tous les jour un peu plus déconnectés de la réalité et oses des mensonges de plus en plus gros.

        Je dirais :

        Comprendre la psychologie des gens pour atteindre le "pilote" de leur inconscient, pour la majorité des gens c’est l’inconscient qui accepte ou rejette les "news", scenarios, hypothèses, etc.

        — Trouver un projet qui unisse les gens, pas contre les milliardaires mais à créer une / des alternatives à ce qui échoue aujourd’hui (tout est gouverné par la finance (spéculation -> valoriser le paraitre ou le mensonge, et pour garder le fric répartit sur seulement 1% sans révolte il faut manipuler)).

        Faire des pages classées par thèmes et sujets avec en liens les meilleurs articles et vidéos qui prouvent que les médias aux ordres mentent. Ici et ailleurs (ou ?).


      • vote
        yoananda2 10 juillet 2023 20:17

        @Manuel 235

        Trouver un projet qui unisse les gens, pas contre les milliardaires

        je ne crois pas. Je pense qu’il n’y a qu’en France qu’il y a cette haine des riches. Donc à mon avis, ils ne se sentent pas du tout menacés, et ils regardent juste l’exception française avec commisération.


      • vote
        Manuel 235 Manuel 235 10 juillet 2023 20:25

        @yoananda2

        "Tu dois sûrement raisonner dans un cadre humaniste"
        Faux, je suis plutôt spirituel, mais j’essaye de raisonner sans cadre. Mais on s’en fou de ta ou ma définition de demi dieu ou guide vue que pour tout homme a peu près saint d’esprit, et qui n’essaye pas de manipuler, ça doit être très très très différent de juste "avoir de l’influence".

        Je répète le plus important : De guide et demi dieu tu passe à avoir une influence, c’est une PUTAIN DE MARCHE ; est ce que tu rends compte que c’est PAS DU TOUT PAREIL ? Comment l’explique tu mr le bouddha de compassion ?

        "1 : je suis un bouddha de compassion. Je manifeste ma nature et je ne vois pas de mal, je vois l’être."

        Ça va les chevilles ? Bouddha c’est pas rien (tu connais au moins la signification ? juste oui ou non).

        Je pense savoir raisonner par delà le bien et le mal, je pense être capable de voir qu’un esprit est en devenir (ce qu’il a était il ne le sera plus) mais je sais voir parfois les défauts des gens, quand ils sont "hypertrophiés" comme ici, et c’est de l’orgueil dont on parle, pas de "mal".




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès